Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Alinelrt
    27 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    nous avons tout les deux fait la demande de PVT, mon copain l'as obtenu et est parti au Canada, moi je ne l'ai toujours pas eu mais je le rejoins quand même début septembre.

    Savez-vous si il y a une possibilité pour obtenir un permis de travail sachant que nous ne sommes pas conjoint de fait (pas domicilié à la même adresse depuis plus d'un an.) ? Je compte le rejoindre en "tourisme" pour 6 mois mais souhaiterais sois obtenir un permis de travail pour pouvoir rester et travailler sois renouveler ma demande de PVT dès que la nouvelle session est ouverte mais je dois impérativement revenir en France pour faire cela ou je peux la faire depuis la bas ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Alinelrt
    Bonjour,

    nous avons tout les deux fait la demande de PVT, mon copain l'as obtenu et est parti au Canada, moi je ne l'ai toujours pas eu mais je le rejoins quand même début septembre.

    Savez-vous si il y a une possibilité pour obtenir un permis de travail sachant que nous ne sommes pas conjoint de fait (pas domicilié à la même adresse depuis plus d'un an.) ? Je compte le rejoindre en "tourisme" pour 6 mois mais souhaiterais sois obtenir un permis de travail pour pouvoir rester et travailler sois renouveler ma demande de PVT dès que la nouvelle session est ouverte mais je dois impérativement revenir en France pour faire cela ou je peux la faire depuis la bas ?

    Merci d'avance !
    Salut Aline,

    Si tu souhaites obtenir un permis de travail, il va falloir que tu sois tirée au sort pour le PVT, ou que tu trouves un employeur, pour faire une demande de permis de travail.
    Tu peux faire ta demande de PVT Canada depuis là-bas. Néanmoins, à partir de demain, si tu es invitée à présenter une demande, tu devras aussi fournir tes données biométriques dans un centre agréé par le Canada. Il n'y en a pas au Canada, mais il y a des centres aux États-Unis.

  3. #3
    Avatar de Alinelrt
    27 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, pour trouver un employeur sur quel site faut il que je regarde et comment je dois m'y prendre ?
    Je pensais que je n'avais pas le droit de faire ma demande de PVT depuis le canada ou qu'il y avait une histoire d'adresse IP française ?

    Dans tout les cas j'ai un billet allé retour pour une durée de 6 mois la bas. comment se passe le passage des douanes en sachant que je vais rejoindre mon copain qui lui travaille la bas ?