Discussion: Problème avec une demande AVE
- 12/07/19, 02:01 #1Bonsoir,
Mon cousin vient passer 10jours de vacances en famille au Canada, il as fait les demandent d’AVE pour toute sa famille mais il as fait une erreur dans la sienne... est-ce quelqu’un connait un moyen de traiter en urgence la mise à jour de son dossier pour qu’il puisse partir en vacance? 9000€ sont en jeux
Ils partent le Dimanche 14 Juillet 2019......
- 12/07/19, 03:13 #2
- 12/07/19, 03:29 #3peut être qu'il pourrait demander un nouveau numero AVE pour lui .il devra repayer 7 euros environ...
- 12/07/19, 03:37 #4Il as déjà fait une autre demande mais l’erreur grossière qu’il as fait dans sa 1ere demande bloque tout ( il as coché qu’il était alchoolique et toxicoman ).
Il doit fournir une attestation d’un medecin agrée et l’envoyer mais ces médecins sont uniquement sur Paris/Bordeaux et Nimes et sans garantie que les délais soit bon. Si quelqu’un connait une personne à l’immigration qui pourrait débloquer cette situation nous sommes preneur !! :-)
- 12/07/19, 21:34 #5
- 12/07/19, 21:40 #6Après avoir passé 2h au téléphone depuis 2 jours et avoir argumenté mon cousin as reçu son AVE .... oufffff un gros soulagement!!
Merci pour ceux qui ont répondu.
-
- 12/07/19, 22:08 #7
-
- 18/07/19, 17:33 #8Bonjour . j'ai également un gros problème pour obtenir mon AVE . pouvez vous me dire quel organisme contacter et le teléphone svp. Je cherche depuis 8 jours a contacter quelqu'un et mon voyage risque d'être annulé . merci
-
- 18/07/19, 17:38 #9
- 18/07/19, 17:47 #10j'ai formulé ma demande ainsi que pour mari , lui a eu la validation immédiate et pour moi il me demande un certificat médical alors que je n'ai aucun pb et que je pars pour 10 jours seulement en voyage organisé. j'ai fait une nouvelle demande ce jour et même pb ' en étude ' ... savez vous qui je pourrais joindre rapidement car le voyagiste me relance et risque d'annuler mon voyage.
- 18/07/19, 18:15 #11Est-ce que tu as été dans un pays considéré "à risque" dernièrement ?
Autrement voici le contact :
Par courriel
Remplissez ce formulaire de demande de renseignements.
- Sous « Type de demande », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique », ensuite « Questions générales et questions techniques ».
- Fournissez autant de détails que possible sur votre problème. Note : Il faut compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre requête au sujet de votre demande.
Remarque : Si vous présentez une demande d’AVE à l’aéroport et que l’AVE n’est pas approuvée à temps pour votre enregistrement, vous devrez reporter votre vol.
Par téléphone
1-800-O-Canada – Posez vos questions sur l’AVE depuis l’étranger. Les services sont offerts en français et en anglais, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure de l’Est.
- 18/07/19, 20:18 #12Bonjour,
Connait tu la raison pour laquelle ton dossier et en étude ?
Sur le site où tu as fait la demande il y as un numero as appelé en cas de problème.
Une chose que je peux te conseiller est de denander un certificat médial auprès d’un médecin agrée par le Canada, une attestation employeur qui dit que tu n’as aucun soucis de santé et ensuite tu pourras tout envoyé via le formulaire IRCC. Accompagne ta demande avec un texte explicatif.
Bon courage
-
- 21/07/19, 15:20 #13
- 14/10/21, 02:43 #14Bonsoir à tous,
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai soumis ma demande d'AVE le 13/10, et j'ai reçu une demande pour me rendre à une visite médicale il y a quelques heures. Comment as-tu fait ? Je suis censé prendre l'avion lundi 18, j'angoisse énormément.
Ta réponse me sauverait !!!!!
- 14/10/21, 04:11 #15Bonjour Loïc,
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait svp ? Je suis dans une situation similaire (+ je n'avais même pas besoin d'un AVE puisqu'il était dans ma lettre de correspondance).
Je suis censé partir lundi 18/10, j'angoisse énormément, je n'arrête pas de pleurer.
Mille mercis d'avance pour votre aide
- 14/10/21, 06:35 #16L'AVE de ma LC apparait toujours comme valide sur mon compte, mais j'ai peur que ma nouvelle demande d'AVE me la supprime. J'ai envoyé un message à l'IRCC via leur formulaire pour leur poser la question et leur expliquer la situation, et je compte les appeler dès 8h à Montréal. Avez-vous déjà eu ce souci ?
- 04/08/22, 14:39 #17Bonjour à tous,
Je vis une situation semblable...
Ma mère est censée venir me rendre visite à Montréal le 16 août. Tout est déjà planifié (billet d’avion, etc.) mais elle n’arrive pas à obtenir son AVE. Son conjoint l’a obtenu immédiatement, mais elle reçoit un courriel indiquant qu’elle doit fournir des documents complémentaires. Cependant, quand elle se connecte à son compte CléGC auquel elle a lié sa demande d’AVE, il est indiqué “Aucun message”. Impossible de savoir quels documents lui sont demandés (et pourquoi, sachant qu’elle a répondu aux questions de la même façon que son conjoint).
Le CIC est quasiment impossible à joindre. Le système est saturé à tout moment de la journée et raccroche automatiquement. La seule personne à laquelle j’ai réussi à parler m’a indiqué que ma mère devait fournir un “certificat médical”, à la lecture de son dossier. Aucune indication sur l’endroit où elle doit aller se le procurer, où elle doit l’envoyer, etc. Elle était censée recevoir un courriel `s ce sujet qui n’est pas arrivé. Cette demande n’a aucun sens étant donné les réponses qu’elle a données aux questions du formulaire (genre “non je n’ai pas la tuberculose, non je n’ai pas de condition médicale, non je ne reste pas plus de 6 mois”…)
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un tel problème? Y a-t-il une personne à laquelle nous pourrions parler autre que le CIC?
Je crains que ma mère ne doive annuler son voyage à cause de ce qui semble être un bug du sytème…
Pour ce qui sont passés par là, comment avez-vous réglé le problème?
- 04/08/22, 14:56 #18Bonjour,
Comme je vous comprend, nous avons vécu celà le mois dernier, toute la famille à eu son AVE en quelques secondes sauf ma compagne..elle a du passer un examen médical chez un médecin agréé plus des examens médicaux une vrai galère, finalement elle a eu son AVE mais à quel prix! 500€ de frais médicaux.
Alors il semblerait qu'ils procèdent à des tirages au sort sur les demandes d'AVE, certaines passe d'autres non...
Nous étions dans le même cas que vous, impossible d'avoir des infos, des réponses, personnes a joindre.
Concernant le site canadien normalement après avoir validé votre clé vous devriez en vous connectant trouvé le message (je l avais pas trouvé tt de suite non plus), ce message vous indiquera quel document est demandé et comment l'obtenir. Si c est le certificat médical il faut prendre rdv avec un des cabinets en France, il y en a a peine une dizaine, le rdv inclus la visite médicale, la radio pulmonaire, la prise de sang et ensuite vous demandez en urgence que le dossier soit traité.
Je croise les doigts pour vous, faites le maximum pour avoir un rdv médical le plus rapidement possible possible si c est cela que l'on vous demande.
Cordialement
PS: ma compagne est infirmière c est peut-être sa profession qui a fait qu'elle à été sélectionné, peut être est-ce le cas pour votre maman aussi...
Mystère...
- 14/07/23, 19:17 #19
- 17/07/23, 09:37 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.