1. #1
    Avatar de adjamal
    31 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je flippe pour la fin du PVT à Montréal s’il vous plaît :

    Il n’est pas possible d’avoir la RP si on a pas un emploi de catégorie CNP: FEER 0 , 1,2 et 3 (niveau 0, A ou B )?

    Mon emploi actuel en France code CNP : 22722 ( FEER 1 ) . Si j’arrive au Canada ( Montréal) et je n’ai pas un travail dans cette catégorie je suis prêt à faire tout Job.

    Donc par exemple je fais la plonge dans un restaurant ou cassier dans un magasin je ne pourrais pas faire la RP ni via PEQ ni PRTQ ?

    Sur ARRIMA le fait d’avoir d’avoir des emplois de CNP différent cela ne pose pas de problème ?

    Quel est le code CNP de plongeur et caissier svp ? C’est facile de trouver rapidement le taf ?

    J’ai envie d’aller dans la zone anglophone mais mon anglais n’est pas top , je ne suis pas bilingue et j’ai peur qu’en me mette à la porte après quelques jours de travail ????.

    Merci d’avance pour les réponses.

  2. #2

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour Adjamal,

    Le Québec recherche des immigrants qualifiés. Pour les 2 programmes, il faut soit avoir occupé un emploi qualifié pendant 24 mois (PEQ) ou avoir un profil recherché et être sélectionné pour le PRTQ.

    Je comprends que tu n’es pas encore au Canada. Comme l’objectif du PVT est de voyager tout en finançant le voyage par des petits boulots, commence par vivre ton expérience de pvtistes avant de te préoccuper de la résidence permanente Tu ne sais même pas si tu auras envie de rester par la suite. Tu verras ça plus tard.

    Une chose à la fois!

    Si c’est le côté anglophone qui t’intéresse, je t’encourage à l’essayer. L’anglais peut s’apprendre.