ça marche en effet.
Alors, moi j'avais fait :
https://maps.google.ca/maps?f=d&hl=f...,10.283203&z=7
J1 : Départ de Montréal vers le Lac St Jean en une journée (gros regret, ne pas s'être arrêtées au parc de la Mauricie au moins une journée). Arrivée en fin de journée, visite du village abandonné. dodo dans un B&B à côté.
J2 : zoo de St Félicien. Dodo dans le même B&B
J3 : route tranquille , arrêt à la pulperie de Chicoutimi pour visite. On continue le long du Saguenay. B&B à Ste-Rose-du-Nord.
J4 : route le long du Saguenay, arrêts dans des coins sympa pour voir les belugas de la rive (genre à l'Anse St Jean, Baie Ste Marguerite). fin de journée, visite du centre d'interprétation de Tadoussac, traversée du fjord et B&B à Baie Ste Catherine
J5 : Croisière aux baleines. on taille la route dans l'après-midi pour Québec. (regret : ne pas s'être arrêtées dans la région de Charlevoix)
J5-J6 : Québec
bon, j'ai exagéré, on avait fait ça plutôt en 6-7 jours que 7-8jours.
Mais si je devais refaire le même parcours, je m'arrêterai vraiment du côté de la Mauricie, rien qu'en passant en voiture, c'était magnifique et j'ai eu de très bon échos du parc.
Et le Charleroix c'est magnifique également, plus champêtre, valloné, petites maisons de charmes...