Discussion: Week end à Québec

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Voilà j'ai bien regardé sur le site, on parles des choses à voir à Québec et du allostop pour s'y rendre mais je me demandais s'il existait une agence de voyage qui prenait tout en compte, genre bus+hotel+visites des sites à voir au départ de Montréal parce que je voudrais partir 3 jours le week end prochain du vendredi au dimanche et je sais que ça existe pour New York par exemple mais je ne trouve rien de comparable pour aller à Québec, parce que j'ai pas trop envie dm'embeter à trouver comment aller visiter quand je serais sur place etc, jpreferais un forfait qui comprend tout...

    Enfin si ça n'existe pas, est ce que vous savez si c'est dur ou pas quand on arrive la bas sans voiture pour aller visiter les chutes de Montmorency par exemple ou aller manger dans une cabane à sucre, parce que c'est le genre de truc que j'aimerais bien faire avec mon chum ! lol

    Si quelqu'un a déjà fait tout ça ?
    En espérant avoir bien chercher et pas être redondante par rapport à des sujets déjà existants !

  2. #2
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je ne connait pas d'agence qui font des voyages organisés pour Québec, mais pour aller aux chutes et à la cabane à sucre, ce n'est pas très loin, mais il te faudra quand même une voiture.

    Le centre ville se fait très bien à pieds, mais pour le reste, il vaut mieux une voiture...Surtout, qu'il y a pas mal de choses à voir aux alentours comme l'île d'Orléans, parc national, chutes ect...
    Peut être pourriez vous louer une voiture, une journée une fois sur place...

  3. #3

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Bah oui mais en fait j'ai pas trop envie de conduire au Canada, jme sens pas de conduire ici à cause des signalisations différentes etc, enfin voilà j'aurais bien aimé pouvoir visiter sans conduire...

  4. #4

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Salut Tamias,

    Un week-end dans la charmante ville de Québec, un régal, je prend encore plaisir a parcourir les rues de cette ville même apres 9 mois.

    Je n'ai pas de voiture, j'utilise les bus qui sont tres bien développés, suffit juste de connaître un peu le réseau, mais avec on peu aller partout car il s'étend dans toute la grande agglomération de Québec.

    Pour se rendre aux chutes montmonrency, aucun probleme du centre ville, le bus 53 part de la place Jacques Cartier en basse-ville et va jusqu'a l'entrée du parc en 50 minutes.

    Pour les cabanes a sucre, cela est plus compliquée car comme cela doit être le cas a Montréal, on en trouve rarement en centre-ville. Toutefois en regardant sur ce site https://www.cabaneasucre.org/ qui regroupe la liste de toutes les cabane a sucre du québec. Les deux les plus proches du centre ville sont celles du Lac Beauport et de Saint-Augstin mais elles se trouvent a 6,5 km du plus proche parcours de bus:naze: soit une bonne marche ou sinon reste la possibilité de prendre un taxi.

    Je ne connais pas non plus de forfaits tout compris pour venir sur Québec, mais si tu sais ce que tu veux visiter, que tu les repere geographiquement et que tu reserve ton hôtel ou auberge en avance, as-tu vraiment besoin d'un forfait? Pour les visites guidées de la ville, les guides locaux ont l'exclusivité, mais avec un bon livre ou magazine disponible gratuitement a l'office du tourisme, tu pourras visiter tranquillement par toi-même.

    Je te préviens tout de même, il faut être en forme pour visiter Québec si tu ne veux pas te cantonner au vieux Québec car la ville compte pas moins de 30 escaliers et de nombreuses côtes!! La ville étant construite sur "une montagne" et a son pied.

    Désolé pour le roman, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas a me faire signe, j'esseyerai de te renseigner au mieux.

  5. #5

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    C'est cool merci pour tout ces renseignements ! Bah je pense qu'on risque de faire comme ça, tu connais une bonne auberge ou bon hotel pas trop loin de tout et pas trop cher par hazard ? ^^
    On va regarder allostop pour y aller et puis voir la bas avec leur office du tourisme !

    PS : j'adore les romans

  6. #6

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Ah oui, un petit UP pour savoir si quelqu'un connait une cabane a sucre traditionnelle dans le coin de Quebec ou s'il faut mieux que j'en fasse une sur Montréal ? C'est vrai que j'aurais bien profité de mon week end à Québec pour aller manger à la cabanne à sucre mais je voudrais un endroit assez typique dans la foret et dla neige ^^ Donc si quelqu'un à une info à ce sujet je suis preneuse, pareil pour un hotel sympa à Québec !

  7. #7

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Je te conseille L'Auberge de jeunesse de la Paix située en plein Vieux Québec. 20$ la nuit, 24$ si tu as besoin de draps. C'est très bien placé et très convivial.
    https://www.aubergedelapaix.com/accueil.html

  8. #8

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Bah en fait j'ai fini par reserver au manoir des remparts, j'ai cru voir dans une ancienne discussion qu'il était bien situé et pas trop cher... En espérant que ça sera une réussite ! ^^
    Merci quand même

  9. #9

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    Je compte très certainement me rendre à Québec le week end prochain. Grâce aux différents posts sur le site, je sais déjà que le vieux Québec et le parc des chutes de Montmorency sont au programme. J'avais également très envie d'aller voir les baleines à Tadoussac mais j'ai peur que cela soit un peu tôt. J'ai vu que les tours guidés à Québec pour les baleines commencent le week end d'après (le 28...) et j'avoue être un peu déçue... Pensez vous que je puisse tenter l'aventure tout de même et surtout y aura-t-il un bus susceptible de m'y amener autre que les tours guidés? (je ne peux pas conduire) Tout vos conseils et expériences sont les bienvenues! Merci d'avance

  10. #10

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    hello,
    oui pour les baleines c'est un peu tot.
    A cette période tu verras des bélougas, phoques et peut être pinguoins mais pas ou très peu de rorcal commun ou baleine bleue ou à bosse... ces dernières venant bien plus tard faire leurs affaires

    Bon séjour!

  11. #11

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Merci Corentin pour ces infos. Toi qui es de Québec, peux tu me dire si Tadoussac est facile d'accès depuis Québec en car?
    Merci