Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour les gens !

    Ces temps-ci, le gazon a retrouvé sa teinte verte et les arbres ont les feuilles qui pointent le bout de leur nez.
    Je commence donc à penser aux beaux jours et aux excursions à faire. 1000 projets fleurissent dans mon petit cerveau.

    J'ai eu vent que certains trains s'arrêtent où on veut (ou presque) sur le trajet. En googlant , j'ai trouvé ça :
    VIA Rail Canada / Arrêts spéciaux
    En fait il y a tout une liste de points parmi lesquels on peu piocher l'arrêt du train.
    Mais je n'ai pas trouvé trop d'infos sur les détails pratiques.

    Perso ce qui me tente pour l'instant parmi les différentes lignes pour un court trip, c'est le trajet MTL-Jonquiere.
    https://www.viarail.ca/pdf/guides/fr...g_maj_2009.pdf

    Plusieurs questions se posent à moi :
    - Quand ils disent que le train s'arrête, est-ce juste pour vous déposer ? . Alors comment ça se passe pour remonter dedans?
    - Est-ce que l'on peut demander 5-6 arrêt le long du trajet?
    - Si le train nous attends a chaque arrêt et qu'on peut en demander plusieurs, la logique veut que les arrêts soient courts, donc pas le temps de voir du pays.
    - Au final, c'est pas mieux de prendre la voiture ?

    Pour l'instant je regarde surtout des voyages qui peuvent s'étaler sur 3-4 jours.

    --------
    Au passage, j'ai vu sur sur un post qu'il y a un pass 12j. Mais je me dis que c'est plutôt valable pour des trajets longue distance étalés sur plusieurs jours/semaines. voici le lien pour ceux que ça intéresse.
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ailpass-2.html

    --------

    S'il y en a qui ont testé ces lignes du Québec lors d'un trip, merci de laisser un petit mot sur ce post pour nous laisser les impressions et les endroits où il faut absolument marquer l'arrêt^_^ !!!!

    bye
    Dernière modification par Elendrius ; 30/04/09 à 02:11. Motif: Ortôgraf

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Lorsqu'ils parlent d'arrêts "où tu veux", c'est pas ils s'arrêtent pour que tu puisses regarder le paysage, c'est ils s'arrêtent, tu descend du train et le train repars sans toi...

    Le but de ces arrêts n'est pas que les voyageurs puissent se créer un voyage avec pauses pique nique sur le trajet, mais bien de palier le manque de stations, ou plutôt le fait qu'à certains endroits, ce n'est pas à chaque trajet que quelqu'un va s'y arrêter. du coup, à ne pas s'y arrêter pour rien mais seulement sur demande, ils gagnent du temps.
    Dernière modification par murielj ; 30/04/09 à 10:45.

  3. #3
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    héhé, je me disais bien. ça paraît beaucoup plus logique. Mais la manière dont ils parlent du système laissait un doute

    En tout cas c'est quand même pas mal comme système.