Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de Français, sur le départ pour Montréal cet été au plus tard. Au maximum à compter de septembre nous aurons un visa de résidents temporaires en bonne et due forme : permis d'études pour moi + permis de travail ouvert pour Loris mon compagnon, en tant que conjoint (j'ai bon ?).

Mais nous aimerions partir plus tôt, pour profiter, prendre nos marques et voyager au Canada.

Pour ce faire, nous prendrions certainement un visa tourisme (sauf si, par chance, nous avions un PVT...... Croisons les doigts !).
Or, l'employeur de Loris lui propose de continuer à travailler pour lui, à distance, depuis le Canada, le temps de son visa tourisme.
Loris est commercial en placements par téléphone, et il pourrait continuer à appeler depuis le Canada, ce qui intéresserait même son employeur puisqu'il pourrait procéder à des rdv le soir, grâce au décalage horaire.
Il continuerait donc à être salarié de son entreprise française, à appeler des prospects français basés en France, pour vendre des produits français.
Aucun lien, de près ou de loin, avec le Canada, donc.
Cela s'assimile donc à travailler pendant ses vacances, ce qui, à mon sens, n'est pas interdit.
Qu'en pensez-vous de votre côté ?

Il me semble que le statut de touriste au Canada n'empêche de travailler qu'au Canada, mais je souhaiterais en être sûre.

J'essaye de mon côté de joindre les services de l'immigration, mais c'était fermé hier, je réitère cet après-midi.

Merci pour vos réponses, et en espérant que cette discussion pourra aider certains d'entre vous dans la même situation.

Bisous :*