29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Voilà, il y a quelques années j'ai reçu une OQTF durant mes études en France. Etant en plein licence (Bachelor) et en dernière année, j'ai continué mes études malgré l'OQT et j'ai obtenu ma licence l'année d'après. J'ai déposé en même temps un recours au tribunal administratif, avec l'aide d'un avocat. Mais je suis resté après l'OQT pour continuer en Master.

Etant donné ma situation, je ne suis pas arrivé à trouver un stage, donc je n'ai pas pu terminer mon master, et j'ai quitter le territoire français, de mon propre gré après y avoir passé 4 ans après l'OQT.

J'étais jeune et mal informé à l'époque, et ce qui me motivait le plus était de finir mes études, mais étant donné que je compte déposer une demande de RP au Canada, je me demandais si ça allait poser problème, vu qu'il y a une rubrique sur IRCC qui demande des infos à ce sujet.

Je suis originaire du Maroc BTW.

Enola

Likes reçus
    1 339
    Bonjour,

Tu auras des questions sur le sujet et il faudra que tu répondes honnêtement. Ça peut avoir un impact sur ta demande de RP ou non, on ne peut pas trop savoir.

29 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Tu auras des questions sur le sujet et il faudra que tu répondes honnêtement. Ça peut avoir un impact sur ta demande de RP ou non, on ne peut pas trop savoir.
    Oui, je compte y répondre honnêtement. Bon, je suppose qu'on verra ce qui va se passer, j'espérais avoir des retours de gens qui sont passer par des situations similaires