Discussion: The island - Toronto

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Pour ceux qui souhaitent avoir une vue panoramique de Toronto, vous avez un endroit où il faut absolument aller, l'île juste en face !! C'est à 10 minutes en bateau et c'est 6$ la traversée.

    Pour vous y rendre : station Union, direction le port.

    je vous mets quelques photos :







    Si vous voulez on peut organiser une petite sortie pvtistes

  2. #2
    Avatar de Lizoliv
    41 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Eh je veux voir ça moi!!!! cette sortie on se la fait quand oliv et moi on viendra sur Toronto?...au fait c'est à combien de bornes de Montréal, Toronto?

  3. #3

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lizoliv
    Eh je veux voir ça moi!!!! cette sortie on se la fait quand oliv et moi on viendra sur Toronto?...au fait c'est à combien de bornes de Montréal, Toronto?
    Il faut compter 6 heures en voiture, 600 kms ou plus car ils ne conduisent pas vite

    Equivalent à Paris - Bordeaux

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Magnifique

  5. #5
    Avatar de Vanessa
    43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    splendide
    mais nous aussi on peut faire la même chose à Montréal

  6. #6
    Avatar de Tatane
    43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    kikoo moi aussi je veux le faire, Toronto j'arrive !!!!!!!!!!

  7. #7

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Oauhou...Trop content de venir voir ça bientôt !! j'imaginais pas du tout la ville aussi...heu comment dire New yorkaise ! !
    Merci Mat pour les tofs

  8. #8

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Maginifica!!!!
    Merci mat pour les photos, plus que 2 mois, plus que 2 mois...

  9. #9

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Mais ce que vous a pas dit Mat, c'est que normalement on a aussi le coucher du soleil sur la partie ouest de Toronto. Ca vaut le coup d'oeil aussi. Pour les moins sportifs, il y a un street car qui fait la liaison entre Union Station et le bateau. Ce street car se trouve au niveau du metro dans Union Station.

  10. #10
    Avatar de biroute
    41 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Il faut absolument que j'aille voir ça car le paysage ici à Toronto et magnifique du moins surtout les parcs.

    Je vais y aller pour le coucher de soleil.

    Merci mat pour les infos.

    @++

  11. #11

    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    ah c'est trop beau ! moi j'vais fais une sirée sur le lac au coucher du soleil car ils louent des bateaux à aubes avec dj et repas pour des soirées !!!

  12. #12

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Hello,

    Pour ceux qui souhaitent avoir une vue panoramique de Toronto, vous avez un endroit où il faut absolument aller, l'île juste en face !! C'est à 10 minutes en bateau et c'est 6$ la traversée.

    Pour vous y rendre : station Union, direction le port.

    je vous mets quelques photos :







    Si vous voulez on peut organiser une petite sortie pvtistes
    Merci mat pour les photos, j'ai hâte de voir ça, encore quelques mois... et de rencontrer tous les pvtistes qui sont sur le forum

    bisous

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Juste quelques petites informations complémentaires au sujet des iles:
    Il est possible de s'y rendre en prenant les petits bateaux qui stationnent à côté de Queen's Quay, ce sont aussi les navettes qui peuvent vous ramener des iles lorsque le service régulier est terminé.

    Il y a aussi des associations qui organisent des visites des iles régulièrement:
    Toronto Field of Naturalist www.sources.com/tfn/
    Bruce Trail www.torontobrucetrailclub.org/
    Certaines de leurs sorties sont gratuites

    Il y a aussi un joli parc avec une belle vue de Toronto au pied de Leslie : Tommy Thompson park, la Field of Naturalist organise des sorties observation des oiseaux, pour les amoureux de la nature.

    Bonne promenade dans les parcs de Toronto.
    N'oubliez-pas de vous procurer la carte des parcs disponible sur le site
    www.greentourism.ca

  14. #14

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Merci pour ces infos, on va mettre ça en pratique dès ce week-end ! Mais est-ce qu'il faut prévoir beaucoup de temps pour la travresée, se poser un peu, etc. ?

  15. #15

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Etant allé sur les iles samedi dernier, je me permets de te répondre, Géraldyne.
    Tout d'abord une fois arrivé à Queens Quay, attends toi à faire la queue pour prendre ton ticket. Enormément de familles se rendent sur les iles le week end, et heureusement tu avances assez rapidement dans la queue. Donc pas la peine de faire demi tour si tu vois 20 mètres de queue.
    Ensuite, une fois passé la billeterie, tu auras 3 possibilités pour aller sur les iles :
    La navette pour Centre Island, là où il y a le plus la queue (car il y a une queue après la queue !). Cette navette va donc dans le centre des îles, l'endroit pour les familles qui picniquent, qui font le petit parc d'attraction.
    Il te reste les 2 autres navettes. Une va dans l'ouest et l'autre dans l'est. Je ne saurais laquelle te conseiller, les 2 valent le détour. Tu te retrouveras au calme avec les 2, près des plages...
    Pour résumer, tu as le choix entre 2 pilulles bleues et la pilulle rouge. Au pire, si tu regrettes ton choix, tu peux te déplacer dans les îles à vélo (quelque chose comme $12 pour la location d'un tandem, à vérifier).