Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de AliceL4
    Alice 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    J'ouvre un nouveau Topic car après maintes recherches sur le Net, je ne trouve aucune réponses précises...

    Quelqu'un serait-il, s'il est possible d'acheter un Campervan /Fourgon aménagé/autocaravanes classe B au Québec pour un Road trip au Canada/USA avec un Visa Working holiday de 2 ans ? pour un Budget d'environ 10 000 euro soit 14 000$ voir moins si possible ?

    Car en faisant des recherches sur Kijii.ca , les prix semblent très élevés ! beaucoup plus qu'en France...

    Certaines personnes ont-ils des expériences récentes ? Connaissais vous d'autres sites ou concessionnaires ?

    Merci pour vos réponses.

    Alice

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AliceL4
    Bonjour
    Bonjour
    Inutile de multiplier les discussions pour poser la même questions, j'ai supprimé les autres.
    Un peu de patience pour obtenir une réponse.
    Tu peux également consulter ce chapitre du guide : Le guide des pvtistes au Canada - Page 21 sur 32 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de AliceL4
    Alice 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonjour
    Inutile de multiplier les discussions pour poser la même questions, j'ai supprimé les autres.
    Un peu de patience pour obtenir une réponse.
    Tu peux également consulter ce chapitre du guide : Le guide des pvtistes au Canada - Page 21 sur 32 - pvtistes.net
    Ok merci. Cela m'aide déjà un peu ! ^^

  4. #4
    Avatar de JulieM11
    Julie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut ! Alors oui tu peux acheter un van avec ton PVT
    Et concernant ton budget ça me semble possible mais pense que tu auras des réparations à prévoir et l'immatriculation à payer !
    J'ai un post à ce sujet sur ma page si tu veux
    Follow me in West Canadian - Home | Facebook

  5. #5
    Avatar de AliceL4
    Alice 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de JulieM11
    Salut ! Alors oui tu peux acheter un van avec ton PVT
    Et concernant ton budget ça me semble possible mais pense que tu auras des réparations à prévoir et l'immatriculation à payer !
    J'ai un post à ce sujet sur ma page si tu veux
    Follow me in West Canadian - Home | Facebook
    Merci beaucoup pour ta réponse et ton topic su FB c'est très intéressant !

    Néanmoins il y a quelques point que j'aimerais éclaircir comme "avoir une adresse au Québec si tu veux assurer un véhicule" mais quand tu es touriste en Visa WH techniquement tu n'as pas d'adresse fixe ... Comment as-tu fait ?
    Tu cite également que "le permis international est valable 3 ans" mais apparemment tu ne peux conduire que 1 an au Québec avec un permis international. Pour plus de temps, il faudra échanger son permis français contre un Québécois. Est-ce exact ?

    Trouve-tu également beaucoup de petit boulot en cours de route làs-bas ? pour payer l'essence, la nourriture, des vêtements chauds ect... j'ai vu que tu avais fait du Woofing, un bon moyen de rencontrer des gens sympa.

    Merci.

  6. #6
    Avatar de JrmyP3
    Jérémy 34 ans

    Location
    16100 Cognac, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AliceL4
    Merci beaucoup pour ta réponse et ton topic su FB c'est très intéressant !

    Néanmoins il y a quelques point que j'aimerais éclaircir comme "avoir une adresse au Québec si tu veux assurer un véhicule" mais quand tu es touriste en Visa WH techniquement tu n'as pas d'adresse fixe ... Comment as-tu fait ?
    Tu cite également que "le permis international est valable 3 ans" mais apparemment tu ne peux conduire que 1 an au Québec avec un permis international. Pour plus de temps, il faudra échanger son permis français contre un Québécois. Est-ce exact ?

    Trouve-tu également beaucoup de petit boulot en cours de route làs-bas ? pour payer l'essence, la nourriture, des vêtements chauds ect... j'ai vu que tu avais fait du Woofing, un bon moyen de rencontrer des gens sympa.

