VincentC85
05/06/25, 22:36
1
0
Bonjour

Je me permets de poster ce message afin de solliciter votre aide concernant une démarche de reconnaissance de diplôme auprès de WES dans le cadre d’une inscription au programme Entrée Express.

Je suis titulaire d’un BTS Électrotechnique obtenu par la voie de la VAE. Or, WES exige un relevé de notes issu d’un parcours scolaire classique, ce que je ne possède pas en tant que candidat VAE.

J’ai contacté WES via leur plateforme en ligne ainsi que par téléphone (au Canada). Leur réponse reste identique : « Envoyez les documents disponibles, nous les analyserons ensuite. » Autrement dit, il faut payer et soumettre son dossier sans garantie claire de reconnaissance.

De mon côté, j’ai obtenu une attestation de diplôme certifiée conforme ainsi qu’un relevé de décision du jury mentionnant mes crédits ECTS, délivrés par le rectorat. La directrice adjointe m’a également fourni une lettre explicative précisant qu’aucun relevé de notes n’est émis pour les diplômes obtenus par VAE.

J’ai demandé à la Direction des Examens et concours s’ils avaient déjà traité des cas similaires (BTS par VAE + reconnaissance WES), mais à ce jour, aucun dossier de ce type n’a été transmis selon eux.

Je me tourne donc vers vous :
Quelqu’un a-t-il déjà obtenu une reconnaissance de diplôme par WES avec un BTS obtenu par VAE ?
Si oui, quels documents avez-vous transmis et la reconnaissance a-t-elle été acceptée ?

Merci par avance pour vos retours d’expérience, ils me seront très utiles.

Vincent
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans