Discussion: camper en fin octobre

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'arrive à montréal le 16 octobre et compte faire la traversée jusqu'à vancouver en stop sur plusieurs semaines, pour prendre le temps de faire le touriste. Je pensais peut etre emmener une tente mais le peu d'info que j'ai réussi à trouver c'est que beaucoup de camping seront fermés.
    est ce que c'est si dur que ça de camper à cette pèriode à cause du froid? certains l'ont déjà fait?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est pas tant le froid que le temps de chiotte si je peux me permettre. Le froid sera encore raisonnable à cette période (quoique pour le passage des rocheuses ça devrait être frisquet quand même), mais surtout il fera humide, moche.
    Et puis je suis pas sûre qu'en plein milieu de l'Alberta et du Seskatchuan ce soit très efficace le stop.
    Si tu veux faire ton touriste, d'accord pour la tente éventuellement (enfin si tu trouves où la planter), mais à mon avis, prend plutôt le bus.
    Mais peut-être d'autres personnes ont expérimenté et pourront t'être plus utiles que moi.

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oula... c'est pas très encourageant, je comptais faire à peu près le même trip en partant fin septembre, en pouce donc, mais même si le froid n'est pas vraiment de la partie, ça me refroidit...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sérieux, moi j'ai déjà fait du stop en plein été dans les provinces de l'est, qui sont plutôt bien peuplée et ça marchait nicekl. Mais y'a des journées aux portes de la Gaspésie ou au nouveaux brunswick où on a galéré vraiment. alors imagine à l'automne en plein milieu des pleines de l'Alberta...

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je pense que l'automne en Alberta, ça doit pas être folichon niveau monde qui traîne sur les routes, tu fais bien de me rappeler à une réalité que je ne connais pas. Il n'empêche, il m'est presque impossible de m'imaginer ce que ça peut donner... Je suis venu ici pour appréhender les grands espaces et ne connais que Montréal finalement. Il est donc temps que cela change, mais difficile de l'entrevoir.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suis d'accord sur le fait de partir à la découverte mais l'automne ça n'a jamais été la saison pour faire du stop (ni pour avoir des grands ciels étoilés d'ailleurs)...
    Mais si tu fais une recherche y'a un topic sur la traversée du Canada en bus. Ceux qui en parlent l'ont fait en une fois, mais rien ne t'empêche de faire des arrêts à droite à gauche. ça reste une solution économique et éventuellement, tu peux alterner bus et stop, si tu sens que ça peut marcher.

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut.
    J'ai changé d'avis depuis que j'ai lancé cette discussion.
    Je pars sans toile de tente et je vais essayer de faire un mixte entre auberge de jeunesse et couchsurfing.
    Le stop j'ai toujours bien envie de le faire mais si la météo est trop rude alors je ferais peut etre des bouts en bus.

  8. #8

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, moi j'ai le même genre de projet à faire au printemps. Vu les dates de votre discussion, j'imagine que ça y est vous avez traversé ?? ça s'est passé comment ?? un des trucs qui m'avait vraiment donné envie de faire la traversée en stop , c'est en surfant sur le site lepouceux.com , apparement c'est assez courant pour les jeunes québécois de se tapper la traversée en stop jusqu'au BC pour aller faire les cueillettes. En tout cas nicoco si l'option auberge de jeunesse et couchsurfing a fonctionné ça m'interesse !!