Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Pour 100$, vous pouvez faire ses trois activités aux environs de Québec !
    Pour ça, il vous faut contacter l'auberge internationale de Québec, y a donc un forfait comprenant :
    - Deux nuits à l'auberge (petits déjeuners inclus et une heure d'Internet par personne).
    L'auberge est super clean, le personnel sympathique. Quand nous y étions, c'était calme mais bon ct en semaine...

    - Un forfait (chiens de traineaux (1 heure), raquettes et peche blanche).
    C'est un forfait initiation, ne comptez pas faire des heures et des heures de chiens de traineaux, c'est super mais ça passe hyper vite.
    La pêche blanche, c'est pour les plus rudes... Il faisait frête donc rester planter, c'est dur lol.
    Les raquettes, soit vous suivez un guide soit vous faites votre petite ballade.

    Le tout pour 100$.

    Le forfait se déroule à l'extérieur de Québec au lac Beauport en direction de Chicoutimi environ à 20 minutes de Québec. Donc obligation d'avoir une voiture. --> Je rectifie ce passage, apparemment si vous êtes nombreux, y a peut-être moyen d'avoir une liaison auberge/pourvoirie gratuitement. Faut demander au responsable de l'auberge, mes colocs et leurs amis ont pu être transporté là-bas.

    Attention le forfait ne fonctionne que pour deux nuitées à Québec !
    Possibilité de faire du motoneige mais c'est un supplément. Et faut voir directement avec le responsable du site. Pour plus d'infos, voici le site de La Pourvoirie du Lac Beauport et de l'auberge de jeunesse internationale de Québec.
    Dernière modification par tamtam ; 13/03/07 à 00:55.

  2. #2

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Cool merci pour le bon plan !!

  3. #3

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    moi ca me plait carrément ce bon plan

    je capote la, c'est vraiment pas cher du tout ca

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    ...oui mais avec les températures positives qui s'en viennent, faudrait vérifier que c'est encore possible pr cette année!

  5. #5
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    J'y étais ce week-end et c'est encore plus que valable !! Il fait pas du positif à Québec depuis quelques jours ! Hier y avait - 38 en ressenti donc... pour le moment c'est du tout bon !!

    En tout cas c'est sur avant d'y aller, vous appelez l'auberge et vous demandez si le forfait fonctionne ou pas. Comme ça vous serez fixer !
    Dernière modification par tamtam ; 08/03/07 à 19:38.

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Moi aussi sa me tente bien.

  7. #7
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Merci Gégé !
    Dis, 1h de chiens de traîneaux, c'est pas trop court ? Et les raquettes, c'est combien de temps ?
    Les activités sont près de l'auberge ?

  8. #8
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Bé si une heure c court ! et puis comme je disais c de l'initiation donc c pas super !! Si c le chiens de traineaux qui t'intéresse, je pense que tu peux trouver beaucoup mieux!
    Les raquettes y avait pas de temps limite ! tu marches et quand t'en as marre tu reviens ou quand la nuit tombe !!
    Les activités sont à 15 mns de l'auberge !

    Bref en fait c un forfait intéressant juste pour ceux qui veulent tester les activités d'hiver...