Bonjour à tous,
Je vis une situation semblable...
Ma mère est censée venir me rendre visite à Montréal le 16 août. Tout est déjà planifié (billet d’avion, etc.) mais elle n’arrive pas à obtenir son AVE. Son conjoint l’a obtenu immédiatement, mais elle reçoit un courriel indiquant qu’elle doit fournir des documents complémentaires. Cependant, quand elle se connecte à son compte CléGC auquel elle a lié sa demande d’AVE, il est indiqué “Aucun message”. Impossible de savoir quels documents lui sont demandés (et pourquoi, sachant qu’elle a répondu aux questions de la même façon que son conjoint).
Le CIC est quasiment impossible à joindre. Le système est saturé à tout moment de la journée et raccroche automatiquement. La seule personne à laquelle j’ai réussi à parler m’a indiqué que ma mère devait fournir un “certificat médical”, à la lecture de son dossier. Aucune indication sur l’endroit où elle doit aller se le procurer, où elle doit l’envoyer, etc. Elle était censée recevoir un courriel `s ce sujet qui n’est pas arrivé. Cette demande n’a aucun sens étant donné les réponses qu’elle a données aux questions du formulaire (genre “non je n’ai pas la tuberculose, non je n’ai pas de condition médicale, non je ne reste pas plus de 6 mois”…)
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un tel problème? Y a-t-il une personne à laquelle nous pourrions parler autre que le CIC?
Je crains que ma mère ne doive annuler son voyage à cause de ce qui semble être un bug du sytème…
Pour ce qui sont passés par là, comment avez-vous réglé le problème?
Bonjour,
Comme je vous comprend, nous avons vécu celà le mois dernier, toute la famille à eu son ave en quelques secondes sauf ma compagne..elle a du passer un examen médical chez un médecin agréé plus des examens médicaux une vrai galère, finalement elle a eu son AVE mais à quel prix! 500€ de frais médicaux.
Alors il semblerait qu'ils procèdent à des tirages au sort sur les demandes d'AVE, certaines passe d'autres non...
Nous étions dans le même cas que vous, impossible d'avoir des infos, des réponses, personnes a joindre.
Concernant le site canadien normalement après avoir validé votre clé vous devriez en vous connectant trouvé le message (je l avais pas trouvé tt de suite non plus), ce message vous indiquera quel document est demandé et comment l'obtenir. Si c est le certificat médical il faut prendre rdv avec un des cabinets en France, il y en a a peine une dizaine, le rdv inclus la visite médicale, la radio pulmonaire, la prise de sang et ensuite vous demandez en urgence que le dossier soit traité.
Je croise les doigts pour vous, faites le maximum pour avoir un rdv médical le plus rapidement possible possible si c est cela que l'on vous demande.
Cordialement
PS: ma compagne est infirmière c est peut-être sa profession qui a fait qu'elle à été sélectionné, peut être est-ce le cas pour votre maman aussi...
Mystère...