Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut,

    y aurait'il du monde interéssé par un petit tour vers Churchill pour aller voir les ours polaires et les aurores boréales en octobre/novembre?
    Je pensais prendre l'avion jusqu'à Winnipeg puis louer ue voiture pour monter jusqu'à Churchill. Rien n'est figé et je suis ouverte à vos idées!
    Si ça vous interesse, tenez moi au courant.
    Isabelle

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    Jolie proposition de sortie...je serais bien intéresser d'y assisté..mais
    reste a savoir le tarif,puis la disponibilité que j'aurais dans ces mois là..
    As tu déjà vu combien cela reviendrait par personne et ce serait pour combien de jours..?!



  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    T'es-tu renseignée sur l'hébergement sur place ?
    comme tu t'en doutes, pas question de faire du camping, et lorsque je m'étais renseignée à une époque, il semblait qu'il fallait réserver des mois à l'avance pour pouvoir se loger pendant la saison des ours.

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est tentant ^^
    Merci pour cette idée de voyage originale.
    Pour ma part ce serait plutôt en novembre.

    A+

    Adonai

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    oui, j'ai aussi lu qu'il fallait s'y prendre vraiment à l'avance pour réserver et surtout que ce n'est pas donné.

  6. #6
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Bonjour Isabelle
    Pour avoir quelques idées, conseils je te mets deux liens de ce forum où certains pvtistes s'interrogent, racontent. tu peux peut-être relancer les personnes concernées pour qu'elles te donnent plus de détails. Je pense notamment à mayoneduc, à aureltur:
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...-hudson-2.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-bons-...i-connait.html

    Sinon j'ai trouvé çà:
    Travel Manitoba - Tourism Information, Accomodations & Attractions in Manitoba Canada

    En tout cas c'est vrai que çà fait rêver ce voyage.

  7. #7
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de isabelle sab
    Salut,

    y aurait'il du monde interéssé par un petit tour vers Churchill pour aller voir les ours polaires et les aurores boréales en octobre/novembre?
    Je pensais prendre l'avion jusqu'à Winnipeg puis louer ue voiture pour monter jusqu'à Churchill. Rien n'est figé et je suis ouverte à vos idées!
    Si ça vous interesse, tenez moi au courant.
    Isabelle
    Bonjour Isabelle !

    Je dois aller à Churchill début novembre (je dois y être le 2, normalement et y rester un mois) et je trouvais les vols et trajets en trains galères....
    Je suis prête à louer un véhicule avec toi (et éventuellement d'autres personnes) pour y monter. Je sais que la route est longue mais ça doit être magnifique !
    Es-tu déjà au Canada ? Je te tiendrai au courant pour la suite car j'attends mon passeport pour partir mais je devrais arriver fin octobre à Toronto ou Montréal.

    A bientôt

  8. #8
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Je croyais qu'il n y avait pas de route pour churchill ?

    Autrement, en fonction du prix, ca peut m interresser aussi.

    je continuerais a regarder ce sujet.

  9. #9
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    https://www.twisteddreams.com/Resour...a/manitoba.gif


    Je crois bien que Pierre a raison...Comment un train peut-il y accéder alors qu'on ne peut pas le faire en voiture....? Je continue ma quête ! En espèrant qu'on puisse y aller à plusieurs !

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Ben parce qu'il y a des rails.


  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci pour les liens Carpe40!
    J'ai commencé à prospecter et j'attends encore qques réponses de BB, affaire à suivre...
    Ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas donné!!!
    Jvous tiens au courant.

  12. #12

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis bien intéressée aussi. Why not en Novembre...
    A bientôt j'espère pour faire ce voyage

  13. #13
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de murielj
    Ben parce qu'il y a des rails.
    Oui merci, j'avais bien compris... mais ça me parassait juste bizarre qu'il y ait des rails et pas de route, tout simplement....

  14. #14

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut,
    alors j'ai contacté plusieurs BB et il reste quelques dates libres pour dormir à Churchill. Allez vous renseigner sur les sites du Manitoba car, désolée, mais j'ai peut être un nouveau chemin qui s'offre à moi pour ces 2 mois là.
    Pas encore sûre de le suivre mais je préfère pour l'instant mettre en suspens ours polaires et aurores boréales, sorry!

  15. #15

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    waou!!!
    projet de fou! j'aimerais bien etre des vôtres mais je ne sais pas si j'aurais le budget et si au niveau des jours je pourrais mais je veux bien suivre votre projet!

  16. #16

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Donc en fait pour résumer c'est annulé..

  17. #17
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Pour l'instant c'est toujours au programme pour moi !! En train !

  18. #18

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Et tu partirais à quelle date Audrey ?

  19. #19
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    C'est un truc que j'adorerai faire également. J'ai parcouru les posts du forum.

    J'ai cru comprendre qu'il faut compter entre 1000 et 1500$ de budget pour voyage/hébergement/bouffe mais j'ai pas réussi à savoir si c'était pour la période faste de Octobre-Novembre.

    Je me pose aussi une question sur le temps de trajet, j'ai vu marqué 36h de trajet, mais c'est de Winnipeg à Churchill bus+train?
    En gros, faut prévoir combien de jours pour faire ce voyage depuis Montréal sachant qu'il faut rester plusieurs jours là bas pour accroitre ses chances de voir une aurore boréale.

    Je sais pas si j'aurai le budget+temps de le faire mais je vais continué à me renseigner!

  20. #20

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J'ai prévu d'y aller en octobre, c'est la première étape de mon road trip.
    Je pars le 17 octobre en bus de montréal (avec le discovery pass) jusqu'a Thompson dans le manitoba (le bus ne va pas plus loin) et là à thompson je prend le train via rail jusqu'a churchill l'aller retour en train m'a couté 113 dolls avec le rabais hostelling internationnal.

    Ensuite j'ai pas encore réservé l'auberge mais bon durant la saison des ours les prix vont de 130 à 200 dolls la nuit. J'ai vu qu'il y a avait aussi un couchsurfeur à churchill après à voir s'il est dispo.

    Voilà pour les infos si ça peut vous aider.
    En attendant, j'ai hâte de partir.

    ++
    Yannick

Page 1 sur 3 1 2 3