Discussion: Greve TTC Toronto
Du tourisme hors du Canada ?
Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la
section Tourisme du forum général !
- 29/05/06, 14:12 #1Hello les Torontois,
Attention grève surprise des TTC !!! Rien ne fonctionne...
c'est la misere !
Bon courageDernière modification par Mat ; 29/05/06 à 14:52.
- 29/05/06, 14:36 #2Toronto sera donc ma destination, maintenant j'en suis sûre!!!!:laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1
Juste une ptite question... pourquoi ils sont en grève?
- 29/05/06, 14:37 #3Ben moi je peux pas aller au boulot chuis un peu deg déjà que mon boulot dure que 2 semaines, que la semaine dernière il y avait un jour férié, aujourd'hui grève, c'est la galère !
- 29/05/06, 14:40 #4
- 29/05/06, 14:43 #5Tu as pu aller au travail toi Mat ? Enfin ton boulot est ptête pas trop loin ?
- 29/05/06, 14:50 #6bah j'y serais bien allé en roller mais Little Italy jusqu'à la station Pape ca fait loin...
J'ai pensé au taxi mais ce ne serait pas rentable !
Je ne sais pas quoi faire, j'essaye de joindre mon employeur mais il est encore trop tot !
Bref, c'est le bordel
- 29/05/06, 14:52 #7
- 29/05/06, 14:58 #8Message de Mat
- 29/05/06, 15:05 #9On se croirait a Paris....
vu le prix du pass en plus...
- 29/05/06, 15:09 #10Alors, j'ai réussit à avoir quelques infos:
Le premier article:
À Toronto, il y a une lueur d'espoir pour les 700 000 personnes qui sont privées de transport en commun lundi matin.
La Commission des relations de travail de l'Ontario a ordonné aux travailleurs de la Société de transport de Toronto (CCT) de rentrer au travail immédiatement.
Juste avant l'heure de pointe, la CTT a interrompu le service sur l'ensemble du réseau en raison d'un débrayage des employés d'entretien.
Pour des raisons budgétaires, leurs quarts de travail sont maintenant de nuit plutôt que de jour. Le syndicat nie avoir demandé à ses membres de ne pas se présenter au travail ce matin.
On ne sait pas vraiment si la CTT a décidé de fermer son système avant de savoir si les employés seraient à leur poste.
Les négociations entre la direction et les employés n'avançaient pas, mais la grève n'avait pas été annoncée.
Un médiateur devrait contacter les deux parties pour tenter un rapprochement.
La Société de transport de la ville (CTT) a interrompu le service sur l'ensemble du réseau en raison d'un débrayage des employés d'entretien.
Pour des raisons budgétaires, leurs quarts de travail sont maintenant de nuit plutôt que de jour. Le syndicat nie avoir demandé à ses membres de ne pas se présenter au travail ce matin.
La semaine du vélo a commencé dimanche à Toronto. L'événement, qui en est à sa 18e édition déjà, a pour objectif de promouvoir l'usage de la bicyclette en ville.
Mais, avec le temps, de nouveaux thèmes se sont greffés à l'événement. Il sera question, cette année, de la sécurité des cyclistes, des voies qui leur sont réservées, mais aussi de ceux qui violent le règlement municipal.
Les organisateurs soulignent que le nombre de bicyclettes est en hausse à Toronto, depuis quelques années.
- 29/05/06, 15:27 #11En fait selon les infos il y a plusieurs raisons à cette grève. Premièrement effectivement beaucoup de gens qui travaillaient jusqu'alors en day shifts vont devoir travailler en night shifts, même des gens qui travaillent depuis des années pour le TTC, qui ont des familles tout ça. Donc forcément ils sont pas très contents les gens.
La deuxième raison, et c'est celle qui me surprend le plus, est que beaucoup de conducteurs de TTC disent se faire insulter, agresser ou encore cracher dessus par des gens qui ne veulent pas payer leur ticket principalement. Chuis bien étonnée parce-que depuis plus de 6 mois que je suis ici je n'ai jamais vu quelqu'un ne voulant pas payer son voyage, et je n'ai jamais vu de tensions entre un conducteur et un passager. Mais aux infos il y a des conducteurs interviewés qui disent se faire insulter tous les jours, et parfois violenter physiquement, crachés dessus plutôt souvent. Donc voilà c'est pas cool tout ça et c'est pas cool pour tous les gens qui essaient de se rendre à leur travail.
