1. #1
    Avatar de FetHo
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde,

    A quel moment faudrait-il justifier la procession de fonds nécessaire à l'entrée express? au moment d'ouvrir le profile ou à l'invitation?
    sachant que lors de la simulation que j'ai fait concernant l'admissibilité à l'entrée express, la question d'existence de fonds / nombre des membres de la famille est clairement posée

    je vous remercie,

  2. #2
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Hello,

    Il faut le justifier quand tu es invité à présenter une demande (extraction du bassin de candidat). Relevé des 6 derniers mois de tt les comptes + attestation de la banque.


  3. #3
    Avatar de lino009
    lino 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    j amerais bien savoir est ce que je peux prendre un crédit de la banque pour justifier les fonds de 11000 dollars canadiens demandé en entrée express ?

  4. #4

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Bonjour,

    J'ai une question concernant cette preuve de fonds.
    Pour entrer dans le bassin j'avais mis que moi et mon copain possédions $15 500 sinon je pensais que mon dossier serait refusé. Sauf qu'à l'époque je n'avais pas tout à fait ce montant la sur le compte et je pensais que comme je travaillais je n'aurai pas besoin de justifier cette somme.
    Sauf que j'ai été choisi en tant que travailleur qualifié (si je comprends bien) et pas Experience Canadienne.
    Je dois justifier ces $15 500. J'ai la lettre de la banque qui valide que je possède cette somme maintenant mais j'ai peur que notre dossier soit refusé car au moment de mon inscription dans le bassin j'avais à peinne cette somme.

    Est ce que je devrai refuser l'invitation ?
    Pour info moi et mon copain travaillons à plein temps tous les deux.

    MErci,

    Edit : Je viens de demander à ma banque française une preuve de fonds également(en plus de celle Canadienne), qui prouve que j'ai la somme nécessaire depuis plusieurs mois. Problème auto-réglé. Je poursuis mon invitation !
    Dernière modification par louisantoine ; 25/08/17 à 19:38.

  5. #5
    Avatar de Mohamed86
    Mohamed 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour @FetHo ,

    Il me semble que lorsque tu crée ton profil, il est demandé la somme d'argent que tu as dans ton compte.
    Après l'invitation tu devras fournir une preuve de fond de ta banque pour compléter ta demande!
    Puis une fois arrivé au Canada, à l'immigration l'agent te demandera (pas toujours) de justifier que tu as assez d'argent dans ton compte.

    Mohamed

  6. #6
    Avatar de FetHo
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Mohamed86
    Bonjour @FetHo ,

    Il me semble que lorsque tu crée ton profil, il est demandé la somme d'argent que tu as dans ton compte.
    Après l'invitation tu devras fournir une preuve de fond de ta banque pour compléter ta demande!
    Puis une fois arrivé au Canada, à l'immigration l'agent te demandera (pas toujours) de justifier que tu as assez d'argent dans ton compte.

    Mohamed
    Je te remercie Mohamed,
    donc, est ce que je "dois'' avoir la somme requise à la création du profile ou bien à l'invitation..y a une légère nuance..
    sur un autre forum, on m'a confirmé que la somme doit être disponible à l'invitation...mais comme parfois on risque d'avoir une invitation juste derriere la création du profile, on doit avoir la somme!
    mon souci est ce qu'à la création du profile, ne pas avoir la somme requise serait éliminatoire..


  7. #7
    Avatar de Mohamed86
    Mohamed 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de FetHo
    Je te remercie Mohamed,
    donc, est ce que je "dois'' avoir la somme requise à la création du profile ou bien à l'invitation..y a une légère nuance..
    sur un autre forum, on m'a confirmé que la somme doit être disponible à l'invitation...mais comme parfois on risque d'avoir une invitation juste derriere la création du profile, on doit avoir la somme!
    mon souci est ce qu'à la création du profile, ne pas avoir la somme requise serait éliminatoire..
    Tu créer un profil puis tu reçois une invitation à faire ta demande. Pour cela il te sera demandé des documents pour justifier les infos que tu as mis sur ton profil (admissibilité à l'entrée express puis le nombre de points) la preuve de fond est une condition pour être admissible....si tu n'as pas les ressources suffisantes tu risques de rencontrer des problème à la création de ton profil, je pense qu'il ne sera pas activé et donc que tu ne recevras pas d'invitation....
    Quand tu enverras ta demande (après l'invitation),c'est le justificatif de la banque (qui prouve que tu es au dessus des plafonds) que tu "dois" fournir. Puis ton dossier sera étudié et c'est à ce moment qu'ils regarderont si tu es au dessus des plafonds.
    Pour info, tu as 90 jours (après avoir reçu l'invitation) pour envoyer ta demande.
    Le document qui te sera demandé doit:
    - comprendre la liste de tous les comptes en banque (opérations et épargnes) ainsi que les numéros des comptes de placement, les numéros des comptes,la date à laquelle chacun d'entre eux a été ouvert ainsi que le solde de chaque compte les 6 derniers mois.
    - comprendre la liste de toutes les dettes non réglés, comme le solde des cartes de crédit et le montant qu'il reste à rembourser sur les prêts.
    - être imprimé sur du papier à l'en-tete de l'institution financière et indiqué le nom et prénom du demandeur ainsi que de l'institution financière.

