Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Poums
    Cédric 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je souhaite visiter Ottawa en 2 jours et j'ai besoin de votre aide pour programmer ce séjour. J'habite actuellement à Montréal et je me demande si je dois louer une auto ou si je prends le bus. Est ce qu'il est facile de se déplacer à Ottawa en transport en commun ou il vaut mieux avoir une voiture? Connaissez vous un hôtel sympas pour une nuit?


    Merci par avance de votre aide.

  2. #2
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Bonjour Cédric,

    Je peux te donner mon retour d'expérience concernant Ottawa. Nous voulions y passer un weekend et suite aux conseils de nos amis nous disant qu'une seule journée était largement suffisante pour visiter la ville nous y sommes allés un samedi il y a 3 semaines.
    Nous avions loué une voiture (nous étions 2) car cela nous revenait moins cher que le bus.
    Il faut savoir que nous avions trouvé un parking (gratuit le weekend) en plein centre d'Ottawa.
    Nous sommes arrivés à 10h le matin et repartis à 22h le soir.

    Nous nous sommes promenés à pieds et la visite de la ville se fait assez rapidement (pour les attractions comme le Parlement [que nous avons pu visiter], le Canal Rideau, Marché By...)
    Nous avons visité le musée des Civilisations à Gatineau (où nous nous sommes rendus encore une fois à pieds), c'est un très très beau musée qui vaut le détour (nous y sommes restés bien 3 heures!).

    Donc je pense qu'un weekend n'est pas nécessaire pour visiter Ottawa, une seule journée suffit selon moi. Après y rester deux jours permet d'approfondir un peu plus (sans doute pour les musées).

    Donc pour te répondre l’utilisation des transports en commun à Ottawa (le bus) n'est pas franchement nécessaire.

    Voilà j'espère que cela peut t'aider un peu.

    Amélie


  3. #3
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Message de Poums
    Bonjour,


    Je souhaite visiter Ottawa en 2 jours et j'ai besoin de votre aide pour programmer ce séjour. J'habite actuellement à Montréal et je me demande si je dois louer une auto ou si je prends le bus. Est ce qu'il est facile de se déplacer à Ottawa en transport en commun ou il vaut mieux avoir une voiture? Connaissez vous un hôtel sympas pour une nuit?


    Merci par avance de votre aide.
    Si tu aimes les musées Ottawa est une ville fort sympathique.
    Depuis la gare de bus tu peux descendre facilement au centre-ville en bus. Le gros de la ville peut largement se faire à pied.

    Le musée des civilisations est à faire. Si tu aimes tout lire dans un musée, le musée de de la guerre est un must également. Beaux-arts, nature, sciences et technologies, aviation il y a largement de quoi passer plus d'une journée. Il est également très facile de rejoindre Gatineau et son célèbre parc.

    Si tu aimes les hostels je te conseille le HI-Ottawa-Jail . Dormir en cellule est une drôle d’expérience