Les guides de ces compagnies ne gagnent de l'argent que par le biais des excursions payantes !
D'ailleurs, les prix des excursions qui devraient être plus avantageux (tarif de groupes) ne le sont pas !
Exemple :
le musée canadien des civilisations à Ottawa :geek:
Sur le site de
Wonder travel, on peut voir écrit pour le tour d'un jour - Ottawa et Gatineau "
musée canadien des civilisations ($12)" :
Source :
wonderbustours.com - Ottawa & Gatineau tour d'un jour
Maintenant, sur le site officiel du musée canadien des civilisations, on peut remarquer en haut de la page, que le tarif d'entrée
Adulte est de
12$ (
Taxes non comprises).
Source :
www.civilisations.ca/planifier-votre-visite/tarifs-dentree/
On pourrait se dire que finalement, on est gagnant car on ne paye pas les taxes

! ... sauf que dans chaque bus, il y a une soixantaine de personnes. Sur ces soixante individus, il n'y a pas uniquement que des adultes ! On trouve également des familles avec leurs enfants ! Et, le tarif pour un enfant entre 3 et 12 ans n'est pas de 12$ mais 8 $... :O_o:
Mais le plus intéressant reste à venir... Toujours sur le site officiel du musée canadien des civilisations, tout en bas de la page, on a
le tarif de groupes (
TAXES COMPRISES)
Source :
www.civilisations.ca/planifier-votre-visite/tarifs-dentree/
On passe de 12$ (Tarif indiqué sur le site Wonder Travel) à 8$ (Tarif de groupes) pour les adultes et 5$ (Tarifs de groupes) pour les enfants ! Après un rapide calcul , Wonder travel a gagné (ou plutôt volé) au minimum (sans tenir compte du nombre d'enfants qui est une donnée inconnue)
240 $ avec une seule excursion (12$ (tarif de Wonder Travel - 8$ (tarif groupes)) x 60 personnes
...