33 ans

Bonsoir tout le monde,

A quel moment faudrait-il justifier la procession de fonds nécessaire à l'entrée express? au moment d'ouvrir le profile ou à l'invitation?
    sachant que lors de la simulation que j'ai fait concernant l'admissibilité à l'entrée express, la question d'existence de fonds / nombre des membres de la famille est clairement posée

je vous remercie,

Hello,

Il faut le justifier quand tu es invité à présenter une demande (extraction du bassin de candidat). Relevé des 6 derniers mois de tt les comptes + attestation de la banque.

3. Le membre suivant aime le message de dwood75 :

lino 27 ans

Bonsoir
    j amerais bien savoir est ce que je peux prendre un crédit de la banque pour justifier les fonds de 11000 dollars canadiens demandé en entrée express ?

Louise 3 ans

Bonjour,

J'ai une question concernant cette preuve de fonds.
    Pour entrer dans le bassin j'avais mis que moi et mon copain possédions $15 500 sinon je pensais que mon dossier serait refusé. Sauf qu'à l'époque je n'avais pas tout à fait ce montant la sur le compte et je pensais que comme je travaillais je n'aurai pas besoin de justifier cette somme.
    Sauf que j'ai été choisi en tant que travailleur qualifié (si je comprends bien) et pas Experience Canadienne.
    Je dois justifier ces $15 500. J'ai la lettre de la banque qui valide que je possède cette somme maintenant mais j'ai peur que notre dossier soit refusé car au moment de mon inscription dans le bassin j'avais à peinne cette somme.

Est ce que je devrai refuser l'invitation ?
    Pour info moi et mon copain travaillons à plein temps tous les deux.

MErci,

Edit : Je viens de demander à ma banque française une preuve de fonds également(en plus de celle Canadienne), qui prouve que j'ai la somme nécessaire depuis plusieurs mois. Problème auto-réglé. Je poursuis mon invitation !
    Dernière modification par louisantoine ; 25/08/17 à 19:38.

Mohamed 30 ans

Bonjour @FetHo ,

Il me semble que lorsque tu crée ton profil, il est demandé la somme d'argent que tu as dans ton compte.
    Après l'invitation tu devras fournir une preuve de fond de ta banque pour compléter ta demande!
    Puis une fois arrivé au Canada, à l'immigration l'agent te demandera (pas toujours) de justifier que tu as assez d'argent dans ton compte.

Mohamed

33 ans

Citation Message de Mohamed86 Voir le message
    Bonjour @FetHo ,

Il me semble que lorsque tu crée ton profil, il est demandé la somme d'argent que tu as dans ton compte.
    Après l'invitation tu devras fournir une preuve de fond de ta banque pour compléter ta demande!
    Puis une fois arrivé au Canada, à l'immigration l'agent te demandera (pas toujours) de justifier que tu as assez d'argent dans ton compte.

Mohamed
    Je te remercie Mohamed,
    donc, est ce que je "dois'' avoir la somme requise à la création du profile ou bien à l'invitation..y a une légère nuance..
    sur un autre forum, on m'a confirmé que la somme doit être disponible à l'invitation...mais comme parfois on risque d'avoir une invitation juste derriere la création du profile, on doit avoir la somme!
    mon souci est ce qu'à la création du profile, ne pas avoir la somme requise serait éliminatoire..

Mohamed 30 ans

Citation Message de FetHo Voir le message
    Je te remercie Mohamed,
    donc, est ce que je "dois'' avoir la somme requise à la création du profile ou bien à l'invitation..y a une légère nuance..
    sur un autre forum, on m'a confirmé que la somme doit être disponible à l'invitation...mais comme parfois on risque d'avoir une invitation juste derriere la création du profile, on doit avoir la somme!
    mon souci est ce qu'à la création du profile, ne pas avoir la somme requise serait éliminatoire..
    Tu créer un profil puis tu reçois une invitation à faire ta demande. Pour cela il te sera demandé des documents pour justifier les infos que tu as mis sur ton profil (admissibilité à l'entrée express puis le nombre de points) la preuve de fond est une condition pour être admissible....si tu n'as pas les ressources suffisantes tu risques de rencontrer des problème à la création de ton profil, je pense qu'il ne sera pas activé et donc que tu ne recevras pas d'invitation....
    Quand tu enverras ta demande (après l'invitation),c'est le justificatif de la banque (qui prouve que tu es au dessus des plafonds) que tu "dois" fournir. Puis ton dossier sera étudié et c'est à ce moment qu'ils regarderont si tu es au dessus des plafonds.
    Pour info, tu as 90 jours (après avoir reçu l'invitation) pour envoyer ta demande.
    Le document qui te sera demandé doit:
    - comprendre la liste de tous les comptes en banque (opérations et épargnes) ainsi que les numéros des comptes de placement, les numéros des comptes,la date à laquelle chacun d'entre eux a été ouvert ainsi que le solde de chaque compte les 6 derniers mois.
    - comprendre la liste de toutes les dettes non réglés, comme le solde des cartes de crédit et le montant qu'il reste à rembourser sur les prêts.
    - être imprimé sur du papier à l'en-tete de l'institution financière et indiqué le nom et prénom du demandeur ainsi que de l'institution financière.

MOHAMED

Citation Message de lino009 Voir le message
    Bonsoir
    j amerais bien savoir est ce que je peux prendre un crédit de la banque pour justifier les fonds de 11000 dollars canadiens demandé en entrée express ?
    Hello @lino009,

Non tu ne peux pas parce qu'ils te demanderont tous les credits que tu as contracte aussi en plus de tes fonds. Si tu leur caches ca et quils s'en rendent compte et bien tu auras des problemes avec ton inscription.

Cordialement,

10. Le membre suivant aime le message de nguyene :

lino 27 ans

Citation Message de nguyene Voir le message
    Hello @lino009,

Non tu ne peux pas parce qu'ils te demanderont tous les credits que tu as contracte aussi en plus de tes fonds. Si tu leur caches ca et quils s'en rendent compte et bien tu auras des problemes avec ton inscription.

Cordialement,
    Merci de votre réponse

Aurore 32 ans

Bonjour,

concernant la preuve de fonds suffisant j'ai l'attestation de ma banque, mais elle ne peut pas faire figurer les soldes sur les 6 derniers mois sur ce même document. Du coup je voulais savoir si l'attestation + les relevés mensuels ou semestriel (dans le cas d’épargne) sont acceptés ?

Merci d'avance pour votre aide.

Newton

Télécharger notre App