Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Voila je me posait une petite question d'ordre pratique :

    Nous avons organise un mini road trip pour tout le mois de mai.
    Nous louons une voiture depuis vancouver, puis direction le Yukon, whitehorse et dawson city, puis on redescend vers edmonton et calgary en passant dans les rocheuses, puis on passe la frontiere des etats dans le montana, on va vers l'ouest a Seattle, pour enfin remonter a Vancouver.
    Bon la carte plus explicite c'est par ici.

    from:vancouver to:55.627996,-122.255859 to:whitehorse toawson City, Dawson, Yukon, Yukon Territory to:edmonton to:calgary to:great falls to:seattle to:vancouver - Google Maps

    Donc la question que je me pose: Dans quel sens commencer ce voyage?
    Dabord le Yukon et redescendre, ou l'inverse avec le Yukon en dernier.
    Je ne sais pas trop quel temps il va faire la bas en cette saison, et si il vaut mieux y aller debut mai ou fin mai.
    Si des personnes en savent plus que moi :P MARCIE

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    As-tu été faire une petite recherche là-dedans : Yukon - pvtistes.net ?
    Je suis presque sûre qu'on y a parlé du climat au Yukon selon les saisons...

  3. #3

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Yeap Merci de ta réponse!
    Oui j'ai bien vu que en ce moment il fait la journée environ 17 degrés et prés de 0 le soir.

    Je re-précise ma question alors.

    Les paysages seront ils mieux debut mai ou plus vers la fin mai.
    Ok je chipote là, mais je demande si c'est comme à Montréal ou le printemps (qui n'est pas ce qu'il y a de plus beau)apparait en une semaine et tout reverdit à vue d'œil.

    Vaut il mieux y aller en début ou il cela ressemblera plus à une fin d'hiver ou un debut de printemps.

    Voila je ne sais pas si je suis très clair,... si une personne à un avis

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    à mon avis ce sera pareil.
    L'an dernier j'y suis allée au mois de juin. Ne rêve pas, à cette période le printemps (c'est à dire sortie des fleurs, des feuilles, etc) commence tout juste. Par contre, les paysages sont particulièrement jolis parce qu'il reste de la neige sur les sommets, et de la glace dans les lacs. ça donne plus de contraste aux paysages. Dans tous les cas, début ou fin mai, ne t'attends pas à des paysages particulièrement verdoyants.

    tu peux te faire une idée avec mes photos, à partir de celle-là : Picasa Albums Web - mumu - Canada - Prin... tu verras un peu à quoi ça ressemblait à partir du 5 juin (pour chaque photo, la date est à droite, et en général elle est placée sur une carte).

  5. #5

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Yeahhh
    Ok!
    Merci pour ta réponse Muriel
    Je vois ça demain en vrai alors.

  6. #6
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut valérian!
    en ce moment à whitehorse, il fait vraiment bon la journée, environ 20° et çà se rafraichit dès la tombée du jour, (il fait jour jusqu'à 22h00 passé!).
    En ville il n'y a presque plus de neige, mais en forêt et sur les pistes çà continue de fondre ce qui donne de la boue et par endroit des chemins impraticables.
    donc si ton idée est simplement de faire un tour à whitehorse, rester sur les routes goudronnées, çà n'a pas vraiment d'importance tu peux venir de suite, mais si tu prévois des randos ou même des ballades en voitures sur des petits chemins, çà sera certainement plus facile si t'attends un peu, le temps de laisser sécher tout çà.