Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut à tous!!

    nous sommes deux pvtistes actuellement à Montréal et nous souhaitons quitter montréal fin octobre pour Toronto et traverser jusqu'à Vancouver. Y-a-t-il des pvtistes qui ont déjà fait ça et qui ont des plans de job sur la route. En effet, nous voudrions bosser tout le long pour pouvoir avoir de quoi vivre. De plus si des gens ont des plans camper à pas cher, n'hésitez pas!!!!

    merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Hello !

    je prevois egalement de le faire mais plus vers avril 2010.

    il y a le couchsurfing, pour le logement, s'y prendre a l'avance. ou choper des adresses de camping a winnipeg etc..et voir s'il y a des gracieux pvtistes sur le chemin egalement. pour le boulot, ben c'est la ou reside le probleme. je suis dans le meme cas et vais devoir travailler en chemin. Me suis deja renseigne sur la presence de quelques agences d'interims qui sont presentes sur la route dont Ransdtad, mais je compte m'arreter a toronto, et a winnipeg. donc apres fo essayer de faire suivre le dossier chez les agences d'interim.

    sinon, il y a "l'Alliance Francaise" qui est un organisme present dans les grosses villes de chaque province, dont le but est d'aider les ressortissants francais sur place. je dis pas qu'ils vont vous trouver le boulot et le dodo, mais ils vont donner des adresses je pense.
    pour les contacter, je sais pas, faut checker sur internet avant de partir.

    voila, c'est mince comme aide mais j'en saurais plus d'ici quelques mois et ca m'interesse aussi si quelqu'un a des infos !