Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de CarolineB13
    Caroline 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je ne savais pas où poster cette discussion un peu particulière ...

    Pour vous expliquer je suis arrivée au Québec il y a 2 mois, et j'ai validé mon PVT. J'ai eu le temps de voyager un peu (Québec, Saguenay) et de faire un volontariat de quelques semaines près du Fjord. Je suis actuellement à Montréal où je vis en colocation et où je travaille à temps plein. Cependant, je me rend compte pour plusieurs raisons (dont beaucoup sont personnelles, et question de ressenti et de feeling aussi) que je ne souhaite pas VIVRE dans ce pays. J'aimerais donc profiter de l'été pour découvrir un max de choses et pouvoir bouger en faisant du volontariat. Et j'aimerais rentrer en France cet automne.

    Ma question est : puis-je rentrer cet automne en France et revenir au Canada seulement l'été prochain ? Qu'en sera-t-il de mon PVT ?

    J'aimerais revenir l'été prochain dans l'ouest pour profiter de pouvoir visiter en faisant différents volontariat comme je fais actuellement.

    Je sais que certains me diront que c'est dommage de ne pas profiter entièrement de son PVT, que l'hiver fait aussi parti de la vie au Canada. Mais nous n'avons pas tous le même ressenti, et je sens qu'une longue pause entre ces 2 voyages me sera nécessaire. Et puis il est aussi difficile de ne pas s'installer l'hiver ...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils

    Caroline

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Au Canada, il n'existe pas de limitations d'entrées et de sorties pour les résidents temporaires (PVT, etc.). Tu fais comme bon te semble!

    Tant que ton permis de travail est valide, tu es libre de revenir à l'intérieur de la période de validité que ça soit pour travailler ou voyager.