1. #1
    Avatar de Antarius
    11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Alors je vous explique ma situation, Je suis venu faire une formation de moins de 6 mois début septembre et qui c'est achevé fin Février.

    J'ai fais une prorogation de visa (valide de Mars à Juillet 2014), car j'avais fais une demande de visa d'étude mais qui a pris trop de temps pour en fin de compte devenir obsolète.

    De Mars à Juillet j'ai fais des petites formations complémentaire qui ne nécessitait pas de visa (formation de 60h sur quelques semaines. Pour ne pas perdre de temps.

    Donc je suis à Montréal depuis presque 10 mois. Je rentre en France fin juin et j'aimerai revenir fin juillet.
    La formation que je veux à faire à déjà commencé, mais je peux rattraper ça à coup de supervision en revenant.


    Ce qui m'inquiète c'est de savoir si je vais pouvoir revenir sans être embêter par l'immigration en revenant après un mois.
    Sachant que j'aurai la lettre d'acceptation de l'école, un billet retour et assez d'argent pour subvenir à mes besoins.

    J'ai essayer d'apeller le CIC mais bizarrement les avoir au téléphone en ce moment n'est pas possible.
    Je voulais savoir si il y avait un cota de temps à ne pas dépasser en tant que touriste au canada par année ou autre...


    Merci pour vos réponses!

    Anta

  2. #2
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je ne sais pas répondre à ta question malheureusement
    Mais juste une question.
    Quand tu as fait ta formation tu es rentré au canada avec ta simple lettre d'acceptation de la part de ton centre de formation? Sans demande de visa?
    Ils ne t'ont rien demandé de plus?