Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je planifie un trip à Niagara Falls en mai au départ de Toronto (j'habite Québec), sur une journée. De ce que je peux lire sur le net, quelques heures suffisent largement pour voir les chutes. Du coup, je me demandais si je ne pouvais pas aller balader à Niagara on the Lake dans la même journée, sachant que je n'ai pas de voiture...

    De ce que je comprends, il n'y a pas de navette entre les 2 villes.

    Si quelqu'un a une expérience de ce type, ce serait cool de m'en faire part

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Thalia
    Merci!
    je déplace ton message dans une partie liée au tourisme au Canada.
    En utilisant le filtre Ontario, tu pourras trouver toutes les discussions concernant le tourisme dans cette province et celles concernant Niagara falls et les environs.

  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Thalia,
    Message de Thalia
    De ce que je peux lire sur le net, quelques heures suffisent largement pour voir les chutes.
    Effectivement voir les chutes est assez rapide. Mais il est quand même intéressant de prendre le bateau pour s'en approcher, même si ça fait très touristique c'est vraiment impression et sympa à faire. Également, aller voir les rapides (White water park) et voir le Niagara Whirlpool (là où la rivière fait un angle de 90 degré), à voir si c'est possible d'y aller sans voiture. Éventuellement, aller au musée, monter en haut de la tour, ou faire la grande roue pour voir les chutes en haute.
    Clairement tu as de quoi faire en une journée à niagara falls, surtout si tu passe pas la nuit sur place. Et je pense qu'aller à Niagara on the lake sans voiture risque d'être compliqué et assez limité.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci
    (désolée de ne pas avoir posté au bon endroit, je me suis un peu perdue sur le forum ^^).

    Je vais regarder ça lucieb31, effectivement sans voiture ça complique les choses...


  6. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Moi j'étais allée à Niagara on the Lake sans voiture! Ceci-dit j'étais restée 2 jours...

    J'avais fait les chutes sous toutes les coutures sur une journée.

    Le lendemain, j'avais emprunté un vélo à l'auberge au j'étais (la HI) et j'avais fait une ballade jusqu'à Niagara on the Lake. C'est de la piste cyclable pratiquement tout le long. Niagara on the Lake c'est une petite ville sympa mais la ballade le long de la rivière (environ 25km), c'est encore mieux! Bon, j'avais fait ça début septembre sous un soleil magnifique donc ça aide!

  7. #6
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci virginie

    Autre p'tite question: pensez-vous qu'il est intéressant que je prenne mes billets de bus dès maintenant (Toronto-Niagara Falls)? Il y a des prix plutôt bas sur Greyhound et Megabus, mais je ne sais pas si c'est susceptible de changer.

  8. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Thalia
    Autre p'tite question: pensez-vous qu'il est intéressant que je prenne mes billets de bus dès maintenant (Toronto-Niagara Falls)?
    Si tu connais tes dates et que tu es certaines d'y aller, c'est toujours mieux de les prendre en avance.

  9. #8
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de lucieb31
    Si tu connais tes dates et que tu es certaines d'y aller, c'est toujours mieux de les prendre en avance.
    D'accord, merci