Bonsoir à tous, je me pose une question assez difficile :


Combien emporter d'argent pour un mois ?

sachant que mes conditions , c'est :

- Je suis hébergé chez mon oncle donc pas de soucis de frais d'auberges de jeunesse, hôtel...
- J'aimerai faire des activités comme aller a Val cartier etc.. des activités de vacances quoi !
- Aller dans une ville anglophone (Ottawa étant la plus prés mais plus attiré par Toronto)
- Mon oncle m'a dit que je pouvais rester autant de temps que je voulais (un citoyen français a le droit a 6 mois en touriste)

d'ici fin avril, j'aurai environ 6000 € sur mon compte , est-ce que je dois tout transférer en dollars canadiens pour prévoir un éventuel allongement de mon séjour au Canada, ou me restreindre a Québec Ville, et quelques activités car j'ai en projet de tenter le whv Australie depuis longtemps , mais en un mois au Québec, tout peut changer, retour en France comme prévu ou s'allonger.. vu que je n'aurai plus de boulot fin mai.

C'est assez difficile de trouver une réponse, si vous êtes dans ce cas , ou si vous avez une position de recul par rapport a moi qui suis dans cette situation, y'a du 50/50 .

Mes amis pensent déja que je reviendrai surement pas du Québec, quels sont vos avis ?