Discussion: Lac St Jean-Saguenay

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !

    Je pars demain normalement avec mon chum en direction du Lac ST Jean, Chicoutimi, le fjord du Saguenay pour 4 jours.

    Je voulais savoir si vous aviez des bons plans, des bonnes idées ou encore, des "trucs à ne pas manquer"!

    Tous vos conseils nous serviront et plus particulièrement en :
    - hébergement pas cher (nous n'avons pas de tente, donc no camping)
    - activités sympa (rafting, canoé, rando...)
    - villages ou sites à voir absolument
    - petits resto ...

    Merci à tous et bon dimanche !

    Aude

  2. #2

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    p'tit up


    Personne n'est allé au lac st jean ou personne ne veut donner ses bons plans?!


    Aude

  3. #3

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de cedaude
    p'tit up


    Personne n'est allé au lac st jean ou personne ne veut donner ses bons plans?!


    Aude
    Moi, je ne connais pas du tout le Lac St jean mais je peux te renseigner pour le fjord du saguenay. Il ya des compagnies qui proposent une croisière sur le fjord (par ex, compagnie AML). Bon ça vaut cher (90$TTC si je me souviens bien) mais tu t'en prend plein la vue ! Le bateau te dépose à Baie Eternité, (magnifique également !) pdt 1h-1h30

    Vue du bateau :


    Baie Eternité :




    Pour la rando, on avait pris le sentier qui part de Tadoussac et tu as une vue superbe sur le fjord ! C'était le Centenaire je crois. Enfin bon, je pense que tous les sentiers doivent se falloir !

    Vue du sentier :




    Concernant l'hébergement, j'avais entendu parler qu'il était possible de louer des refuges de la SEPAQ pour pas trop cher. Faut emmener je suppose sac de couchage, réchaud, bref tout l'attirail d'un randonneur. Un exemple de refuge :


  4. #4

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos Ptiboudange !

  5. #5
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Moi je reviens juste de Saguenay ou j'étais hébergé chez des amis donc je vais pas pouvoir te renseigner pour l'hébergement mais je peux te dire ce que moi j'ai vu.

    Tout d'abord c'est clair que la visite du fjord est magnifique et tu as des tas de moyens pour le découvrir. J'ai pas fait de bateau mais tu peux facilement te rendre dans des parcs en voiture qui sont payant genre 7$ par voiture. Et tu prends des petites routes en terre pas toujours bien entretenue donc je te conseille d'avoir de bon amortisseurs :P
    Et tu as accès a des randos ou des points de vue accessibles en voiture.

    Ensuite pour faire du canoe/kayak/rafting je connais celui la : Réserve faunique Ashuapmushuan (418 673 4949) c'est proche du lac saint jean.

    Sinon Chicoutimi Joncquiere et La Baie je te conseille de te rendre le bas en voiture et de te ballader tu as quelques trucs a voir comme la petite maison blanche à Chicoutimi ou la pyramide des Ah! Ah! dans la Baie.

    J'ai également vu le village fantôme de Val Jalbert près du lac, c'est un ancien village qui vivait grâce à la pulperie mais quand ele a fermée en 1929 le village est devenu désert. C'est une sorte de grand musée avec ds maisons d'époque, des films explicant la pulperie et pis tu as des petites ballades a faire pour admirer le paysage et la chute. C'est un peu cher 20$ + 4$ pour le téléphérique mais j'ai trouvez ça plutôt sympa. Y'a aussi une pulperie à Chicoutimi sans doute moins cher mais je sais pas ce que ca vaut.

    Ah vi y'a aussi la Fromagerie Boivin qui est très réputée pour son fromage en grain tu peux allez faire un tour c'est vraiment bon.

    Et puis tu as aussi pleins de produits a base de bleuet car c'est de la région.


    Pis pour t'aider : https://www.tourismesaguenaylacsaintjean.qc.ca

    Voila si j'ai d'autres idées je posterai =)