Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Oxana
    Astrid 23 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde !
    J’avais une petite question, depuis hier je me renseigne de mon côté mais j’aimerais savoir vos avis
    Si je vais faire un PVT au Canada, est-ce que je peux (une ou deux fois par an) sortir du Canada pour aller en France voir ma famille ?

    Parce que je suis tomber sur des articles qui disait que l’on pouvais sortir du pays mais que avoir un PVT et notre permis de travail ne nous garantissez pas de pouvoir passez les frontières sereinement. Il y a possibilité que l’on nous bloque l’accès au pays si on en est sortir..

    Est-ce que quelqu’un aurait des réponses de sources sur ?

    Merci,
    Astrid

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    En période hors-Covid-19, un pvtiste peut faire des aller-retours hors du Canada sans problèmes.

    En période actuelle, c'est possible seulement si tu as un emploi qui t'attend au Canada, ou que tu démontres que tu es établi au Canada (logement loué, etc.) ET tu dois obligatoirement faire une quarantaine de 14 jours, qui inclut un séjour de 3 nuits dans un hôtel agréé que tu devras payer de ta poche (environ 1000$ à 2000$ selon l'hôtel).

    Larousse

  3. #3
    Avatar de Oxana
    Astrid 23 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Y’a t’il une possibilité qu’il refuse l’accès à mon retour vers le Canada ou pas ?
    Merci

  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Oxana
    Y’a t’il une possibilité qu’il refuse l’accès à mon retour vers le Canada ou pas ?
    Merci
    Tu n'es pas Canadienne ni Résidente permanente, alors l'entrée au Canada n'est jamais garantie à 100%!

  5. #5
    Avatar de Oxana
    Astrid 23 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Ok merci !