    MOHAMED

  8. #8

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de lino009
    Bonsoir
    j amerais bien savoir est ce que je peux prendre un crédit de la banque pour justifier les fonds de 11000 dollars canadiens demandé en entrée express ?
    Hello @lino009,

    Non tu ne peux pas parce qu'ils te demanderont tous les credits que tu as contracte aussi en plus de tes fonds. Si tu leur caches ca et quils s'en rendent compte et bien tu auras des problemes avec ton inscription.

    Cordialement,


  9. #9
    Avatar de lino009
    lino 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nguyene
    Hello @lino009,

    Non tu ne peux pas parce qu'ils te demanderont tous les credits que tu as contracte aussi en plus de tes fonds. Si tu leur caches ca et quils s'en rendent compte et bien tu auras des problemes avec ton inscription.

    Cordialement,
    Merci de votre réponse

  10. #10
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    concernant la preuve de fonds suffisant j'ai l'attestation de ma banque, mais elle ne peut pas faire figurer les soldes sur les 6 derniers mois sur ce même document. Du coup je voulais savoir si l'attestation + les relevés mensuels ou semestriel (dans le cas d’épargne) sont acceptés ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Newton

  11. #11
    Avatar de Rodriguez
    Rodrigue 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de dwood75
    Hello,

    Il faut le justifier quand tu es invité à présenter une demande (extraction du bassin de candidat). Relevé des 6 derniers mois de tt les comptes + attestation de la banque.
    Bonjour tous !

    Je me pose des questions sur la partie FONDS.

    Je vous explique mon cas. j'ai reçu l'invitation, mais Je n'ai pas encore le somme demandée.
    Est ce qu'il suffit d'avoir la sommes exact sur un compte et demander un papier de la banque qui prouve une nous avons cette somme?
    Car mes parents vont m'aider ils vont nous virer l'argent le temps d'avoir un papier de la banque et ensuite nous leur rendrons. Est-ce qu'il vont vérifier sur les comptes plus tard?

    merci de vos réponses

  12. #12
    Avatar de AchrafA3
    Achraf 37 ans

    Location
    Tunis, Tunisia
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite svp savoir, est il obligatoire d avoir la totalité du fond 6 mois avant le depot du dossier ? Est il possible d avoir la totalité du montant à M-4 ou M-5?

  13. #13
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Hello,

    Concernant les relevés des 6 derniers mois avant la demande: Cela permet à l'agent de vérifier qu'il n'y a pas de sommes importantes suspectes qui apparaissent tout d'un coup sur un de vos comptes. Si c'est le cas, par exemple grosse somme issue d'un don en argent de la famille, il faudra fournir une attestation de don de cette personne et la joindre à la demande. Et pas de crédit autorisé pour justifier les fonds bien évidement. Pas de problème en revanche pour les gens qui font des économies petit à petit et qui finissent par avoir la somme requise au moment du dépôt du dossier (somme qui doit être justifiée par l'attestation de fonds de la banque). Donc non il n'est pas obligatoire d'avoir la totalité de la somme 6 mois avant.
    Dernière modification par dwood75 ; 01/03/18 à 11:16.


  14. #14
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    est-ce que vous savez quels documents sont acceptés par l'agent d'immigration au moment de l'entrée sur le territoire canadien pour preuves de fonds (validation de la CRP et installation) ?
    Dans le courrier, il est indiqué de l'argent comptant, des mandats ou des chèques ... ça me paraît un peu risqué et je me demandais si un relevé de banque, un ordre de transfert de compte à compte ou autre chose était accepté ?
    Je précise que ma destination est hors Québec.

    A bientôt.

