Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je sollicite l'aide du forum PVTiste de Montréal car je voudrais partir faire un petit trip de deux/trois jours en motoneige (ou chiens de traineaux) au Québec, eh oui, ça s'impose! . Je suis en PVT à Toronto avec mon copain Ben depuis octobre 2005.

    J'ai trouvé pas mal d'infos sur le net, diverses et variées...pleins de tarifs et d'endoits différents...

    Est-ce qu'il y aurait des personnes pouvant me donner quelques infos utiles ou suceptibles d'avoir quelques bons plans pour ce genre d'excursions?

    Merci d'avance

    Angela

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Angela
    Salut à tous,

    Je sollicite l'aide du forum PVTiste de Montréal car je voudrais partir faire un petit trip de deux/trois jours en motoneige (ou chiens de traineaux) au Québec, eh oui, ça s'impose! . Je suis en PVT à Toronto avec mon copain Ben depuis octobre 2005.

    J'ai trouvé pas mal d'infos sur le net, diverses et variées...pleins de tarifs et d'endoits différents...ça me dit trop rien.

    Est-ce qu'il y aurait des personnes pouvant me donner quelques infos utiles ou suceptibles d'avoir quelques bons plans pour ce genre d'excursions?

    Merci d'avance

    Angela
    J'ai vu au Mont Tremblant côté Assomption, un village de chalets de location avec un loueur de skidoos juste à l'entrée du parc, la rando à pied fut géniale, je suppose que ça doit l'être en skidoos. On doit en faire d'ici quelques semaines, je te donnerai plus d'infos à ce moment là

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Rémy! Moi, je me renseigne et en effet, le Mont Tremblant semble être assez réputé. J'ai beaucoup hésité entre circuit ou pas, et je pense que le mieux est peut-être de se poser dans une petite auberge et de varier les plaisirs tous les jours, genre motoneige, chiens de traineaux, skis...
    Si tu vas te balader dans le coin prochainement, je suis preneuse de quelques bonnes adresses

    Après je continue de me renseigner car les Laurentides c'est très grand et peut-être qu'il y a d'autres endroits sympas...

    A ++

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Angela, quand tu aura trouver ton trip motoneige merci de nous faire partager tout cela sur ton sujet car c'est quelque chose que je veux absolument faire, donc penses a nous

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pas de soucis Jay Jay. Les prix ont l'air assez elevé à Mont Tremblant (auberge, location...), donc je suis en train de voir aux alentours. Mon trip est prévu pour le mois de mars, en espérant que l'enneigement sera toujours bon...

    A ++

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Angela,

    Je viens de passer deux nuits a l auberge du mont saint jovite (a 10min du mont tremblant) 115 dol pour 1 chbre sans SDB pour 2 nuits. Sympa, salon, cuisine et frigo et propre. Un peu bruyante et des patrons tres roots mais ca vaut le coup. Par contre, il faut une caisse pour bouger facilement.
    Mont tremblant est le Chamonix de France, forfait, hotel... tres cher mais il y a un plein de petit truc dans un rayon de 10 kms ou plus pour ce que tu recherches (chien de traineau ou ski doos) mais je n'en sais pas plus.

    Nico

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Est-ce que quelqu'un connait un endroit où il est possible de faire de la motoneige (skidoo) sans avoir le permis de conduire ?

    Merci!

  8. #8
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous,j ai un plan pour tous les amoureux de la motoneige.En effet , j ai un ami français installé depuis 12 ans au Canada et qui tiens ujne societé de location de motoneiges ( avec guide , c est plus prudent ) a 150 kms de Montréal, ds les laurentides.
    J ai déja travaillé avec lui et je garanti le serieux et la convivialité.J ai "negocié" avec lui un tarif preferentiel pour les pv-tistes (- 10 % sur presentation du pvt).N'hesitez pas à l'appeller de ma part (Sébastien) afin de voir si il a encore des disponibilités.Il peut par ailleurs vous loger sur place,ou vous trouver un petit b&B...
    Arctic Aventure au Canada :
    3160 Bd. d'Entrelacs
    Entrelacs
    Queb, Canada
    JOT 2E0
    réservations :
    Tél/Fax : (450) 228 31 81
    N'oubliez pas de preciser que c est Seb qui vous envoyes...pour les 10%

    a bientot et bon Kiff.....

  9. #9

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Message de Antanarivo
    Je voudrais pas passer pour le vieux moralisateur, mais la motoneige, c'est dégeulasse, ca pollue, et ca s'accage les endroits encore vierges où l'on passe.

    Pour avoir fait du chien de traineau (prononcez "traineau à chien" au Québec) avec des "motoneigeurs" autour, la pratique de cette dernière m'a vraiment dégouté!
    Pour le coup, moi qui suis super écolo en général, là je suis pas trop d'accord! Bon ok, ça pollue, ça fait du bruit, c'est pas cool à côté du traineau à chiens. Je comprends que ce soit genant quand tu recherches la proximité avec la nature.
    Mais quand même, niveau éclate et adrénaline, c'est quand même sympa le skidoo. Et ça détruit pas les espaces vierges, ça se fait sur des pistes balisées et tracées en général!

    Donc je dis merci à Enkinemix pour son bon plan! Je note ça dans un coin de ma tête...

