Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de YannisC3
    Yannis

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en stage 4 mois grâce à un permis de travail Stage Coop, je compte aller à Miami par avion une dizaine de jours. Je voulais savoir si je devais voyager avec mon permis de travail sur moi obligatoirement et remplir également l'ESTA pour le voyage.

    Merci et bonne journée.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Oui, il faut conserver ton permis de travail que tu devras présenter à ton retour au Canada.

    ESTA est obligatoire pour les Français/Belges qui voyagent par avion aux États-Unis.

  3. #3
    Avatar de YannisC3
    Yannis

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse. Puis-je également photocopier ce permis de travail car si il m'arrivait de le perdre ou quoi que ce soit au cours d'un voyage comment faire à mon arrivée à l'aéroport de Montréal ?

    Merci encore !

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de YannisC3
    Merci de ta réponse. Puis-je également photocopier ce permis de travail car si il m'arrivait de le perdre ou quoi que ce soit au cours d'un voyage comment faire à mon arrivée à l'aéroport de Montréal ?

    Merci encore !
    Si tu le perds, il faudra aller voir l’immigration à l’aéroport pour leur redemander une réimpression. Normalement, il faut présenter l’original du permis de travail. Si tu montres la photocopie, il est très probable que tu seras tout de même envoyé à l’immigration après le passage du contrôle primaire (borne automatisée) afin qu’ils vérifient que tu as bien le droit de travailler.

    Tu peux toujours brocher (agrapher) ton permis dans ton passeport si tu as peur de le perdre.