Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    waaa 272 dollars ! On ira voir chez Budget...

    Merci pour les infos

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh non ca va pas du tout

    On avait prevu d'y aller pour le weekend du 1er avril
    mais ils prevoient de la neige!

    Oui je sais c cool la neige
    mais sur les routes...

    Déjà ke j'étais pas top à l'aise
    si les routes risques d'être glissante jpense kon va essayer de trouver autre chose..

    Yaurait-il pas la mm chose accessible par bus?

  3. #23

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oula tu as le temps!!!! Le premier avril ça a grandement le temps de changer
    Ils ont déjà du mal à prévoir la veille pour le lendemain LOL

  4. #24
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de motte55
    Oula tu as le temps!!!! Le premier avril ça a grandement le temps de changer
    Ils ont déjà du mal à prévoir la veille pour le lendemain LOL
    Oh merci Motte pr tom message ..jl'avais mm pas vu!
    Tu avais raison en tt cas, ca a pas mal changé au fil des jours!

    Au final,
    - samedi : temps pluvieux ..et gros brouillard (la misere pour conduire sur les ptites routes lorsqu'on ne voit pas a plus de 10mètres devant!!!)
    - dimanche : journée magnifique avec soleil et ciel bleu
    - lundi gris (mais pas de brouillard pour le retour!)

    et le week end là bas.. SU-PER!
    Vraiment merci à toi Delph pour ce bon plan!!!

    On a a-do-ré!

    Chambre tout en bois (avec jacuzzi perso!!!! - on a pris vue sur le lac.. ma-gni-fique!)
    Hotel tout cosi avec décor en bois, cheminée, peau d'ours et de loup, tête de cerf.. ambiance garantie!

    Bon là on est entre deux saisons donc pas de ski de fond, ni de raquettes, ni de chiens de traineau.. mais on avait l'Hotel quasi pr nous tout seuls
    et on a pu faire de belles balades en forêt et au bord du lac
    pis les chiens on les a qd mm vu!
    ah et joubliais le spa! avec jacuzzi près d'une baie vitrée qui donne sur le lac s'il vous plait!

    Le rêve vraiment!

    Encore merci Delph!


    ..et les automatiques, c'est fou comme c'est simple à conduire au final!

  5. #25
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je suis super contente que vous ayez aimé! C'est vrai que c'est un cadre magnifique même si la mi-saison permet peut-être un peu moins d'activités. Encore qu'avec l'immense forêt, il y a de quoi se balader! Comment ça se fait que vous ayez eu un jacuzzi perso?? C'est trop la classe! Et au fait, vous avez des photos de votre we?

  6. #26

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de Sateen
    Oh merci Motte pr tom message ..jl'avais mm pas vu!
    Tu avais raison en tt cas, ca a pas mal changé au fil des jours!

    Au final,
    - samedi : temps pluvieux ..et gros brouillard (la misere pour conduire sur les ptites routes lorsqu'on ne voit pas a plus de 10mètres devant!!!)
    - dimanche : journée magnifique avec soleil et ciel bleu
    - lundi gris (mais pas de brouillard pour le retour!)

    et le week end là bas.. SU-PER!
    Vraiment merci à toi Delph pour ce bon plan!!!

    On a a-do-ré!

    Chambre tout en bois (avec jacuzzi perso!!!! - on a pris vue sur le lac.. ma-gni-fique!)
    Hotel tout cosi avec décor en bois, cheminée, peau d'ours et de loup, tête de cerf.. ambiance garantie!

    Bon là on est entre deux saisons donc pas de ski de fond, ni de raquettes, ni de chiens de traineau.. mais on avait l'Hotel quasi pr nous tout seuls
    et on a pu faire de belles balades en forêt et au bord du lac
    pis les chiens on les a qd mm vu!
    ah et joubliais le spa! avec jacuzzi près d'une baie vitrée qui donne sur le lac s'il vous plait!

    Le rêve vraiment!

    Encore merci Delph!


    ..et les automatiques, c'est fou comme c'est simple à conduire au final!
    Ca donne envie...

