Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On débarque à Montréal le 04/06/2009 en tant que touriste, on activera notre PVT qu'en septembre à Vancouver. Entre temps, on souhaite faire un beau road trip pour visiter le Quebec, la région des grands lacs, la traversée d'Est en ouest.... bref on veut être libre comme l'air, se balader et se poser où bon nous semble... On va chercher un van ou break (si vous en avez un vendre on est acheteur) mais avant on a quelques questions :

    Est ce que c'est facile de trouver des endroits pour poser son van/break et dormir dedans ?
    Existe il des infrastructures de camping gratuit ? et éventuellement des sites web ou bouquin de référence ?
    Est t il possible d'acheter un véhicule et l'assurer alors que l'on a pas encore d'adresse ? (juste la dernière auberge de jeunesse que l'on vient de quitter)

    En gros,
    si c'est possible de se poser relativement facilement en camping gratuit pour passer une nuit, on cherchera un van ou break ;
    si c'est pas possible on cherchera une petite voiture et on se posera dans des campings...

    Merci d'avance pour vos réponses

    Gérald (et Emilie) dans les startings blocks...

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut à vous,
    on vient de finir, ma copine et moi, un tour des USA et Canada de 12.000 miles et quelques.
    On a acheté un van à Québec, un vieux bouzin aménagé qui marche d'enfer. Au départ on pensait plutôt à un dodge caravan qu'un ami vendait 1000$, mais on craqué pour plus grand et plus confortable...et ben on a pas du tout regretté. On a pu trouver très facilement des endroits où se garer pour la nuit un peu partout. Je pense qu'on a payé une nuit sur trois (principalement les campings des parcs nationaux). On a croisé pas mal de monde qui avait opté pour voiture + tente, quand on les voyait galérer à monter leur tente sous la pluie, ou à être bloqué dans leur voiture, pendant que nous on avait notre gazinière pour se faire du thé bien chaud, de la place, un grand lit...surtout que dans l'ouest, avec l'altitude, c'est pas mal froid et humide (de nuit).
    Maintenant on cherche à revendre le van, donc si tu es intéressé contact moi. Il a bien tenu le coup, aucun pépin, et peut prendre la route directement.
    ChevyVan 86 aménagé - pvtistes.net

    Si tu as des questions, sur le trajet ou sur comment trouver un bon véhicule, hésite pas non plus...

    A bientôt
    Victor