1. #1
    Avatar de arno44360
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Une question concernant la résidence permanente via Entrée Express (travailleurs qualifiés).

    Est-on obligé lors de la demande de mettre toutes ses expériences professionnelles passées ? J'ai une expérience où je vais avoir du mal à récupérer une attestation de mon ancien employeur français, justifiant de mon poste etc.

    J'ai assez de points sans compter cette expérience professionnelle ? Donc quelles sont mes options ?
    Puis-je l'indiquer dans mon compte Entrée Express sans pour autant qu'elle compte dans mon nombre de points ? Ou dois-je mettre chômage ou quelque chose comme ça ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de arno44360
    Bonjour,

    Une question concernant la résidence permanente via Entrée Express (travailleurs qualifiés).

    Est-on obligé lors de la demande de mettre toutes ses expériences professionnelles passées ? J'ai une expérience où je vais avoir du mal à récupérer une attestation de mon ancien employeur français, justifiant de mon poste etc.

    J'ai assez de points sans compter cette expérience professionnelle ? Donc quelles sont mes options ?
    Puis-je l'indiquer dans mon compte Entrée Express sans pour autant qu'elle compte dans mon nombre de points ? Ou dois-je mettre chômage ou quelque chose comme ça ?

    Merci de votre aide
    Si tu n'as pas besoin de cette expérience, tu peux ne pas la mettre.
    Ensuite, ça peut dépendre aussi de l'expérience :P. Genre si tu bossais pour la mafia et c'est pour ça que tu ne peux pas avoir de preuve, là c'est autre chose :P.

  3. #3
    Avatar de arno44360
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse.

    Alors je n'étais pas dans la mafia^^ mais ingénieur. Simplement dans l'attestation de travail qu'il m'avait délivrée, le poste n'est pas clairement explicité et du coup, impossible de le justifier en tant que travailleur qualifié avec un code CNP. Je les ai contactés et ils ne daignent me répondre.
    Dans les faits, comment ça se passera comment je voudrais créer mon profil ?
    Je renseigne cette expérience (comme toutes les autres) dans la partie Antécédents/Emplois sans la compter dans mon nombre d'années d'expériences qualifiées à l'étranger ? Et donc sans obligation de fournir une justification ?

    Merci de votre aide précieuse.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de arno44360
    Merci pour ta réponse.

    Alors je n'étais pas dans la mafia^^ mais ingénieur. Simplement dans l'attestation de travail qu'il m'avait délivrée, le poste n'est pas clairement explicité et du coup, impossible de le justifier en tant que travailleur qualifié avec un code CNP. Je les ai contactés et ils ne daignent me répondre.
    Dans les faits, comment ça se passera comment je voudrais créer mon profil ?
    Je renseigne cette expérience (comme toutes les autres) dans la partie Antécédents/Emplois sans la compter dans mon nombre d'années d'expériences qualifiées à l'étranger ? Et donc sans obligation de fournir une justification ?

    Merci de votre aide précieuse.
    Non, tu ne mettras pas cette expérience en gros... Ils ne peuvent pas ne pas la prendre en compte. En gros, même si tu as "assez" de points, tu pourrais peut-être en avoir quelques uns en plus avec cette expérience, ce qui te classerait autrement dans le classement.
    En gros, si tu es vraiment sûr de ne pas du tout pouvoir prouver cette expérience, alors autant ne même pas la mentionner.

  5. #5
    Avatar de arno44360
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'ai bien le certificat de travail mais difficile de pouvoir faire le lien avec un code CNP donc je me dis qu'il vaut mieux peut-être ne pas mettre cette expérience.
    Si je la mets, je dois la relier à un code CNP qui me rapportera des points mais je crains que ça puisse bloquer mon dossier.