C'était le bus officiel, qu'ils appellent limousine, impossible de te dire aujourd'hui le numéro de la ligne mais il s'agit d'une ligne unique pour le centre à ville à partir de l'aéroport et s'arrêtait au bon endroit pour ma part. Par contre le chauffeur ne parlait pas anglais, bienvenue en Corée :P
Je suis descendu à Hongik University dans Seoul, mais du bon côté par rapport à Incheon.
Si je peux conseiller un quartier aux nouveaux arrivants, celui ci est pas mal, notamment pour toute la vie noctambule, c'est un des meilleurs spots pour sortir, manger un bout, ou faire la fête toute la nuit.
Pour en revenir au bus en effet, il est probable que si tu vas du mauvais côté de Seoul et qu'en plus tu sois en heure de pointe, le temps de trajet doit s'en trouver sensiblement allongé
Par contre, après avoir pris le bus et le train, je conseillerai le train, il arrive en plein centre ville dans le métro, et est donc facilement accessible, et pas de risque de se tromper, d'être en retard à cause des bouchons ou autres. Le temps est toujours le même et de plus le coût est inférieur au bus. Surtout que c'est plus facile de se repérer dans le métro qu'en bus avec un chauffeur avec qui tu ne peux pas communiquer à moins de parler coréen!