  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Delph
    Je suis super contente que vous ayez aimé! C'est vrai que c'est un cadre magnifique même si la mi-saison permet peut-être un peu moins d'activités. Encore qu'avec l'immense forêt, il y a de quoi se balader! Comment ça se fait que vous ayez eu un jacuzzi perso?? C'est trop la classe! Et au fait, vous avez des photos de votre we?
    Bin jsais pas, nous on s'est contenté de reserver une chambre avec vue sur le lac
    et bonne surprise on avait un ptit jacuzzi !

    Regardes :




    Yavait mm un lit supplémentaire en cas de dispute

    On a fait tout pleins de photos oui..
    Voici une ptite selection rapide

    Voici le hall de l'Hotel :


    Une vue de la terrasse de l'Hotel :
    (En bas la baie vitrée en long, c'est là où se trouve le jacuzzi du spa)


    Une vue du lac Sacacomie depuis notre chambre :


    Le mm lac vue de la "plage" de l'Hotel :




    La forêt :


    Un autre ptit lac au milieu de la forêt :


    Une dernière, les chiens de traineau en vacances :



  8. #28
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ça me rappelle trop de bons souvenirs!

  9. #29

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    alors moi , je pose ma question d'ores et déjà : y'a t'il du monde à qui ça tenterait d'aller passer 2 nuits dans cet hôtel en fév/mars, car c'est clair que ça a l'air vraiment magnifique !! merci Delph pour le bon plan

    pour delph et Sateen, vous connaissez les prix pour la location des raquettes ?? et aussi pour faire une balade en hydraski ?? et pour les séances de massage et tout tout ?? loll

    et c'est à combien d'heures de route de Québec ??

    ah et puis dernière question, les prix des chambres sont les mêmes quand on prend la chambre à soi toute seule ? car je crois que les prix affichés sont par personne mais si on prend une chambre seule, ça revient peut-être plus cher qu'à 2, non ?

    ps : bon je crois que je vais prendre vue sur le lac, car moi il me faut un jaccuzzi à moi toute seule, obligée !!!

  10. #30
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Dis moi tu as été voir sur leur site?
    Regardes, tu y trouves le trajet depuis Québec!
    Pr la durée regardes avec le site mapquest.com

    Pr le prix de la chambre,
    fais une simulation de reservation en cliquant sur le lien Reservation du site.
    Tu y verras les prix selon ce que tu ddes.

    Pr la location des raquettes et autres activités, je ne sais pas du tout.
    Nous nous y étions allés vers la fin de l'hivers, il etait donc trop tard pr tout ça!
    Pt etre qu'en appelant l'hotel, ils pourront te donner les tarifs ..je ne les ai pas vu sur leur site.

    Et pr le jacuzzi dans la chambre, c'est une "mini-suite" qu'il faudra dder

    Tu verras l'hotel est vraiment superbe!

  11. #31
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    rien que les photos ca fait rever
    Sympa la chambre avec jacuzi...
    moi je veux y aller...

  12. #32
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Il me semble que tous les tarifs sont sur leur site, y compris pour les activités. Pour le ski de fond et les raquettes, c'est gratuit il y a tout sur place. Il faut payer pour le chien de traineaux et le ski-doo et c'est assez cher, c'est pourquoi nous on a fait que le premier. Mais c'était génial, 3 jours inoubliables.
    Pour les chambres, même sans le jaccuzzi privé elles sont toutes top, j'en ai testé 2 pour ma part, avec des vues et des étages différents...

  13. #33
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Super votre post !!! C'est ce que je cherchais, ca fait vraiment revé !!
    Petite question : c'est loin de Toronto ?

