Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde ... je lance une nouvelle discussion en espérant qu'elle sera vite débordante d'information :

    Petite question, en particulier, aux plus aventuriers d'entre vous :

    On compte faire le tour du Canada durant cette année de PVT afin d'en voir le maximum tout en travaillant sur certaines périodes ... je suppose que notre projet a déja été testé par beaucoup d'entre vous ... Alors, nous voulions juste récolter des expériences multiples : quel itinéraire avez vous suivi, lequel vous conseillez, vous déconseillez, par quel moyen de transport ... bref, vos expériences dans ce trip aidera chacun d'entre nous à programmer un tel périple dans ce grand pays ...

    Mecvi d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Avez-vous déja fait une recherche sur le forum ? comme vous le dites, en effet; d'autre ont fait cette taversée (plutôt que tour), et par divers moyens : stop, train, bus, voiture. Je vous invite donc à d'abord aller voir leurs récits avant de poser des questions plus précises.
    La plupart de ces récits se trouvent dans la section "tourisme".
    Dernière modification par murielj ; 02/02/08 à 21:10.

  3. #3

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Eh bien non, moi, je parle bien de tour et pas des conditions pour faire une traversée ... ce qui m'intéresse et je pense intéressera d'autre personne, c'est de savoir si certains on tenté de faire durant une année le tour du canada, quels ont été leurs étapes, ce qu'ils ont aimé ou pas, est ce utopique, galère ou extraordinaire de faire une boucle à travers le Canada ... bref, ce qui me parraissait intéressant était de réunir sur cette discussion des gens qui ont effectué ce genre d'aventure et pas de compiler la meilleur manière d'aller d'un point A à un point B ... même si ces 2 points sont de chaque coté du Canada ...

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    salut

    Tien voila un bon site qui te permettra de réaliser un itinéraire mais seulement sur Québec et seulement si tu te balade en voiture.

    https://www.authentikcanada.com/auto...r-canada.shtml

  5. #5
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    En fait il y aurai 2 itinéraires possibles...
    1)
    je vous conseille de partir de Vancouver car j'ai vu que votre départ est prévu en Septembre, ca vous laisse le temps de visiter l'ile de Vancouver (Tofino, Victoria) d'aller voir un bout du Yukon, de faire la cote Ouest des Etats-Unis, de Passer l'hiver dans les rocheuses, si vous aimez le ski et le snow ! Whistler, Banff et Jasper, apres traversée, mais pendant l'hiver, Edmonton, Calgary, Winnipeg... Puis finir avec l'été au Quebec, juin Juillet Aout et Septembre, vous bouvez voir les baleines dans le nord, les festivals tout l'été à Montréal et Toronto, profiter des parcs Nationaux...
    Bref de qoi faire.

    2) Faire le sens inverse, partir de MOntreal, mais y passer un hiver rude, LOL, mais y apprecier l'été indien, visiter le Quebec, puis vous rendre pour l'été à Vancouver pour y passer l'été sur la plageé...

    Mais a mon sens la première option est la meilleure !

    ENJOY !

  6. #6

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Salut à tous et particulièrement a Staphneth!
    On a deja eu l'occasion de se croiser sur un post concernant une boutique de plongée sous marine il y a quelques mois avant que je parte..je ne sais pas si vous en avez un souvenir..?

    J'ai eu l'occasion de passer voir le magasin de plongée.. c'est assez interressant niveau plongée, mais sachez que c'est mal payé.. le 8$ de l'heure de base.. et les niveaux faut les payer aussi.. donc pour être Divemaster.. faut lâcher dans les 12000 $ en tout..!!
    Donc ce n'est pas vraiment dans mon budget.!Bref.. revenons à nos moutons.!

    Je suis arrivé le 22/01/08 à Montréal, et depuis 3 jours j'ai entamé une travèrsée/tour du Canada. Je suis actuellement à Toronto depuis hier, j'y suis venu de Montréal by Hitchiking (autostop) un peu galère je vous l'avoue , d'autant plus que vous êtes 2 donc un peu moins évident pour se faire prendre en stop. J'ai essentiellement été pris par des routier..(au sens figuré..) mais je continue ma route vers Winnipeg en bus car c'est un peu gâlère pour remonter vers Barrie en pouce..! Je vous tiendrai au courant les personnes désireuse d'avoir mes ressentis..!
    Je n'est pas encore de destination précise ..!
    Alors suite au prochain épisode..!!
    Bye..!


