Flobby
30/03/16, 05:18
20
16
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres sujets concernant ma situation, alors je me permets de créer un nouveau sujet.

Pour faire simple, ma demande au fédéral a été refusée pour une raison toute bête, par manque de fond sur ma carte de crédit. Depuis 6mois que j'avais envoyé ma demande j'ai veillé à toujours avoir le montant sur mon compte, excepté le mois dernier où par malchance a été celui où ils ont voulu faire le prélèvement.
On m'a donc retourné mon dossier.

Ma question est, faut il que je renvoie un nouveau dossier ou je peux envoyer celui-ci qui visiblement à était "validé" (des marques sur les pages, poinçonné sur le haut des pages, etc..) ?

Merci pour les futures réponses,
Florian.
Réponses
  1. deretou
    13/05/16, 20:25
    Message de Flobby
    Ma question est, faut il que je renvoie un nouveau dossier ou je peux envoyer celui-ci qui visiblement à était "validé" (des marques sur les pages, poinçonné sur le haut des pages, etc..) ?
    Tu dois envoyer un nouveau dossier parce que la decision a ete deja prise pour le dernier dossier (sauf si tu veux faire une revision de la decision : delais de 90 jours). Si tu envoies un nouveau dossier, envoi la preuve de paiement avec les autres documents (c'est a dire paye les frais en ligne et imprime le recu)
  2. izabo
    19/05/16, 14:35
    Message de deretou
    Tu dois envoyer un nouveau dossier parce que la decision a ete deja prise pour le dernier dossier (sauf si tu veux faire une revision de la decision : delais de 90 jours). Si tu envoies un nouveau dossier, envoi la preuve de paiement avec les autres documents (c'est a dire paye les frais en ligne et imprime le recu)
    Bonjour,

    Je me trouve exactement dans la même situation.

    Deretou tu parles d'un demande de révision: comment peut-on faire cela? Je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet.

    Merci par avance!
  3. deretou
    19/05/16, 19:27
    Message de izabo
    Deretou tu parles d'un demande de révision: comment peut-on faire cela? Je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet.
    Dans la lettre de décision il doit être mentionner quelque part que tu peux faire une demande de révision dans un délais de 90 jours. J'ai eu ce problème dans ma première demande de CSQ.
  4. izabo
    20/05/16, 01:55
    Ah ben non il n'y a rien à propos de 90 jours pour faire une demande de révision. Il s'agit du fédéral et non du provincial dans mon cas.Je me demande si je peux renvoyer mon dossier initial en modifiant juste mon moyen de paiement ou si je dois refaire une demande complète (ils ont perforé chaque feuille de mon dossier...)
  5. deretou
    20/05/16, 16:03
    Message de izabo
    Je me demande si je peux renvoyer mon dossier initial en modifiant juste mon moyen de paiement
    Est-ce que le formulaire que tu utilises est toujours valide (Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008])? Tu peux faire un paiement en ligne et envoyer le reçu avec tes documents (cela t’évitera des problèmes de disponibilité de fond au moment ou ils vont ouvrir ton dossier)
  6. kokorikor
    20/05/16, 16:17
    Message de izabo
    Ah ben non il n'y a rien à propos de 90 jours pour faire une demande de révision. Il s'agit du fédéral et non du provincial dans mon cas.Je me demande si je peux renvoyer mon dossier initial en modifiant juste mon moyen de paiement ou si je dois refaire une demande complète (ils ont perforé chaque feuille de mon dossier...)
    J'ai eu le même probléme alors j'ai payé les frais en ligne, imprimer le reçu de paiement et j'ai renvoyé le même dossier (même avec les notes des agents et les poinçons) avec la preuve de paiement. Tout ça est très bien passé.
  7. izabo
    21/05/16, 02:12
    Hello et merci pour vos réponses !J'ai aussi pu joindre CIC par téléphone qui m'ont confirmé que je pouvais renvoyer l'intégralité de mon dossier initial, en modifiant mon paiement. Donc j'ai suivi vos conseils, j'ai payé en ligne et j'ai tout remis à la poste avec la confirmation de paiement.Merci
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans