Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Celtic
    Sarah 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    Je me demandais s'il était plus intéressant d'acheter mon matériel de camping en Belgique/France ou au Canada. (Puisque je viens de découvrir que c'est considéré comme du matériel sportif et donc gratuit sur air-transat à raison de 20kg)

    Je pense faire un roadtrip de 3mois en voiture (dormir dedans) mais je pense tout de même investir dans une tente pour mes arrêts en camping, faire qq rando (voit trip en kayak).
    Je n'ai plus aucun équipement donc je dois essentiellement acheter:
    - tente
    - matelas
    - sac de rando
    - sac de couchage (0° ou 10°? )

    SI vous avez des recommandations pour les types/ marques, autres trucs indispensables... Tout conseils sont les bienvenus!
    Dernière modification par Celtic ; 12/03/18 à 12:11.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Celtic
    Je me demandais s'il était plus intéressant d'acheter mon matériel de camping en Belgique/France ou au Canada. (Puisque je viens de découvrir que c'est considéré comme du matériel sportif et donc gratuit sur air-transat à raison de 20kg)
    C'est vraiment une réponse pas neutre, mais moi je pense qu'il vaut plus le coup de tout acheter en Belgique qu'au Canada. Je trouve le matériel de sport et de camping beaucoup, beaucoup plus cher là-bas, et de moindre rapport qualité/prix.


  3. #3
    Avatar de Celtic
    Sarah 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Message de isa
    C'est vraiment une réponse pas neutre, mais moi je pense qu'il vaut plus le coup de tout acheter en Belgique qu'au Canada. Je trouve le matériel de sport et de camping beaucoup, beaucoup plus cher là-bas, et de moindre rapport qualité/prix.
    Merci pour ton avis! C'est vraiment la question du moment!

  4. isa

  5. #4
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Cela va dépendre du matériel que tu achètes.
    Les tentes Queshua sont pas chères et mieux que leur tentes´ de marques équivalentes.
    Maintenant si tu achètes du North Face, moins chère au Canada.
    Le duvet j’acheterai en France.
    Matelas peut importe.