1. #1
    Avatar de julieg81
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me presente je m'appelle Julie, j'ai 27 ans et je m'envole pour Vancouver le 30 mars 2015.
    Pourquoi je pars? Pour retrouver mon copain qui est la bas depuis mi février grace au pvt 2014, et bien sûr pour découvrir ce beau pays.
    Mon problème! le PVT n'est toujours pas ouvert, et je ne suis pas du tout sûre de l'avoir.
    Les solutions que j'ai trouvées :
    - Partir au Canada en tant que touriste et demander mon pvt de là bas .
    1ere question: que dire à la douane? Je pensais à l'honnêteté, c'est a dire que je suis la pour rejoindre mon compagnon qui est en pvt, découvrir le canada d'abord vancouver puis road trip puis montreal. Dire que je vais demander le PVT et si je ne l ai pas partir en NZ.
    Est ce qu ils vont me hacher menu? Sachant que je n ai pas de billet retour, pour la bonne raison que je retournerai pas de suite en France mais en NZ.

    -Si je passe la douane et que je n 'ai pas mon pvt je ferai comme j'ai dit.
    -Si j ai le PVT (l'espoir fait vivre), est ce qu en faisant le tour du poteau j aurais des ennuis? Apparemment ils apprécient moyennement qu on vienne avant meme de l'avoir.
    Donc est ce qu il faut que je le dise à mon arrivée à la douane... ?

    Si des personnes ont déjà tenté de partir en tant que touriste puis ont enchaîné avec le pvt... Tout avis est bon à prendre.

    PS: J ai a peu pres 7000€, j ose espérer que ca va suffir...

    Desolé s' il y a déjà un poste similaire mais je ne l'ai pas trouvé, et j'aimerai des réponses récentes pour que ça colle le plus à la réalité.

    Et dernier petit point, je vais à Vancouver donc je vais devoir m expliquer en anglais ... si j'ai du mal ça peut me poser préjudice? Je dois apprendre tout par coeur pour pas qu'il y ait de malentendu?

    Et réel dernier petit point désolé ... je passe par les USA (Dallas) pour venir, apparemment on doit passer la douane récupérer nos valises et les réenregistrer. ..
    Des témoignages!?


    Merci à tous!

    Julie

  2. #2
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    95
    Likes reçus
    8
    Salut, les retours que tu peux avoir m'intéresse ! Dans l'idéal j'aimerais obtenir mon PVT mais partir d'abord en visa touriste à Montréal pour prendre des cours d'anglais et voyager un peu puis activer ensuite mon PVT en faisant le tour du poteau. Est-ce possible ? That is the question