  7. #7

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Donc je suis à Winnipeg apres les 30 heures de bus..!! et je compte eventuellement partir pour Calgary demain..!Je n'ai pas fait de plan exact du trajet et ça dépend également des bonnes âmes qui s'arrête ou non..?! On m'a parlé de Notre Dame de Lourde, peut etre irai je y faire un tour..!

    Et justement je voulais savoir si quelqu'un pouvais me loger sur Calgary..?
    J'ai bien regardé sur Couchsurfing mais autant j'arrive à peu prés à me faire comprendre içi.! autant sur couchsurfing ou face book , je suis une bille..
    A plus!
    Dernière modification par fanchig22 ; 15/03/08 à 04:04.

  8. #8

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Ptit up..!! mais important pour moi..!!
    Faut croire que il n'y a pas de pvtistes sur Calgary..?!:triste:
    Donc sur les 4000 pvtistes..! Il y a 50/50 entre Vancouvers et Montréal..!
    J'espère avoir des nouvelles..!
    Je compte partir samedi..ou dimanche d'Edmonton Je laisse mon numero si quelqun avis la gentillesse de m'acceuillir pour 1 nuit..peut etre 2..! 514 965 5568


    ALLO,pvtistes de Calgaryyyyyyyyyyyyyyyyyyy

    Kenavo
    Dernière modification par fanchig22 ; 15/03/08 à 04:32.

  9. #9

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Avec un petit décalage, je remercie pour ces infos intéressantes ...

    Merci sophie pour ces conseils ... On pensait au départ faire un tour complet mais ça risque d'être difficile en 1 an et surtout revenir cher ...
    D'autre part, on s'était mis a l'idée d'arriver par Montréal espérant avoir un billet moins cher que vancouver (mais ça reste à prouver ...). Mais c'est vrai que l'hiver du coté des rocheuses est plus attirant pour la neige et le ski ... Ta première proposition est donc tentante mais ça nous pose un problème : on s'était mis dans l'idée que ce pvt pourrait donner suite à un autre en australie et donc le départ direct de vancouver en fin de voyages serait plus judicieux (et moins cher a priori).

    Bon, on va réfléchir à tout ça ...

    Sinon, fanchig22, on surveille avec attention ton périple ... c'est vrai que le stop sera obligatoire pour nous, je pense ... même si tu dis que c'est difficile ... bonne chance du coté de Calgary

    @ bientot

  10. #10

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de fanchig22
    j'y suis venu de Montréal by Hitchiking (autostop) un peu galère je vous l'avoue , d'autant plus que vous êtes 2 donc un peu moins évident pour se faire prendre en stop. J'ai essentiellement été pris par des routier..(au sens figuré..) mais je continue ma route vers Winnipeg en bus car c'est un peu gâlère pour remonter vers Barrie en pouce..! Je vous tiendrai au courant les personnes désireuse d'avoir mes ressentis..!
    Salut,
    Tu pourras surement répondre à mes questions. Est ce que le stop au Canada est interdit ? Ou as-tu entendu parler d'une réglementation ? Et c'est vraiment chaud de faire du stop ?
    Avec un pote, on voudrait monter vers le nord en stop.

    Merci

    Gilles

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut

    Si tu veux un moyen rapide de te préparer un itinéraire de rêve je te conseille d'aller sur ce site internet www.canadaxperience.com.
    Il est rempli d'itinéraire complet pour tous les types de voyages.

    De plus, j'utilise aussi ce site qui me permet de trouver rapidement de la documentation sur les itinéraires et endroits à visiter au Canada www.canadavision.fr/

  12. #12
    Avatar de CindyG
    cindy 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je reprends cette vieille discussion pour essayer d'avoir des éclaircissements...
    Je planifie, avec mon conjoint, de faire le tour du canada, cependant ma crainte est de ne pas trouver de petits jobs ...
    J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait ce genre de voyage, si vous avez eu du mal à trouver des jobs de courte durée, quels genres de jobs c'était, la durée moyenne du contrat, combien c'est payé...
    Mais aussi comment vous avez fait pour faire le tour du canada (acheté une voiture, un van camping, auberges de jeunesse et stop ou bus..)

    Ça me permettrais d'y voir plus clair et de savoir comment s'organiser et c'est toujours bien de voir l'expérience de ceux qui l'ont fait!

    Merci d'avance