Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de aldede
    Audrey 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut!

    J'ai reçu ma LI et prévoit de partir pour le Québec fin octobre 2015.
    En regardant sur le forum si d'autres avant moi avaient déjà posé la question du "Est-il possible de trouver des Wwoofing en automne-hiver au Québec?", la réponse était OUI, et j'ai découvert par la même occasion le Help Exchange => parfait!

    Du coup, ma question est la suivante : Est-ce que parmi vous, certains ont des tuyaux à me donner sur les Wwoofing/HelpX qu'ils auraient fait à cette période-là? Où? Des contacts?
    Ou même à une autre période mais si vous savez que vos hôtes recherchent des helpeurs pendant l'hiver?

    Merci pour vos conseils

    Audrey

  2. #2
    Avatar de kellydream
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Ah les conseils peuvent aussi m'intéressé

  3. #3
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 36 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Pas beaucoup de réponse sur ce post, mais il serait intéressant pour nous (couple) également !

  4. #4

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Je pense que le mieux c'est directement de se créer un compte sur le site www.helpx.net qu'est plutôt bien foutu. Tu peux sélectionner la région du Canada qui t'intéresse et voir les offres qui y correspondent (et surtout les commentaires des précèdents helpers). Si tu veux ensuite contacter les gens faut que tu allonges 20 € (abonnement pour 2 ans), ce qui est honnête comme prix, c'est la même chose avec le réseau woofing en europe je crois.

    Bien sur si y a des gens qui partagent leurs expériences ici je suis preneur aussi ! On m'a dit qu'il y avait beaucoup plus d'offres en Nouvelle-Ecosse sinon...


  5. #5
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je vous encourage à vous inscrire sur le site pour avoir les contacts...

    C'est pas très cher et vite rentabilisé (par contre, il me semble que woofing c'est plutôt 60 que 20€!).

    Et puis, franchement, ce genre de demandes sont un peu "malvenues" je trouve, étant donné que la plupart des gens payent et cherchent par eux-mêmes...

  6. #6

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de Xelou
    Je vous encourage à vous inscrire sur le site pour avoir les contacts...

    C'est pas très cher et vite rentabilisé (par contre, il me semble que woofing c'est plutôt 60 que 20€!).

    Et puis, franchement, ce genre de demandes sont un peu "malvenues" je trouve, étant donné que la plupart des gens payent et cherchent par eux-mêmes...
    J'viens de checker, woofing c'est 25€ en Europe pour le carnet d'adresse. Bon j'vois pas de mal à l'entraide, il y a surement des bons plans et des endroits "hors circuit" helpx. Et même parmi les offres Helpx c'est toujours cool d'avoir un retour d'expérience et des indications.
    Sans compter que bien souvent, ceux qui sont inscrits sur Woofing ou Helpx vont vous demander si vous êtes bien passés par le site en question et a avoir accès à ton profil, donc ce sera surement un passage obligé.

  7. #7
    Avatar de aldede
    Audrey 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Xelou
    Et puis, franchement, ce genre de demandes sont un peu "malvenues" je trouve, étant donné que la plupart des gens payent et cherchent par eux-mêmes...
    Rassurez vous Xelou, je suis inscrite sur le site d'HelpEx et j'ai payé les 20€ pour 2 ans
    Simplement je voulais avoir des tuyaux, au cas où certains avaient déjà fait ça en hiver si ils avaient des adresses à donner...puis les bonnes expériences sont toujours bonnes à prendre et à partager.
    C'est juste pas la saison la plus facile pour trouver des hôtes

    Merci HuguesBoucher pour vos retours


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de aldede
    Rassurez vous Xelou, je suis inscrite sur le site d'HelpEx et j'ai payé les 20€ pour 2 ans
    Simplement je voulais avoir des tuyaux, au cas où certains avaient déjà fait ça en hiver si ils avaient des adresses à donner...puis les bonnes expériences sont toujours bonnes à prendre et à partager.
    C'est juste pas la saison la plus facile pour trouver des hôtes
    Il faut que tu lises les reviews laissées par les personnes déjà passées chez l'hôte que tu as repéré, c'est souvent très utile.
    Un truc auquel je prête également beaucoup d'attention, c'est le nombre de personnes pouvant être accueillies chez l'hôte. Si ça dépasse 4, pour moi ça change tout, ça veut dire que tu ne seras pas forcément avec la famille, mais plutôt entre helpeurs. ça peut être très sympa mais si tu cherches à t'immerger dans la culture québécoise et bien c'est plutôt mal engagé!!

  9. #9
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 36 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Nous on hésite à s'inscrire, c'est une somme quand même si on n'utilise pas les sites !

    On a des questions toutes bêtes qui ne sont pas disponibles sur le site :

    Comment on fait pour les trajets ? Parce que pour aller sur place parfois c'est galère, mais après on se retrouve en plein hiver sans voiture dans un endroit isolé ou presque ? Ou en général un véhicule est mis à disposition des bénévoles ?

    C'est pour ça qu'un retour sur les expériences de wwoofing et Helpx serait intéressant, surtout en hiver. Comment ça se déroule "en général", est-ce que les gens ont bougé, est-ce qu'il était facile d'aller faire ses courses ou est-on bloqué sur place ?

    Tant de questions auxquelles les sites ne répondent pas que ce soit dans les sections générales ou dans les descriptions.

  10. #10
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Les reviews du site sont la pour savoir comment ça se passe chez les gens. Et puis quand tu les contacte via le site, c'est par le biais de ton profil donc les hôtes peuvent tout de suite voir ce que fais, etc... Je ne suis pas contre partager les bons plans, seulement, sur quasiment tous les réseaux c'est la foire à ceux qui ne veulent pas se casser la tête, bien-sûr je généralise!

    Je ne parle que de mon expérience en NZ, je ne connais pas les autres pays, mais en général c'est indiqué dans la description... Beaucoup demandent à ce que l'on ai notre propre véhicule, après certains peuvent venir nous chercher dans des villes précises. A ma connaissance pas de voiture mises à dispo, après ça dépend peut-être des gens... Suivant les arrangements, pas besoin d'aller faire les courses puisque tu es censée être nourrie.


  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de EmilieB24
    Tant de questions auxquelles les sites ne répondent pas que ce soit dans les sections générales ou dans les descriptions.
    Comme te l'a dit Xelou, et peu importe le pays, c'est dans le profil des hôtes et en discutant avec eux que tu auras une réponse précise et valable pour cet hôte.
    Parfois, on te prête une voiture, parfois non. ça dépend aussi de la confiance que l'hôte aura en toi!
    ça peut aussi être un vélo, une mobylette, un quad...tout dépend de là où tu te trouves.

    Faire tes courses, tu pourras les faire en même temps que l'hôte y va. Sachant qu'en général, les repas sont à sa charge, il ne te reste que les petites courses perso.

    Chaque hôte a sa façon de faire et encore une fois, tout dépend de la relation que vous aurez.
    Sur Vancouver Island, j'avais le droit de conduire la voiture, seule ou avec les autres helpers ou la famille, mais les 2 allemandes, bien qu'elles aient le permis chez elles, n'avaient pas le droit car l'hôte les estimait "trop jeunes"...