Bonjour Thomas,
Pour moi le mieux me semble le vélo non ? Est-ce qu'il y a les Seoul bike jusqu'à Ilsan ? (Je ne pense pas mais je demande quand même).
Acheter un vélo d'occasion (ou même neuf) te coutera pas hyper cher et ça te sera hyper pratique pour le coup je pense. Tu pourras t'en servir pour d'autres trucs en plus. Sinon l'achat d'une voiture mais honnêtement, ça te coutera plus cher que ça te sera utile je pense.
Hello Enola,
Merci pour ta réponse déjà !
Justement, l'idée du vélo me plaisais bien. J'ai trouvé l'application pour les Ddareungi (따릉이), et j'ai pu confirmer sur leur carte, que les Séoul bike ne sont effectivement pas disponible en dehors de Séoul. (J'étais d'ailleurs assez étonné que leurs zone est assez restrainte.)
Cependant, en appronfondisant mes recherches et grâce à des locaux, j'ai trouvé des solutions, même si c'est pas 100% clair :
- Louer un vélo non-électrique par KAKAO T. Pas besoin de driver license, et surtout c'est très peu cher, mais ils ne sont pas très nombreux (1000krw/heure et 100krw toutes les 10 minutes supplémentaire.)
- Prendre un vélo électrique par KAKAO T. Un peu plus cher (500krw de déblocage et 120krw la minutes, mais il y en a tellement plus. Le soucis, c'est qu'il faut une driver license, mais impossible de savoir si le permis internationnal est valable ou non.
Mais effectivement, je pense que me procurer un vélo personnel, sera surment la solution la plus simple en tout point.