Discussion: trip gaspesie

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    j'aimerai partir une semaine en trip solo en gaspesie vers la fin du mois d'avril. Je voudrai faire le tour ou en partie en tous cas. Est ce que quelqu'un l'a deja fait? et si quelqu'un pourrai me donné des renseignement sur les hebergements et les endroits a pas loupé, les transport... je pense prendre le bus et apres faire du pouce.
    donc si vous avez des bon plans dite le moi, merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello,
    Je ne suis pas encore au Canada ... mais voici un post avec des infos et ou des photos sur la gaspesie .... n'hesites pas a utiliser la fonction rechercher !
    https://pvtistes.net/upload/showthre...light=gaspesie

  3. #3

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis allé 2 fois en Gaspésie pendant mes 2 séjours au Québec.
    Le premier en septembre 2001 ou je suis parti pendant une petite semaine en solo (avec ma tente) pour faire de la rando.
    Je suis allé en bus puis en pouce (stop) jusqu'a St Anne des Monts puis le parc de la gaspésie ou j'ai fait une rando pendant 3 jours en dormant dans des refuges. C'était magnifique, essentiellement parce que c'était l'été indien et le paysage ...
    J'en garde un souvenir exceptionnel !!

    Je suis retourné en Gaspésie une 2ème fois avec une copine en voiture en avril 2003, pour faire le tour de la péninsule, mais la, le temps était pas terrible (gris et la neige fondait) et le printemps était pas encore tout à fait la. On a dormi dans des B&B assez sympas, mais j'en garde un bien moins bon souvenir (l'angine durant une partie du voyage a un peu aidé).

    Je conseillerais d'attendre un peu après avril, d'etre sur que le printemps soit bien la, sinon, fonces-y, c'est magnifique !

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci nico pour m'avoir fait part de tes sejour en gaspesie,en faite je rentre en mai en france et j'aimerai y aller avant de partir. Je pense que pour le camping c'est trop tot en avril, mais peu etre que pour une rando avec des refuge ca pourrait etre possible. Si quelqu'un connait des auberges pas trop chere et sympa faite moi en part.

  5. #5

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    C'est clair que si j'étais dans la meme situation que toi, j'irais quand meme la-bas, c'est vraiment magnifique, meme en avril (mais un chouilla moins qu'en septembre ).
    Pour les auberges de jeunesse, je peux pas t'aider, et pour les refuges, je te conseille le site de la SEPAQ ( https://www.sepaq.com/pq/gas/fr/gite.html ) qui repertorie les parcs nationaux Canadiens et notamment le site du Mont Albert ou je suis allé et qui est un classique des randos en gaspésie. De la, tu trouveras des rando de plusieurs jours avec des refuges un peu partout (une idée du genre de refuge qu'on trouve : https://www.beuha.net/galerie/v/voya...F0022.jpg.html ).
    Profites en bien et si tu veux des infos, hésites pas à demander

    Bon voyage !