Du tourisme hors du Canada ?
Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la
section Tourisme du forum général !
- 22/09/14, 15:32 #1Bonjour,
Je suis un francais (un de plus) en congé sabbatique ou en disponbilité par mon employeur pour un an.
Je souhaite aller visiter la belle province. Avec des amis, qui sont dejà sur place, nous avons prévu de faire un tour de la Gaspésie et ainsi voir le changement des couleurs la-bas.
Or, je reviens d'un séjour de 6 mois en touriste ou j'ai visité Montréal et Toronto. Mon passeport arrive à échéance et je vais devoir le renouveller en France et ainsi passer à la version biométrique du sésame.
Pour résumer, je suis venu 6 mois et puis vais revenir 6 semaines en France pour repartir 4 mois. Le tout est fait en visa touriste avec un passeport que je vais renouveller dans les prochains jours pour cause de peremption.
Je vais amener plusieurs pièces pour faciliter l'examen de ma situation à la douane comme une attestation de mes avoirs bancaires (montrer que j'ai largement de quoi vivre) et le dossier de mon voyage que j'ai fait avec mes amis.
Je ne mentirais pas aux douaniers. Ma question est la suivante:
Avec mon nouveau passeport, la douane n'est pas censée savoir que je suis venu assez récemment et il est donc possible que je n'ai pas de problème ? Ni de question sur un précédent passage au Canada ? Si je n'ai pas de questions sur mon précédent passage, dois je le mentionner explicitement au douanier ?
Merci pour vos réponses qui permettraient de me rassurer (ou pas).
- 24/09/14, 17:09 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.