    Merci.
    Bonjour Alice, as tu trouvé des réponses a tes qeustions depuis ? cela m'interesse merci

  7. #7
    Avatar de AliceL4
    Alice 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Oui j'ai réussi à trouver quelques réponses :

    - Du coup en Visa Working holiday, le mieux c'est de te prendre une auberge de jeunesse ou un appart en Airbnb les premières semaines pour avoir une "adresse" et prendre une assurance ou de chercher un appart fixe et un travail pour les premiers mois pour avoir ton adresse.

    - Pour le permis international, il est en effet valable 3 ans mais tu ne peux conduire que 1 an sur le territoire donc il faudra échanger ton permis français contre un Québécois si tu décide de conduire plus d'une année.

    Pour le boulot je n'ai pas eu plus d'informations, nous verrons essentiellement en arrivant.

    Nous partons le 12 juin, j'ai obtenu le PVT mais mon coinjoint non, donc nous sommes un peu limité pour notre road trip du coup.

    As-tu des informations de ton côté ?

    Merci.

  8. #8
    Avatar de Antho88
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de AliceL4
    Hello,

    Oui j'ai réussi à trouver quelques réponses :

    - Du coup en Visa Working holiday, le mieux c'est de te prendre une auberge de jeunesse ou un appart en Airbnb les premières semaines pour avoir une "adresse" et prendre une assurance ou de chercher un appart fixe et un travail pour les premiers mois pour avoir ton adresse.

    - Pour le permis international, il est en effet valable 3 ans mais tu ne peux conduire que 1 an sur le territoire donc il faudra échanger ton permis français contre un Québécois si tu décide de conduire plus d'une année.

    Pour le boulot je n'ai pas eu plus d'informations, nous verrons essentiellement en arrivant.

    Nous partons le 12 juin, j'ai obtenu le PVT mais mon coinjoint non, donc nous sommes un peu limité pour notre road trip du coup.

    As-tu des informations de ton côté ?

    Merci.
    Bonjour,

    Nous venons d'arriver à Montréal et aimerions acheter un van le plus rapidement possible. Nous nous posions la question du paiement du van quand on l'achète à un particulier. Pour l'instant nous n'avons pas encore de compte bancaire canadien et vivons avec nos cartes revolut et carte visa belge. Que pensez vous être la meilleur solution ?
    Merci pour vos retours

  9. #9
    Avatar de AliceL4
    Alice 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Antho88
    Bonjour,

    Nous venons d'arriver à Montréal et aimerions acheter un van le plus rapidement possible. Nous nous posions la question du paiement du van quand on l'achète à un particulier. Pour l'instant nous n'avons pas encore de compte bancaire canadien et vivons avec nos cartes revolut et carte visa belge. Que pensez vous être la meilleur solution ?
    Merci pour vos retours
    ecamp.ca (nous avons acheté le nôtre) ou Lespacs.com ou Kijiji.

    Par contre prévoyez 3 semaines pour la recherche, les papiers, les démarches ect...

    Je vous conseille de faire un compte bancaire canadien pour faire la transaction bancaire.
    J'ai personnellement fais le mien chez Desjardins ainsi que l'assurance voiture et l'assistance routière Québécoise.

  10. #10
    Avatar de Antho88
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de AliceL4
    ecamp.ca (nous avons acheté le nôtre) ou Lespacs.com ou Kijiji.

    Par contre prévoyez 3 semaines pour la recherche, les papiers, les démarches ect...

    Je vous conseille de faire un compte bancaire canadien pour faire la transaction bancaire.
    J'ai personnellement fais le mien chez Desjardins ainsi que l'assurance voiture et l'assistance routière Québécoise.
    Merci pour le retour.
    Est ce que Desjardins acceptait d'ouvrir un compte et de vs assurer sans adresse ?
    Nous logeons dans un airbnb donc c'est un peu compliqué.

  11. #11
    Avatar de AliceL4
    Alice 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Antho88
    Merci pour le retour.
    Est ce que Desjardins acceptait d'ouvrir un compte et de vs assurer sans adresse ?
    Nous logeons dans un airbnb donc c'est un peu compliqué.
    Non vous êtes obligé d'avoir une adresse postale... Pareil pour les assurances..

    Il existe des boîtes postales en location sur Montréal ou vous pouvez donner l'adresse de votre Airbnb en leur disant de garder votre courrier.