  10. #10

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de enkinemix
    bonjour a tous,j ai un plan pour tous les amoureux de la motoneige.En effet , j ai un ami français installé depuis 12 ans au Canada et qui tiens ujne societé de location de motoneiges ( avec guide , c est plus prudent ) a 150 kms de Montréal, ds les laurentides.
    J ai déja travaillé avec lui et je garanti le serieux et la convivialité.J ai "negocié" avec lui un tarif preferentiel pour les pv-tistes (- 10 % sur presentation du pvt).N'hesitez pas à l'appeller de ma part (Sébastien) afin de voir si il a encore des disponibilités.Il peut par ailleurs vous loger sur place,ou vous trouver un petit b&B...
    Arctic Aventure au Canada :
    3160 Bd. d'Entrelacs
    Entrelacs
    Queb, Canada
    JOT 2E0
    réservations :
    Tél/Fax : (450) 228 31 81
    N'oubliez pas de preciser que c est Seb qui vous envoyes...pour les 10%

    a bientot et bon Kiff.....
    regarde dans la rubrique Bons Plans, un pvtiste a déja essayé a Entrelacs si je me souviens bien, moi je me le programme pour l'année prochaine lol

  11. #11
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Sans vouloir casser tes reves Antanarivo, j ai egalement travaillé avec des mushers et te garantie que certaines motoneiges sont bien mieux traitées que certains chiens....
    Et effectivement la motoneige se pratique sur pistes balisées et prevues a cet effet. Quant à la pollution, tu t y rend comment au Canada....?

  12. #12

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Message de Antanarivo
    Je voudrais pas passer pour le vieux moralisateur, mais la motoneige, c'est dégeulasse, ca pollue, et ca s'accage les endroits encore vierges où l'on passe.

    Pour avoir fait du chien de traineau (prononcez "traineau à chien" au Québec) avec des "motoneigeurs" autour, la pratique de cette dernière m'a vraiment dégouté!
    De toute facon cette pratique existe et elle ne risque pas de disparaitre car beaucoup de guide et de tour operateur en vivent. Beaucoup de groupe de francais ou autres europeens viennent au Quebec juste pour faire de la motoneige c'est un bon moyen de parcourir les espaces et de découvrir la nature. Apres je suis d'accord que ce n'est pas frocement le moyen le plus ecolo mais ca exitse alors au lieu de balancer des discours du genre ouais de toute facon "c'est degueulasse ca pu", dicours selon moi peu constructif. Pourquoi ne pas se poser plutot la question de : comment faire pour en limiter les impacts?? à savoir creer de plus en plus de sentiers balises destines à la pratique et la reglementer, ou encore imposer un control technique des engins chaque fin de saison afin de limiter les rejets trop polluants...Enfin ce ne sont que des suggestions je n'ai pas la solution mais bon il ya des choses à faire.
    De plus , quand on fait un trajet de cette distance (je parle de France/
    Qebec) peut on vraiment tenir un discours comme celui la??
    Moi je ne crois pas.
    Il serait interessant de calculer combien notre trajet en avion a pollué en comparaison avec une saison de motoneige. POur les mateux a vous les caculatrices!!!!!!

  13. #13

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce bon plan je me le note pour l'hiver prochain si j'obtiens mon pvt et que mon départ se fait comme prévu en septembre !

    Si quelqu'un a un bon plan pour une sortie en chien de traineaux ou ski joëring ça m'intéresse aussi !

    a bientôt

    Message de enkinemix
    bonjour a tous,j ai un plan pour tous les amoureux de la motoneige.En effet , j ai un ami français installé depuis 12 ans au Canada et qui tiens ujne societé de location de motoneiges ( avec guide , c est plus prudent ) a 150 kms de Montréal, ds les laurentides.
    J ai déja travaillé avec lui et je garanti le serieux et la convivialité.J ai "negocié" avec lui un tarif preferentiel pour les pv-tistes (- 10 % sur presentation du pvt).N'hesitez pas à l'appeller de ma part (Sébastien) afin de voir si il a encore des disponibilités.Il peut par ailleurs vous loger sur place,ou vous trouver un petit b&B...
    Arctic Aventure au Canada :
    3160 Bd. d'Entrelacs
    Entrelacs
    Queb, Canada
    JOT 2E0
    réservations :
    Tél/Fax : (450) 228 31 81
    N'oubliez pas de preciser que c est Seb qui vous envoyes...pour les 10%

    a bientot et bon Kiff.....

  14. #14
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Seve,j'ai aussi une bonne adresse pour le traineaux à chiens.J ai un ami Quebecois qui a une soixante de chiens et qui propose different forfais.Je n arrive pas a le joindre actuellemnt au telephone ( il est en pleine saison en ce moment) mais des que j'ai des news et des "tarifs preferentiels" je t en ferais part.
    Si tu pars en septembre je serais sur place ds la societé de motoneige en tant que guide et pourrais aussi te renseigner sur le traineaux à chiens que je pratique regulieremnt avec mon tcheum éric.Tu peux visiter son site pour réver un peu en attendant....https://www.expeditionsk9.com/ (le site est assez simple mais la plupart des photos sont de moi....ça donne une idée du bonheur et du depaysement que c est)..

  15. #15

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info c'est vraiment sympa, le site est vraiment sympa, on reste en contact et quand je serai sur place je passe te voir pour faire de la motoneige !

    A bientôt, sève


    Message de enkinemix
    Seve,j'ai aussi une bonne adresse pour le traineaux à chiens.J ai un ami Quebecois qui a une soixante de chiens et qui propose different forfais.Je n arrive pas a le joindre actuellemnt au telephone ( il est en pleine saison en ce moment) mais des que j'ai des news et des "tarifs preferentiels" je t en ferais part.
    Si tu pars en septembre je serais sur place ds la societé de motoneige en tant que guide et pourrais aussi te renseigner sur le traineaux à chiens que je pratique regulieremnt avec mon tcheum éric.Tu peux visiter son site pour réver un peu en attendant....https://www.expeditionsk9.com/ (le site est assez simple mais la plupart des photos sont de moi....ça donne une idée du bonheur et du depaysement que c est)..