Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous nous re-présentons (on est incrit depuis un p'tit moment mais pas pris le temps de répondre et donner notre avis), donc Ben & Nuts (27 et 26 ans). Nous nous marions le 23 juin et envie de voyager depuis quelques annèes: on s'est dit que le PVT était la formule idéale. Le but principale de notre escapade au canada est de voyager, découvrir le pays et d'en profiter 1 max.
    Pour le moment on s'est que nous arrivons le 10 juillet à 19H52 à Montréal, ensuite nous avons 1 arrière cousin qui nous loge pendant 1 semaine(cool, ca c la bonne nouvelle de cette semaine:trop facile).
    Le but de ce message c d'avoir votre avis sur notre projet de voyage:
    - Dans l'idéal nous voulons acheter un Van (environ prévu 7500$), est-ce vous croyez qu'on peut trouver quelque chose de convenable pour ce prix là, et ou le trouver??????
    - Après nous nous donnons jusqu'a mi septembre pour visiter toute la partie est du canada en suivant les dates des différents festivals(il parait qu'il en à pleins), ma deuxième question est-il raisonable de traverser en Van d'est à ouest le canada pour visiter les rocheuses...????
    Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de faire un raid comme celui la? Pour avoir des conseils!!!!
    Ensuite mi-septembre retour su montréal ou québec pour se poser pour l'hiver et trouver du travail (je pense que le porte feuille sera beaucoup moins rempli!!!)
    Merci d'avance pour vos réponses
    Ben & Nuts

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour,
    Personne a jamais cette idée là?

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Je ne peux pas t'aider pour ton road trip mais pour ce qui est du van il va te falloir ton permis international voire ton permis canadien. De plus il va te falloir une immatriculation et une assurance et ca ca peut couter très cher suivant le van que tu as etc... onc faut prévoir le coup.
    ne pas prendre d'assurance pour un long voyage comme ca je ne pense pas que se soit une bonne idée

  4. #4
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    J'ai déplacer tes messages dans une autre section car aide à l'utilisation de pvtiste c'est plus pour les questions concernant le site ;-)