  14. #34

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Delph
    Il me semble que tous les tarifs sont sur leur site, y compris pour les activités. Pour le ski de fond et les raquettes, c'est gratuit il y a tout sur place. Il faut payer pour le chien de traineaux et le ski-doo et c'est assez cher, c'est pourquoi nous on a fait que le premier. Mais c'était génial, 3 jours inoubliables.
    Pour les chambres, même sans le jaccuzzi privé elles sont toutes top, j'en ai testé 2 pour ma part, avec des vues et des étages différents...
    J'ai regardé sur le site et je n'ai pas vu le prix pour les activités. Pour les raquettes, c'est gratuit pour l'accès aux sentiers mais je pense qu'il faut payer comme partout la location des raquettes et je me demandais à combien ça revenait...Pour les chiens de traineau, c'est clair que 110 $ ça revient cher mais si c'est la demi journée (d'ailleurs, 1/2 journée = combien d'heures ?? 2-3-4 h ??)

    Mais Delph, t'avais quand même une belle vue sur la forêt ?? vue sur les photos, ça m'a l'air bien tentant la vue sur le lac gelé avec coucher de soleil !!!

    Sateen, merci pour la simulation des tarifs, j'avais pas vu. Coté foret, ça me reviendrait à 180 $ !

    Bon je croie que je vais prendre la mini suite, je le veux le jaccuzzi !!!
    et moi aussi, faut que je me trouve un chéri !!!!! bon, y'a personne qui veut m'y accompagner ??? (à l'hôtel, pas dans le jaccuzzi ), genre en partant fin fév, du vendredi soir au dimanche ??? hein dites, y'en a bien sur la quantité ????

  15. #35

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Sinon, j'ai trouvé un site intéressant, ça propose des forfaits genre 40 min de chien de traineau, 1H de raquette + peche blanche à 51 $ !! et c'est à 15 min de Québec au lac beauport !! https://www.quebecweb.com/plb/forfaitsf.htm

  16. #36
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    Super votre post !!! C'est ce que je cherchais, ca fait vraiment revé !!
    Petite question : c'est loin de Toronto ?
    Comme à Ptit Bout d'Ange,
    jte repondrais.. simule le trajet de chez toi à l'hotel avec mapquest.com

    Adresse de l'hotel Sacacomie :
    4000 Rang Sacacomie
    St-Alexis-des-Monts (Québec) J0K 1V0
    Canada

  17. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je suis en train de me renseigner mais je ne trouve pas les tarifs pour les activités hors forfait, par exemple le chien de traineau...
    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer

    Merci

  18. #38
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    A priori, j'avais payé 110$ pour la demi-journée il y a 4 ans... Donc ça a sûrement dû augmenter mais je ne pourrais pas te dire vraiment. La seule chose sûre c'est que les raquettes et skis de fond sont gratuits... ça n'a pas le même charme c'est sûr!

  19. #39

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    tiens c marrant de vous voir parler de cette auberge!!!!!

    j'ai fait un stage a montreal dans une agence touristique et on vendait cette auberge, et ca m'etonne que vous en parliez car c qd meme des prestations de luxe et je pensais pas que des pvtistes pouvaient se payer ca, tant mieux!!!!!

    comme tous le monde je la recommande vivement car ce sont des prestations de qualité avec un bon service. faite juste attention pour la decouverte de l'ours (comme pour les baleines) en saison, vous pouvez ne pas les voir et donc payer pour rien c ragant!

    pour faire du traineau a chiens y a d'autre endroits autours de quebec un peu moins cher et qui propose des forfaits avec hebergements en gite. javais fait ca c'etait super. alors faudrait que je me rappelle le nom de cette endroit, c'est tenu par une francaise et son mari (véronique), on peut aussi y faire des raquettes et plein d'autre choses. mais bon y en a plein qui propose ce genre d'activité........... j'arrive pas a me souvenir.......

    amusez vous bien!!!

  20. #40
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Je vous propose une nouvelle adresse (B&B à Sutton dans les cantons de l'Est, 1h30 de MTL environ).

    L'auberge des Caprices de Victoria propose des forfaits pour des WE bien sympa....je reviens d'un we de 3 jours snow+nuit+ti dej gastronomique+ acces au saunas et spas...pour un prix tres correct....les prix des divers forfaits sont indiqués sur le site.

    un bon plan pour les we d'hiver (et d'été aussi)

Page 2 sur 3 1 2 3