Discussion: RP refusée, refaire sa demande
- 30/03/16, 05:18 #1Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres sujets concernant ma situation, alors je me permets de créer un nouveau sujet.
Pour faire simple, ma demande au fédéral a été refusée pour une raison toute bête, par manque de fond sur ma carte de crédit. Depuis 6mois que j'avais envoyé ma demande j'ai veillé à toujours avoir le montant sur mon compte, excepté le mois dernier où par malchance a été celui où ils ont voulu faire le prélèvement.
On m'a donc retourné mon dossier.
Ma question est, faut il que je renvoie un nouveau dossier ou je peux envoyer celui-ci qui visiblement à était "validé" (des marques sur les pages, poinçonné sur le haut des pages, etc..) ?
Merci pour les futures réponses,
Florian.
- 13/05/16, 20:25 #2Tu dois envoyer un nouveau dossier parce que la decision a ete deja prise pour le dernier dossier (sauf si tu veux faire une revision de la decision : delais de 90 jours). Si tu envoies un nouveau dossier, envoi la preuve de paiement avec les autres documents (c'est a dire paye les frais en ligne et imprime le recu)
- 19/05/16, 14:35 #3
- 19/05/16, 19:27 #4
- 20/05/16, 01:55 #5Ah ben non il n'y a rien à propos de 90 jours pour faire une demande de révision. Il s'agit du fédéral et non du provincial dans mon cas.Je me demande si je peux renvoyer mon dossier initial en modifiant juste mon moyen de paiement ou si je dois refaire une demande complète (ils ont perforé chaque feuille de mon dossier...)
- 20/05/16, 16:03 #6Est-ce que le formulaire que tu utilises est toujours valide (Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008])? Tu peux faire un paiement en ligne et envoyer le reçu avec tes documents (cela t’évitera des problèmes de disponibilité de fond au moment ou ils vont ouvrir ton dossier)
- 20/05/16, 16:17 #7
- 21/05/16, 02:12 #8Hello et merci pour vos réponses !J'ai aussi pu joindre CIC par téléphone qui m'ont confirmé que je pouvais renvoyer l'intégralité de mon dossier initial, en modifiant mon paiement. Donc j'ai suivi vos conseils, j'ai payé en ligne et j'ai tout remis à la poste avec la confirmation de paiement.Merci
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