Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de LisaS3
    Lisa 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello les voyageurs,

    Je me décide enfin d'écrire car j'ai quelques questions qui me trottent en tête.

    A la fin de ma 1ère au lycée, je pensais déjà à partir après le BAC, je passais mes journées à faire des recherches sur le PVT Vacance-Travail et je me suis vraiment mise dans l'idée que j'allais faire tout ce qui était possible pour que je puisse le vivre. Etant jeune et en terminale, j'ai vite été arrêté par mon entourage, qui pensait que j'allais foutre en l'air ma vie et mes études en partant après le BAC. Alors, je suis " rentré dans les rangs " et j'ai du choisir une poursuite d'études. Les mois avancés et mon envie de découvrir le Canada était toujours là. Etant très obstiné quand j'ai une idée à l'esprit, j'ai beaucoup de mal à la lâcher alors je me suis dit que si je ne pouvais pas partir en septembre, j'allais essayer d'y aller seule pendant les vacances d'été. Idée lancée, je me suis mise à organiser mon premier voyage avec pour destination Montréal.

    En août dernier, je me suis donc envolé seule vers le Canada. J'ai vécu 15 jours incroyables, j'étais en auberge de jeunesse et j'ai jamais été autant entouré. J'ai fais des rencontres extras, c'est fou comment le voyage rapproche des personnes et je me rends compte que c'est vraiment une mentalité. Les voyageurs sont ouverts et ont soif de découvertes et de rencontres. Je me suis réellement senti comme dans un film, toutes les aventures et mésaventures que j'ai pu vivre m'ont juste posé sur un nuage sur lequel je n'aurais jamais voulu descendre.

    19 août 2015, retour en France pour reprendre un avion direction le Portugal pendant encore une semaine.
    Vacance fini, rentrée en DUT faite, j'ai eu un gros coup de blues car ma tête était resté sur cette autre continent.

    Bref, tout ça pour en venir au PVT, une fois encore. Je sens que c'est le moment, que je peux me permettre de partir car je suis persuadée que ça me fera le plus grand bien et que ça m'éclairera comme un phare qui dirige les bateaux perdus. C'est vraiment une expérience que je veux vivre puis j'ai toujours eu cette envie d'ailleurs. On ne peut pas se limiter seulement à ce que l'on connait, il y a tellement d'autres horizons.
    J'ai donc enfin entamé les démarches pour l'obtention de ce fameux permis et j'attends donc une réponse positive qui me dira :
    GO VIS LA TON AVENTURE !

    J'en viens donc à réfléchir sur mon projet, sur ce que je voudrais faire une fois la bas. Une chose est sure, je veux visiter un peu toutes les provinces du Canada puis je souhaiterai aussi prendre le temps pour faire un road trip USA. Je me demande donc si je fais la nomade ? est ce que je m'arrête dans plusieurs villes et je cherche du travail à chaque endroit pour découvrir ce continent ou est ce que je me pose dans une ville pendant tout le PVT, pour m'inprégner et gagner de l'argent puis je prendrais quelques mois vers la fin pour aller de partout ?

    Alors voilà, j'aimerai un peu avoir vos retours d'expériences ou connaître un peu vos projets futures en tant que Pvtistes, pour me faire une petite idée. Bonne chance à vous tous, en tout cas !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Salut Lisa

    Pour avoir des retours d'expérience (diverses provinces, diverses villes), tu peux lire les interviews d'anciens pvtistes par ici