Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de EssiEissE
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement à Vancouver dans le cadre d'un stage, je possède un visa co-op EIC. La ville étant située très proche des États-Unis, je me demandais dans quelles mesures je pourrais me rendre sur le territoire américain par la route (j'aimerais aller à Seattle). En cherchant sur internet j'ai pu voir qu'il était maintenant requis d'obtenir un ESTA avant d'entrer sur le territoire des É-U, mais je me demandais s'il me fallait faire d'autres démarches, et éventuellement si il allait être facile de revenir au Canada par la suite (mon visa indiquant la mention "ceci n'autorise pas la ré-entrée").

    Quelqu'un a t-il déjà tenté ? Comment ça s'est passé ?

    Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour Essie,

    Il te faudra un passeport et un ESTA pour aller aux États-Unis:

    Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection

    Pour revenir au Canada, il te faudra ton passeport et ton permis de travail. Le permis de travail à lui seul n’autorise effectivement pas la réentrée, il te faut en plus présenter ton passeport.

  3. #3
    Avatar de EssiEissE
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut Larousse, merci beaucoup pour tes précisions !

    Pour revenir, en plus du passeport et du permis de travail, faudrait-il que je présente à nouveau les documents qui m'ont permis d'obtenir le permis de travail en question? (ex: contrat de stage etc)

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Non, non, ton permis de travail a déjà été délivré, tu n'as pas à présenter autre chose.

  5. #5
    Avatar de EssiEissE
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Super merci beaucoup pour l'info ! Passe une bonne journée/soirée