- 29/05/06, 15:29 #12Hey bah voilà comme quoi y'a pas qu'en france qu'il y a des grèves! (et puis nous au mins on mets des petits papiers sur les abris bus et on prévient non de non!!! si j'avais su me s'rais pas l'vée!!! )
Marie merci pour l'article au moins on sait pourquoi on gagnera 0$ aujourd'hui.
El le pire dans l'histoire c'est qu'on peut meme pas profiter de la journée pour aller aux iles ou aux plages: trop loin!!! rrrraaa
- 29/05/06, 15:44 #13Bah moi suis au boulot (c'est ca quand on est a velo!) et y a personnnnnnnneeee! Enfin ca arrive doucement! On va dire que ca va etre une journee tranquille!
- 29/05/06, 16:46 #14Moi perso, je me suis levé a 6h, pour prendre le métro à 6h45 à Spadina...
C'est la merde, il me faut minimum 2 heures pour me rendre au taff. Métro puis bus (mississauga) puis 20min de roller.
Bref je suis pas mécontent de 'devoir' rester chez moi aujourd'hui ! Il fait trop beau, j'irai faire un tour en ville
Sinon j'ai regardé la TV et ils en font tout un plat. Je veux dire, à Paris quand la ratp fait greve, les chaines TV ne coupent pas les programmes pour parler de ça, et n'envoient pas des reporters partout ! Moi ce matin 2 charmantes journalistes quebecquoise m'ont halpagué à Spadina pour m'interviewer. C'est ouf je trouve ! D'autant plus qu' à Paris, beaucoup plus de gens sont DEPENDANTS du métro qu'ici.
Ici les gens en voyant le métro fermé partaient tout simplement ! Comme si tout le monde avait une solution de rechange (voiture !). Moi perso, à part rester devant la porte comme un con et causer avec les journalistes, (et boire mon café)....
Bref levé super tot, vé pouvoir bien profiter de ma journée
- 29/05/06, 17:16 #15Hep v'la des news alors en fait y'aurais une autre explication a la grève : l'insécurité des chauffeurs de transport, en fait il semblerait qu'ils soient de plus en plus aggréssés (j'ai vu les stats mais m'en souviens plus désolée...)
Et la raison pour laquelle il y a un tel déferlement de journalistes et tout c'est parce que cette grève est illégale.
En fait ici, comme en france d'ailleurs, toute grève doit d'abord faire l'objet d'un préavis de grève, et là bah ils ont tout simplement zappé cette étape.. d'ou le bordel monstre à Toronto aujourd'hui... C'est aussi pour ça que le syndicat dément être a l'origine de cette grève...
- 29/05/06, 17:18 #16
- 29/05/06, 17:31 #17Pour l'instant toujours rien sur College en tout cas. Et on est allés bruncher avec les seuvs et le patron du bar nous disait que jamais a Toronto on avait vu cela sans aucun préavis ou même aucun arrangement ils ont décidés ca a l'arrache!!!
Comme le dis Axelle-Laure, c'est surtout du a l'insécurité des chauffeurs... Ettonant quand même ...
- 29/05/06, 17:45 #18ils ont dit que ca serait réglé at noon mais qu'apres il fau 3h pour tout remettre en route. Donc minimum rush hour ca sera remis mais j'en suis pas sur... (en fait j'en doute)
- 29/05/06, 17:59 #19moi j'adore sur leur site la ptite phrase qui tue : We encourage all other customers to cancel all unnecessary trips.
Et je pense comme enjoyaol, je ne pense pas que ça revienne avant ce soir vu le gros merdier que c'est !!!
- 29/05/06, 18:00 #20Message de Seuv Madame
Et pour répondre à Enjoyaol, c'est normal qu'ici ça fasse un tel foin au niveau des news, vu que c'est extrèmement inhabituel. En France on est tellement habitués qu'on n'en parle plus autant, et je trouve ça dommage justement que ça fasse tellement partie de la vie que ça fasse juste 2 minutes dans les infos.
Et ici détrompe toi, j'ai pas mal regardé les infos ce matin et il y a beaucoup de gens qui sont dépendents du TTC. Plein de gens ne sont pas allés travailler, plein plein de gens ont pris leur voiture (alors qu'il y a le smog aujourd'hui soit une grosse brume pleine de pollution donc ça n'est pas la meilleure des choses) et sont coincés dans les embouteillages, enfin ça fout bien la merde quand-même.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.