Discussion: Toronto-Jasper ...

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Hello les amis !!

    J'ai besoin d'un peu d'aide, voici le trip que je veux faire pour cette ete, des debut juillet je pars de Toronto direction Jasper pour taffer 1 semaine ou 2 puis direction Bannf pour y passer puis direction Kootenay car je peux faire du Kayak la bas et ca me tente beaucoup beaucoup, puis direction Vancouver pour un mois voir un peu plus.... . J'ai beau regarder les bus pour le moment je ne vois rien sur Greyhound ni coach canada. Si quelqu'un est deja parti de To direction Jasper merci de me dire avec qu'elle moyen de transport. Et le plus simple des chemins lool. Je ferais tout mon periple en bus donc...
    Merci a tout ceux qui peuvent m'apporter des reponses sur comment y aller, nottament aussi sur la route entre jasper et Bannf je veux faire cette route (a ce qu'il parait elle est super jolie).

    Si vous avez des endroits precis a Bannf ou Jasper je suis preneuse de toutes infos.

    Merci a tous !!!

  2. #2

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Pti up !!! merci a tout ceux qui pourrons me repondre...

    bibi

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    A mon avis, le plus simple doit être de faire un Toronto / Calgary (via Greyhound), et une fois à Calgary, de prendre un autre bus direction Banff (le plus près de Calgary) les Rockies et Jasper.
    J'ai fait il y a quelques années cette route l'icefield parkway, Banff, Lake Louise , etc., et c'est vraiment sympa... J'avais fait ça depuis Vancouver, via une agence de voyage.

    Sinon, vu que le site Greyhound est pas top, tu devrais aller te renseigner directement à la gare routière de TO', près de Bay & Dundas...

    Voilà, j'peux pas aider plus

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    En effet le plus simple c'est de faire Toronto ->calgary en greyhound et de voir apres pour aller a Jasper. En tout cas le bus Greyhound passe pas Lake Louise et Banff apres tu dois pouvoir trouver un truc pour aller a Jasper!

  5. #5

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Ce qui est sur c'est que tu vas te faire plaisir, ton programme a l'air vraiment cool. Je n'ai malheureusement pas pu pousser jusqu'à Jasper, mais ça doit valoir la peine!

    Sinon les autres ont raison, tu devra changer de bus à Lake Louise, et là des navettes sont mises en place.
    Selon ton envie et ton budget, Greyhound propose des pass de 7,30, 15 ou 60 jours. lien icic : https://www.discoverypass.com/products.asp

    Et sache aussi que les billets que tu vas acheter (si tu ne prend pas le pass) te permette de faire une halte dans les villes avec arrêt, et de repartir avec un bus suivant.

    Enjoy

  6. #6

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Merci atous. Merci caro car en effet je vois le prix est le mm pour prendre direct To -Vancouver que To-Edmonton !!. sachant qu il s arrete a Banff et a calgary, je suis entrain de voir le trajet qu il fait en choppant des cartes sur internet. Je savais pas que on pouvais sarreter rester genre deux nuits et reprendre un plus tard lool. c cool !!.

  7. #7
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Tiens, c'est vrai ca qu'on peut prendre un Toronto - Vancouver et qu'on peut faire des stops en cours de route, style 2 jours a Edmonton, 3 jours a Calgary, etc ??? Si c'est le cas, c'est cool et ca m'arrangerait bien aussi vu que je risque de le faire d'ici quelques mois...

  8. #8

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Oui c est ce que jai compris d apres les dires de Caro. Quelqu un peut confirmer l info !!!

    Car en effet de Bannf je peux prendre dautres bus pour faire le lak a cote puis Jasper sans souci... Puis quitte a fare un arrete sur Calgary !!
    Merci de confirmer linfo !!

  9. #9

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Quand je suis partie dans l'ouest, on a pris le bus jusqu'à Calgary. On a acheté le billet en avance, et il était sous forme de coupons : montréal/ottawa , ottawa/sudbury, sudbury/winipeg, winnipeg/regina etc... Comme les coupons sont détachables et le billet ouvert sur un mois, il est possible de descendre en route et de prendre le bus suivant, ou celui du lendemain (ce qu'on a fait à Winnipeg d'ailleurs).

    Par contre nous après Calgary on a loué un char, et je sais pas comment est fait le "découpage des arrêts" après. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas un billet par arrêt, c'est plus à chaque fois que tu changes du bus... Donc si l'étape après Calgary est "Calgary/Lake Louise" par exemple, il n'est pas possible de descendre à Banff.

    Avec les pass Greyhound par contre, tu peux prendre autant de bus que tu veux, dans toutes les directions, pendant la période choisie.

    Voila, je sais pas si c'est très clair, bon voyage en tout cas!

  10. #10

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Merci pour tes infos. je complete car hier je suis aller au central bus et donc voila ce qui est possible de faire.
    Soit vous prenez en effet un passe de 7jours $349 ou bien de 15 jours $500 (et quelques)la tu peux prendre autant de bus que vous voulez dans la periode. Comme je veux rester 10 jours, le prix du 15 jours est trop cher donc voila ce qui est possible de faire.
    Comme mon billet pour To-Vancouver est a 395 dollard toutes taxes, comme c'est un billet regular et bien on peut avoir 2 stops max sur le voyage et rester autant de temps que l'on souhaite la ou on veux. Pour ma part il fait un arret a Banff pendant 15 min donc je vais descendre pour y rester 2 jours ensuite je prendrai un autre bus pour aller sur Jasper (3 jours) et un autre pour aller sur Kootenay (4 jours) et je reprendrai la suite du parcours To-Vancouver ensuite. Et voila in the pocket !!. Je vais aller reconfirmer avec une copine qui comprend mieux l'anglais que moi au cas ou je n'ai pas compris quelque chose qui peut tout changer... on c jamais...