    Newton

  15. #15
    Avatar de Maeva972
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Newton
    Bonjour,

    concernant la preuve de fonds suffisant j'ai l'attestation de ma banque, mais elle ne peut pas faire figurer les soldes sur les 6 derniers mois sur ce même document. Du coup je voulais savoir si l'attestation + les relevés mensuels ou semestriel (dans le cas d’épargne) sont acceptés ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Newton
    Bonjour Newton et tout le monde,

    j'ai la même problématique que toi, ma banque n'a pas pu faire figurer le solde de 6 mois, est que les relevés mensuels ont suffit pour toi stp ?
    Merci d'avance


  16. #16
    Avatar de AchrafA3
    Achraf 37 ans

    Location
    Tunis, Tunisia
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour les justificatifs de la preuve de fond dans le cadre de l'entrée express, la banque a refusé de me donner le solde moyen durant les 6 derniers mois, est ce que les relevés bancaires des 6 derniers mois avec l attestation de la banque suffisent dans ce cas ?

    Merci

  17. #17
    Avatar de AchrafA3
    Achraf 37 ans

    Location
    Tunis, Tunisia
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour les justificatifs de la preuve de fond dans le cadre de l'entrée express, la banque a refusé de me donner le solde moyen durant les 6 derniers mois, est ce que les relevés bancaires des 6 derniers mois avec l attestation de la banque suffisent dans ce cas ?

    Merci

  18. #18

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mohamed86
    Tu créer un profil puis tu reçois une invitation à faire ta demande. Pour cela il te sera demandé des documents pour justifier les infos que tu as mis sur ton profil (admissibilité à l'entrée express puis le nombre de points) la preuve de fond est une condition pour être admissible....si tu n'as pas les ressources suffisantes tu risques de rencontrer des problème à la création de ton profil, je pense qu'il ne sera pas activé et donc que tu ne recevras pas d'invitation....
    Quand tu enverras ta demande (après l'invitation),c'est le justificatif de la banque (qui prouve que tu es au dessus des plafonds) que tu "dois" fournir. Puis ton dossier sera étudié et c'est à ce moment qu'ils regarderont si tu es au dessus des plafonds.
    Pour info, tu as 90 jours (après avoir reçu l'invitation) pour envoyer ta demande.
    Le document qui te sera demandé doit:
    - comprendre la liste de tous les comptes en banque (opérations et épargnes) ainsi que les numéros des comptes de placement, les numéros des comptes,la date à laquelle chacun d'entre eux a été ouvert ainsi que le solde de chaque compte les 6 derniers mois.
    - comprendre la liste de toutes les dettes non réglés, comme le solde des cartes de crédit et le montant qu'il reste à rembourser sur les prêts.
    - être imprimé sur du papier à l'en-tete de l'institution financière et indiqué le nom et prénom du demandeur ainsi que de l'institution financière.

    MOHAMED
    Salut , je suis en train de créer un compte aussi mais je suis bloqué au niveau de justifier la somme d argent . J ai écrit un total de 15 000 dollars mais je n arrive pas à aller plus loin ça rejette toujours la somme ! Comment avez vous fait ?

  19. #19
    Avatar de Celineblabla
    Céline 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FetHo
    Je te remercie Mohamed,
    donc, est ce que je "dois'' avoir la somme requise à la création du profile ou bien à l'invitation..y a une légère nuance..
    sur un autre forum, on m'a confirmé que la somme doit être disponible à l'invitation...mais comme parfois on risque d'avoir une invitation juste derriere la création du profile, on doit avoir la somme!
    mon souci est ce qu'à la création du profile, ne pas avoir la somme requise serait éliminatoire..
    bonjour,

    vu ce qui est indiqué sur le site officiel de l'immigration je pense qu'il faut la somme dès que tu fais ta demande.

  20. #20
    Avatar de Celineblabla
    Céline 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Celineblabla
    bonjour,

    vu ce qui est indiqué sur le site officiel de l'immigration je pense qu'il faut la somme dès que tu fais ta demande.
    Bonjour,

    Sur le site officiel de l'immigration il est indiqué que les fonds ne doivent pas être prêté par une autre personne, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu des aides de sa famille et si cela avait constitué un frein dans la validité de la demande. Ils demandent des relevés de compte sur plusieurs mois donc je pense qu'un gros virement d'une tierce personne ça se verra sur le relevé.

    Avez-vous déjà eu ce type de problème?

Page 1 sur 2 1 2