Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    il y a pas mal de superbes randos à faire autour de Vancouver et le long de la highway qui remonte jusque Whistler (et même après). J'ai deux soucis.
    1 - j'ai finalement pas mal de difficultés à trouver des gens motivés et disponibles pour randonner le week-end, que ce soit une journée ou le week-end entier. Donc je cherche des partenaires intéressés pour m'accompagner (mon objectif étant de randonner tous les week-ends, à la fois le samedi et le dimanche, cad soit deux randos d'un jour à des endroits différents, soit une rando sur deux jours) pendant tout le mois de juillet et tout le mois de septembre, voir plus si le temps le permet.
    2 - Je n'ai ni voiture ni permis. Tant que je pars près de Van, genre le Baden Powell trail, pas trop de soucis. Quand il s'agit de faire Garibali Lake, c'est déjà plus difficile. Apparemment il est possible de joindre des trails en utilisant des bus (par ex. Greyhound). Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? est ce que ça marche vraiment ? L'aller m'inquiète pas trop, c'est plus le retour (le bus va-t-il s'arrêter à coup sûr ?). Accessoirement, combien coûte le ticket de bus dans ce cas ?
    D'avance merci, Séb

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    y a donc personne qui fait de rando ici ? personne qui serait intéressé de faire (par exemple) Garibaldi Lake et le Panorama Ridge ce week-end (en 2 jours) ?
    Panorama Ridge hike near Garibaldi Provincial Park, Whistler, BC | Vancouver Trails
    Séb

  3. #3
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Bon courage Seb,

    Ca fait longtemps que j'ai quitté Vancouver, mais peut-être peux-tu te renseigner dans les magasins de sport sur Broadway (si mes souvenirs sont bons), je suis sûr qu'ils organisent des randos. Genre avec Co-op Moutain. equipment, j'ai une ancienne collègue qui bosse là-bas et qui part en rando tous les WE.

    Sinon Tu peux sans doute créer un groupe sur Facebook pour organiser des randos... Tu auras ptre plus de retours !

    Bon courage et enjoy ! C'est tellement magnifique là-bas !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Regarde aussi du côté de Couch surfing.
    Je sais qu'ici en Angleterre il y a un groupe "hiking in Britain" qui s'organise des randos régulièrement. Peut-être qu'il y a en a un similaire en BC.

  5. #5

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Salut Seb,

    Je suis en France alors ça ne va pas le faire, mais ça à l'air de tout déchirer
    le parcours que tu proposes !

    J'espère que tu trouveras du monde dans les pvtistes de vancouver.
    Il doit bien avoir qq personnes quand même ...

    bonne recherche et bonne rando !

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ouais salut

    Donc moi je suis motivé.
    Je cherchais justement des plans hiking / riding...

    J'ai trouvé des bons plans sur les groupes meetups de Vancouver:
    Vancouver Hikers & Trail Runners (North Vancouver, BC) - Meetup.com
    Vancouver Activity Group (Vancouver, BC) - Meetup.com

    Je suis à Vancouver depuis 1 mois.
    Tant que je n'ai pas trouvé de boulot, je visite !!

    J'ai déjà été au Lyn Cayon, Grouse Mountain, Vancouver Island... Mais sur cette derniere destination, je suis à bloc pour y retourner, des quantités de choses à voir.

    J'aurais bien fait en particulier le trail suivant: Juan De Fuca National Trail.

    Il s'agit d'un parcours de 2/3 jour sur l'ouest de l'ile

    A bientôt

    rronan

  7. #7
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Salut Seb, je suis toujours partante pour des randos !
    Pas dispo pour la semaine 1/2 à venir car mes parents sont là, mais après on peu se tenir au courant. Par contre je n'ai pas de voiture non plus...

    Sinon j'ai déjà participé à une rando avec le Vancouver Regional Outdoor Club. C'est un club qui fonctionne un peu comme meet up, c'est à dire que chacun peu proposer une sortie ou s'inscrire aux sorties des autres.

    A+

  8. #8
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    J'arrive dimanche soir a vancouver et j'aurai 3 ou 4 jours pour visiter la ville et les environ alors une journee randonnee me motive carrement, surtout en voyant le panorama que tu as mis marsupilami.

  9. #9

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    bah je suis pas encore la mais avec mes potes quand on y sera en septembre je pense qu'on sera motivé!

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de rogor
    Ouais salut

    Donc moi je suis motivé.
    Je cherchais justement des plans hiking / riding...

    J'ai trouvé des bons plans sur les groupes meetups de Vancouver:
    Vancouver Hikers & Trail Runners (North Vancouver, BC) - Meetup.com
    Vancouver Activity Group (Vancouver, BC) - Meetup.com

    Je suis à Vancouver depuis 1 mois.
    Tant que je n'ai pas trouvé de boulot, je visite !!

    J'ai déjà été au Lyn Cayon, Grouse Mountain, Vancouver Island... Mais sur cette derniere destination, je suis à bloc pour y retourner, des quantités de choses à voir.

    J'aurais bien fait en particulier le trail suivant: Juan De Fuca National Trail.

    Il s'agit d'un parcours de 2/3 jour sur l'ouest de l'ile

    A bientôt

    rronan

    Hé hé, ça a l'air pas mal du tout. Pour juillet, ça risque d'être difficile pour moi, mais quand je serai rentré de vacances (du 6 au 26 août), ça serait pas mal. Suis pas encore allé sur Vancouver Island (enfin si 2 jours pour le boulot, dans ce coin là en plus). Pourquoi pas début septembre ? passer 4 jours là-bas pour faire ce trail et pourquoi pas un ou deux autres plus courts. Qu'en penses tu ?
    Séb

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de meddy
    J'arrive dimanche soir a vancouver et j'aurai 3 ou 4 jours pour visiter la ville et les environ alors une journee randonnee me motive carrement, surtout en voyant le panorama que tu as mis marsupilami.

    argh je bosse la semaine. Mais si tu veux des conseils, hésite pas.
    Séb

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marsupilami
    Hé hé, ça a l'air pas mal du tout. Pour juillet, ça risque d'être difficile pour moi, mais quand je serai rentré de vacances (du 6 au 26 août), ça serait pas mal. Suis pas encore allé sur Vancouver Island (enfin si 2 jours pour le boulot, dans ce coin là en plus). Pourquoi pas début septembre ? passer 4 jours là-bas pour faire ce trail et pourquoi pas un ou deux autres plus courts. Qu'en penses tu ?
    Séb

    okok

    Pas de pb, de toute façon je serai là début septembre.
    Voici mon @ : [email protected]


    A+++

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ecoute seb, perso je débarque que début novembre donc la rando sera plus glaciale, plus dangereuse, moins praticable etc...mais étant un grand amateur d'alpinisme et de trek en tout genre et comptant bien profiter du cadre naturel de fou que propose la Colombie britannique, ça m'intéresserait bien d'avoir ton e-mail sur place. D'autant que je j'ai d'hors et déjà des contacts sympas dans le genre qui pourrait permettre de planifier des raids de quelques jours dans des conditions assez exceptionnelles (famille de naturalistes qui vivent avec les ours sur l'île de Vancouver, contact aussi dans une réserve indienne dans les rocheuses).
    A bon entendeur,

  14. #14

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut,
    je t'ai envoyé un mp !
    A bientôt, Séb