1. #1
    Avatar de ThomasM55
    Thomas 24 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je vous explique mon problème :

    Je vais habiter à Ilsan pour mon PVT. Evidement, les trajets jusqu'a la station de métro Baengma (백마역) seront fréquent pour me rendre à Séoul. En journée, pour y aller, ce n'est pas un problème avec les bus, mais pour en revenir en soirée, c'est autre chose.

    Le dernier métro arrive à la station à 00h00, mais les derniers bus partent de la station de métro à 22h30 environ. Entre la station et la maison, je serais à 40 minutes à pied, ce qui fait long.

    Quelle est la solution miracle d'un point de vue pratique et économique ?

    J'ai déjà regardé le service Ttareungi par exemple, mais il ne semble pas disponible a l'extérieur de Séoul.

    Prendre un taxi est évidement possible, mais cela ne va t'il pas me couter cher au fur et à mesure ?
    Une location de vélo à l'année est possible ? Carrément acheter un vélo ?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour Thomas,

    Pour moi le mieux me semble le vélo non ? Est-ce qu'il y a les Seoul bike jusqu'à Ilsan ? (Je ne pense pas mais je demande quand même).

    Acheter un vélo d'occasion (ou même neuf) te coutera pas hyper cher et ça te sera hyper pratique pour le coup je pense. Tu pourras t'en servir pour d'autres trucs en plus. Sinon l'achat d'une voiture mais honnêtement, ça te coutera plus cher que ça te sera utile je pense.

  3. #3
    Avatar de ThomasM55
    Thomas 24 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Thomas,

    Pour moi le mieux me semble le vélo non ? Est-ce qu'il y a les Seoul bike jusqu'à Ilsan ? (Je ne pense pas mais je demande quand même).

    Acheter un vélo d'occasion (ou même neuf) te coutera pas hyper cher et ça te sera hyper pratique pour le coup je pense. Tu pourras t'en servir pour d'autres trucs en plus. Sinon l'achat d'une voiture mais honnêtement, ça te coutera plus cher que ça te sera utile je pense.
    Hello Enola,
    Merci pour ta réponse déjà !

    Justement, l'idée du vélo me plaisais bien. J'ai trouvé l'application pour les Ddareungi (따릉이), et j'ai pu confirmer sur leur carte, que les Séoul bike ne sont effectivement pas disponible en dehors de Séoul. (J'étais d'ailleurs assez étonné que leurs zone est assez restrainte.)

    Cependant, en appronfondisant mes recherches et grâce à des locaux, j'ai trouvé des solutions, même si c'est pas 100% clair :

    - Louer un vélo non-électrique par KAKAO T. Pas besoin de driver license, et surtout c'est très peu cher, mais ils ne sont pas très nombreux (1000krw/heure et 100krw toutes les 10 minutes supplémentaire.)
    - Prendre un vélo électrique par KAKAO T. Un peu plus cher (500krw de déblocage et 120krw la minutes, mais il y en a tellement plus. Le soucis, c'est qu'il faut une driver license, mais impossible de savoir si le permis internationnal est valable ou non.

    Mais effectivement, je pense que me procurer un vélo personnel, sera surment la solution la plus simple en tout point.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de ThomasM55
    Hello Enola,
    Merci pour ta réponse déjà !

    Justement, l'idée du vélo me plaisait bien. J'ai trouvé l'application pour les Ddareungi (따릉이), et j'ai pu confirmer sur leur carte, que les Séoul bike ne sont effectivement pas disponible en dehors de Séoul.Cependant, en appronfondisant mes recherches et grâce à des locaux, j'ai trouvé des solutions, même si c'est pas 100% clair :

    - Prendre un location de vélo par KAKAO T :
    Je crois que ton message a été coupé en cours de route

  5. #5
    Avatar de ThomasM55
    Thomas 24 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Je crois que ton message a été coupé en cours de route
    J'ai vu ça. J'ai modifié mon message directement !


  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de ThomasM55
    Hello Enola,
    Merci pour ta réponse déjà !

    Justement, l'idée du vélo me plaisais bien. J'ai trouvé l'application pour les Ddareungi (따릉이), et j'ai pu confirmer sur leur carte, que les Séoul bike ne sont effectivement pas disponible en dehors de Séoul. (J'étais d'ailleurs assez étonné que leurs zone est assez restrainte.)

    Cependant, en appronfondisant mes recherches et grâce à des locaux, j'ai trouvé des solutions, même si c'est pas 100% clair :

    - Louer un vélo non-électrique par KAKAO T. Pas besoin de driver license, et surtout c'est très peu cher, mais ils ne sont pas très nombreux (1000krw/heure et 100krw toutes les 10 minutes supplémentaire.)
    - Prendre un vélo électrique par KAKAO T. Un peu plus cher (500krw de déblocage et 120krw la minutes, mais il y en a tellement plus. Le soucis, c'est qu'il faut une driver license, mais impossible de savoir si le permis internationnal est valable ou non.

    Mais effectivement, je pense que me procurer un vélo personnel, sera surment la solution la plus simple en tout point.
    J'avais jamais fait attention qu'on pouvait louer des vélo sur Kakao T, en vrai c'est bon à savoir.

    Le permis international est accepté en Corée pour les voitures donc je suppose qu'il doit l'être aussi pour les vélos électriques (simple supposition je n'ai pas l'info).

    Si tu penses t'en servir vraiment beaucoup, autant acheter un vélo à toi directement. Après si c'est ponctuel, Kakao T peut te suffire. Mais en vivant à Ilsan avoir un vélo peut être pas mal en vrai comme c'est un peu moins la ville ville.

    Je suis pas d'une très grande aide désolée.

  7. #7
    Avatar de ThomasM55
    Thomas 24 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    J'avais jamais fait attention qu'on pouvait louer des vélo sur Kakao T, en vrai c'est bon à savoir.

    Le permis international est accepté en Corée pour les voitures donc je suppose qu'il doit l'être aussi pour les vélos électriques (simple supposition je n'ai pas l'info).

    Si tu penses t'en servir vraiment beaucoup, autant acheter un vélo à toi directement. Après si c'est ponctuel, Kakao T peut te suffire. Mais en vivant à Ilsan avoir un vélo peut être pas mal en vrai comme c'est un peu moins la ville ville.

    Je suis pas d'une très grande aide désolée.
    Franchement non ! Ca me guide bien ! Partir sur un vélo perso semble la meilleur option avec du recul.
    Il ne me reste plus qu'a trouver ce fameux vélo. Si je trouve des bonnes adresses, je les partagerais ici.

    J'en profite, mais merci beaucoup pour ton aide sur ce sujet, mais également sur tout les autres où tu as pu répondre (notamment sur les procédure de VISA etc..). Grâce à tes réponses, la préparation n'est que plus simple !

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de ThomasM55
    Franchement non ! Ca me guide bien ! Partir sur un vélo perso semble la meilleur option avec du recul.
    Il ne me reste plus qu'a trouver ce fameux vélo. Si je trouve des bonnes adresses, je les partagerais ici.

    J'en profite, mais merci beaucoup pour ton aide sur ce sujet, mais également sur tout les autres où tu as pu répondre (notamment sur les procédure de VISA etc..). Grâce à tes réponses, la préparation n'est que plus simple !
    Oui, n'hésite pas à partager ce sera utile pour d'autres. Il y a des Decathlon à Séoul, si tu veux rester dans le made in France ahah (tu peux sans doute trouver bien moins cher).

    De rien c'est avec plaisir 😊