    Puis trop fort car de Vancouver jusqu'a Toronto le billet est a $137,50 (14 jours a l'avance) hors taxes.... Cherchez l'erreur lool
    Donc du coup des que jaurai fait mes ptits calculs et vecu la chose c'est a dire en juillet je raconterai en detail les prix et les possibilites.

    Merci a tous en tout cas.

    See you !!!

  11. #11

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Pour info, moi je compte bien faire la traversée du canada est/ouest avec mon char mi octobre. Si ça intéresse certains, je serais ravi de partager l'aventure (et les frais, héhé) avec quelqu'un.
    Ok, c'est encore loin, je referai un up en temps voulu! Mais je lance l'idée quoi!

  12. #12
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de crayon
    Pour info, moi je compte bien faire la traversée du canada est/ouest avec mon char mi octobre. Si ça intéresse certains, je serais ravi de partager l'aventure (et les frais, héhé) avec quelqu'un.
    Ok, c'est encore loin, je referai un up en temps voulu! Mais je lance l'idée quoi!

  13. #13

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Message de crayon
    Pour info, moi je compte bien faire la traversée du canada est/ouest avec mon char mi octobre. Si ça intéresse certains, je serais ravi de partager l'aventure (et les frais, héhé) avec quelqu'un.
    Ok, c'est encore loin, je referai un up en temps voulu! Mais je lance l'idée quoi!
    moi moi moi je veux!





    quoi, je l'ai déjà fait? quoi, je ne serai plus là?


    ah, ok, euh ben tant pis..

    enjoy!

  14. #14

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Coucou!!

    Whaou ca fait un bail que j'ai pas posté ici... Jamais depuis notre départ de Toronto en fait... C'était dur de revenir sur ce merveilleux PVT! Mais ca revient alors attendez vous à plein d'articles, surtout pour vous raconter notre trip canada-USA de fin de PVT, les impressions, les bons plans et surtout... le retour!

    Mais bref là n'est pas le sujet, juste pour vous dire que lorsque nous avons fait les rocheuses en janvier, nous avons dormi à chaque fois en auberge de jeunesse et nous avons appris qu'il y avait des navettes (gratuites? il me semble...) qui faisait plusieurs fois par jour le trajet entre les auberges... Un moyen économique donc de faire le trajet et de visiter Banff, Jasper, Lake Louise (faudra absolument que je vous raconte, c'était si magnifique...).
    Nous avons fait Toronto-Calgary en avion, plus court et 198$!
    A réfléchir en tous les cas car même si la navette n'est pas gratuite, ca doit pas couter bien cher et en effet, je te confirme...
    LA ROUTE EST EPPOUSTOUFLANTE!!!

    Bises et bon trip!

  15. #15
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Moi j'étais à Toronto au début de mon PVT, et aillant trouvé un poste à Calgary, j'avais décidé de partir vers l'ouest en train!

    Et bien j'ai pas regretté!

    Je pense que c'est un peu plus cher que le greyhound, j'ai dû payer qqch comme 500/600 dollars sans cabine, mais la traversée de l'ontario en particulier, où le train passe dans les forêts, entre les arbres et les lacs, était incroyable, surtout que je l'ai fait fin septembre qd les arbres étaient de toutes les couleurs!!

    LA compagnie c'est Via Rail, le train part de Union Station plusieures fois par semaine et le voyage prend 3 jours environ. Le train passe par Winnipeg, Edmonton, Jasper, pour finir à Vancouver (j'avais dû faire Edmonton-Calgary en Greyhound).

  16. #16

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Crayon merci de ne pas polluer mon post HIHihihihihiiiii !!!!
    Octobre c hyper loin looolll !!!!
    Mais c pas grave c`est peu etre parceque ya un decallage h. avec le qebec ? non !!
    hihi

    Aller bizzz
    ps : o fait je connais le bar du globe maintenant lool !!

  17. #17

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Hello les gens j ai encore besoin dun peu daide.
    Je cherhce des auberges pour Jasper, Banff et Kootenay.
    Merci de me donner vos adresses pour celle qui sont bien lool. Pas cher biensur !! de preference...
    Jài quelques adresses mais on sy pome vite avec toutes....
    Merci a vous...

  18. #18

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Petit up pour votre aide thankssss

  19. #19

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    BON UN GROS UP !!! si quelquun va sur jasper debut juillet je suis preneuse dune aide reelle pour dodo pour 4 nuits. mm une tente sera le bienvenue !!!
    je serais sur jasper du 5 juillet au au 8 juillet.. MERCIIIIIiiii d'avance

  20. #20
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de heishehui
    Comme mon billet pour To-Vancouver est a 395 dollard toutes taxes, comme c'est un billet regular et bien on peut avoir 2 stops max sur le voyage et rester autant de temps que l'on souhaite la ou on veux
    Petit remontage de post... Quelqu'un sait si avec un billet Toronto - Vancouver acheté 14 j à l'avance ($135 + taxes), on peut aussi s'arrêter en route (style Winnipeg et Calgary ??) et reprendre un bus suivant, quelques jours plus tard ? Merci

Page 1 sur 2 1 2