Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voilà déjà 4 mois que je ne suis plus pvtistes. J'ai quitté Montréal (après y avoir vécu un an) fin novembre 2008, et je suis partie pour 6 mois de vacances en Amérique du nord.
    J'ai descendu la côte est des Usa, été autour du Mexique et j'achève la remonter sur la côte ouest des Usa, et dans une semaine je devrais être sur Vancouver, pour voyager d'ouest en est au Canada.
    Mais voilà, je souhaiterais voir les aurores boréales, mais je crains qu'en cette saison ça ne soit plus possible, alors quelqu'un serait-il me renseigner dessus ?? si cela est encore possible quelle partie exactement ??
    Merci

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hum je pense qu'ici, au Yukon, voire même plus au nord, tu as encore des chances d'en voir quelques unes...

    Regarde donc par ici: The Geophysical Institute Auroral Forecast Page

  3. #3
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Merci Cédric pour ta réponse, je vais regarder régulièrement ce site pour voir quelles sont mes chances et ainsi planifier ou non mon escapade dans le Yukon.

  4. #4
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Les chances de voir des aurores boréales ces prochains jours ne sont pas énormes
    Toutefois, si je décide de partir ça serait probablement aux environs du 8/10 avril, y a-t-il des personnes qui seraient intéressées depuis Vancouver (ou sur la route) ?? car le train ce n'est pas la peine d'y penser et Greyhound, je ne suis pas très motivée...