Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT au Canada jusqu'en Août 2015. Je projette une semaine de vacances à New York en Avril soit en bus, soit en avion, et j'ai un passeport électronique.
    j'ai lu sur l'ambassade des USA entre autres l'exigence suivante : "Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné."Je n'ai pas de billet de retour pour la France pour l'instant.
    Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas aller en vacances aux USA?
    Merci par avance pour votre aide.
    Lucie

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Luciegautreau
    Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas aller en vacances aux USA?
    Salut Lucie,

    Il faut que tu prouves aux agents frontaliers américains que ton but est bien de faire un trop aux USA et non de t'installer illégalement. Il faut donc que tu apportes un maximum d'infos sur ton périple et n'hésite pas à apporter ton PVT et tous tes documents liés comme l'assurance etc.

    De toute façon, si tu y vas en bus ou en avion, tu auras bien un billet retour non ?

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu,

    Merci beaucoup pour ta réponse. C'est parfait. Oui, j'aurais bien entendu un billet retour.
    Merci encore,
    bonne soirée.
    Lucie