1. #21
    Anonyme
    Merci beaucoup

    Pour les tests d'anglais j'ai trouvé un tableau avec les différentes dates pour passer les tests.
    Mais que veut dire, dans la partie "module" : GT/AC?

  2. #22
    Anonyme
    J'ai la réponse maintenant

    Mais sinon dans la grille d'évaluation pour le CSQ on peut obtenir de 0 à 6 pts.
    Donc pour un test, la moyenne serait de combien ?



    Et en plus il y a des tests qui sont ouverts (exemple en Juin) mais pas moyen de s'inscrire...
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/01/13 à 04:19.

  3. #23
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    General Traning et Academic, désolée pour le reste je n'en ai pas la moindre idée par contre... J'espère que quelqu'un te fera vite savoir et bonne chance


  4. #24
    Anonyme
    Message de Eurydice
    General Traning et Academic, désolée pour le reste je n'en ai pas la moindre idée par contre... J'espère que quelqu'un te fera vite savoir et bonne chance
    Merci.
    Parce que quand je clic sur le test General Training du 22 Juin, j'attéri ici IELTS Test Centre for Toronto, Calgary, Ottawa, Montreal, Vancouver, Winnipeg, Hamilton, London, Kitchener, Waterloo, Windsor, Ontario, Canada
    L'étape 1 : on rempli un formulaire mais qui me dit que ensuite je pourrai m'inscrire pour cette date...:sleep:

    Ou sinon il y a "online registration" https://ielts.britishcouncil.org/conestoga là on peut choisir une date mais ça va que jusqu'à mars.
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/01/13 à 08:16.

  5. #25
    Anonyme
    Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre?
    Sur le formulaire PDF je vois pas comment on précise la date à laquelle on veut passer le test.


  6. #26
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Je m'étais inscrite en ligne moi, c'était super rapide. Par contre je me suis inscrite fin septembre pour début décembre, et à ce moment il n'y avait que des dates proposées jusqu'à fin décembre. Du coup je pense que tu as les dates pour les trois mois à venir mais pas après. Enfin moi dans mon cas c'était comme ça, mais je l'ai passé en France à Paris. Je ne sais pas du coup si ici c'est pareil désolée!

  7. #27
    Anonyme
    Message de Eurydice
    Je m'étais inscrite en ligne moi, c'était super rapide. Par contre je me suis inscrite fin septembre pour début décembre, et à ce moment il n'y avait que des dates proposées jusqu'à fin décembre. Du coup je pense que tu as les dates pour les trois mois à venir mais pas après. Enfin moi dans mon cas c'était comme ça, mais je l'ai passé en France à Paris. Je ne sais pas du coup si ici c'est pareil désolée!
    oui il y a que 3 dates : en Janvier, Février et Mars.
    mais c'est quand même bizarre car ceux de Juin sont ouverts.

  8. #28
    Anonyme
    Quelqu'un aurait un lien où on peut s'entrainer? Le lien en début de post ne fonctionne pas

    Merci

  9. #29
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    Du coup pour avoir 6 points il faut au moins 8/9 ? haaard

  10. #30
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Salut,

    Pour moi la question est plus simple. Nous avons passé le test FR en obtenant les points maximum.

    Nous avons passé une réunion d'information à Lyon, il a été dit que le test d'anglais pour le réquérant principal n'était pas obligatoire, on vient de faire une réunion en ligne, à notre grande surprise maintenant ça l'est... (2 mois entre les réunions).
    Sur le site Québec immigration, on ne trouve rien qui dit que c'est obligatoire.

    Moralité, ce fameux IELTS est-il obligatoire ou non dans le cadre d'une CSQ, s'il vous plaît ?

    Merci

  11. #31
    Avatar de eroo
    radja 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    salut ,
    je suis entrain de remplir le formulaire pour l'inscription à l'IELTS GT pour le 25 mai à nante ,que pourrais tu me conseillé sur la partie organisations et institutions pourrons accéder aux résultats avant de les recevoir ? si j'ai bien compris c'est pour ceux qui veulent compléter leur dossiers déjà envoyer ?

  12. #32
    Avatar de eroo
    radja 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    salut , sincèrement je me pose toujours la même question , j'ai décidé de le passé car j'ai pas envie de prendre le risque , malheureusement les dates d'inscription sont close jusqu'aux mois de juin , j'aimerais bien envoyer mon dossier le plus tôt possible , donc si jamais vous obtenez une réponse par rapport à cette fameuse question ( IELTS est-il obligatoire) merci d'avoir la gentillesse de me le faire savoir

  13. #33
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Radja,

    Voici ce que j'ai trouvé sur le site Évaluation linguistique - Catégorie de l’expérience canadienne

    Concrètement, si tu as un bon niveau d'anglais et que tu souhaites avoir des points supplémentaires, fais ce test. Si tu as un niveau médiocre, ne le fais pas.
    A titre personnel, nous en l'avions pas fait car ma femme avait un niveau faible et que nous avions assez de points pour passer sans ce test.
    Dernière modification par hyunckel ; 26/02/13 à 10:02.


  14. #34
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Je n'ai pas réussi à trouver un "barème" pour le CSQ, genre 8-9 au test = 6 points pour le CSQ etc...
    Est ce que qqn a ça ?

  15. #35
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de eldede
    Je n'ai pas réussi à trouver un "barème" pour le CSQ, genre 8-9 au test = 6 points pour le CSQ etc...
    Est ce que qqn a ça ?
    Sauf erreur de ma part, la dernière connue en date est celle ci https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

  16. #36
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Merci mais je me suis peut être mal exprimé, je voulais savoir en fait si il y avait un barème détaillé pour la partie des langues, la par exemple pour l'anglais on a: 0 à 6 points. Y a t-il un barème complet exemple:

    Resultat IELTS / Point CSQ
    8 à 9 / 6
    4 à 8 / 4
    2 à 4 / 2

  17. #37
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Ah oui je vois.

    Eh bien non mais tu peux toujours effectuer une règle de trois pour avoir le résultat que tu souhaites .
    L'important pour le CIC sera le résultat de ton test. si tu met la croix sur 6 et que pour eux ton résultat vaut 5, ils te renverront ton dossier pour autant.


  18. #38
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut! Je viens de participer à une réunion d'information virtuelle faite par immigration Québec et la conseillère à bien confirmé que le test d'anglais n'est pas obligatoire pour le CSQ contrairement au test de français.


  19. #39
    Avatar de eroo
    radja 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    merci pour le conseil et le lien c'est gentil , finalement j'ai décidé d'envoyer mon dossier sans le test , en espérant avoir assez de points aussi avec mes diplômes et expériences professionnelle !!! on verra !

    mais je vais le passer comme même ce test le mois de juin !



    Message de hyunckel
    Bonjour Radja,

    Voici ce que j'ai trouvé sur le site Évaluation linguistique - Catégorie de l’expérience canadienne

    Concrètement, si tu as un bon niveau d'anglais et que tu souhaites avoir des points supplémentaires, fais ce test. Si tu as un niveau médiocre, ne le fais pas.
    A titre personnel, nous en l'avions pas fait car ma femme avait un niveau faible et que nous avions assez de points pour passer sans ce test.

  20. #40
    Avatar de eroo
    radja 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    merci pour votre réponse , c’est rassurant !

Page 2 sur 4 1 2 3 4